Évaluation de joueur.
Évaluation de joueur.
Salut à tous, voici une petite évaluation pour aider lors de transaction. Selon vous si nous prenons le même Crosby a 18 ans et Crosby a 30 ans, qui a la plus grande valeur selon vous.
Les deux gars ont la même évolution et les mêmes cotes sur ça carrière.
Les deux gars ont la même évolution et les mêmes cotes sur ça carrière.
Jérôme Murray
Directeur Général Canucks de Vancouver

- DG Campeau
- Comité
- Équipe : Oilers
Re: Évaluation de joueur.
Honnement ca depend vraiment de ton club est rendu ou selon moi sinon c’est la même valeur tant qu’a moi....
DG Campeau, Oilers d'Edmonton

- DG Campeau
- Comité
- Équipe : Oilers
Il aura pas la meme valeur pour moi aue pour was a 18 ans et pas la meme valeur non plus a 30 ans , a cause que nos club son pas à la même place....DG Campeau a écrit : ↑11 janv. 2022 18:21Honnement ca depend vraiment de ton club est rendu ou selon moi sinon c’est la même valeur tant qu’a moi....
Mais si tu parles purement de valeur j’pense qu’on joueur a maturité vaut plus qu’un jeune. Mais un jeune va te sonner du hockey plus longtemps.... ca reviens a ce que je diais :p
DG Campeau, Oilers d'Edmonton

A 30 ans dans son prime plus utile à court terme
18 ans long terme
18 ans long terme
- DG Saint-Louis
- Comité
- Équipe : Blues
Exactement, ça dépend du club que tu as.
Moi par exemple, une super star dans mon club m'aiderais seulement a faire produire les jeunes et non a gagner. Mais si je suis dans un position pour être prétendant au titre, je pourrais bien échanger un jeune de 18 ans vs un joueur de 30 ans. En même temps ça dépend du contrat du gars de 30 ans... bref pas simple haha
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis

DG Blues de Saint-Louis

-
DgFlyers
C'est ca...il y a d'autres facteurs à considérer comme le contrat. Si le gars de 30 ans à un contrat de 9 000 000$ pour 2 ans ca pèse dans la balance.DG Saint-Louis a écrit : ↑11 janv. 2022 18:56Exactement, ça dépend du club que tu as.
Moi par exemple, une super star dans mon club m'aiderais seulement a faire produire les jeunes et non a gagner. Mais si je suis dans un position pour être prétendant au titre, je pourrais bien échanger un jeune de 18 ans vs un joueur de 30 ans. En même temps ça dépend du contrat du gars de 30 ans... bref pas simple haha
-
Prédateurs
- Équipe : Predators
bon j'espère que tu vas comprendre avec ses réponses là Jérôme :).DG Campeau a écrit : ↑11 janv. 2022 18:23Il aura pas la meme valeur pour moi aue pour was a 18 ans et pas la meme valeur non plus a 30 ans , a cause que nos club son pas à la même place....DG Campeau a écrit : ↑11 janv. 2022 18:21Honnement ca depend vraiment de ton club est rendu ou selon moi sinon c’est la même valeur tant qu’a moi....
Mais si tu parles purement de valeur j’pense qu’on joueur a maturité vaut plus qu’un jeune. Mais un jeune va te sonner du hockey plus longtemps.... ca reviens a ce que je diais :p
Donc moi le Crosby plus âgé vaut plus cher, car les 12 ans d'écart entre les 2 ça va prendre un maudit bout de temps avant de combler la différence en cote. Donc le plus âgé vaut plus cher. Donc moi si j'échange un joueur de 72 ov (je parle de ov plus facile) pour aller me chercher un jeune de 61 ov par exemple et bien il est sûr à 100% que je vais demander autre chose même si ce joueur risque d'être d'une valeur semblable lorsque celui-ci aura atteint le même âge que l'autre. il faut payer selon moi pour les années d'écart que ça va prendre pour développer le jeune. Mais si j'échange ce même joueur de 72 ov... et que je vais chercher un jeune vedette (presque impossible :) ) la ça peut être différent.
Et personnellement un joueur de 30 ans n'est pas un vieux de 30 ans comme mentionné dans le sondage, mais un joueur rendu à son plein potentiel.
- lascelle3232
- Équipe : Canadiens
Pour moi crosby vaut plus cher a 18 ans que 30 ans
Mais sur le marche tu va avoir autant la meme valeur parce que le gm qui veux un top 30 ans va payer autant que l’autre gm qui crois que crosby a 18
Ans vaut plus.
Mais sur le marche tu va avoir autant la meme valeur parce que le gm qui veux un top 30 ans va payer autant que l’autre gm qui crois que crosby a 18
Ans vaut plus.
Directeur général des Canadiens de Montréal
Pour me rejoindre par message privé et non par couriel
merci.
Pour me rejoindre par message privé et non par couriel
merci.
- DGNordique
- Équipe : Sabres
Pour reprendre se que les autres ont dit, tout dépend de ou tu est rendu. EX:
Mon club. J ai donner un 1e choix pour Chris Drury. Certains vont dire ces Ben cher et moi je suis rendu la. J ai un belle avenir a toutes les position et des prospects qui vont faire la suite des changement. J avais besoin d un vétéran et pas réussi avec UFA.
Donc pour qq année tout va bien, alors mon 1e choix deviens une bonne monnaie a court terme. Si je le résigné dans deux ans c est du bonus.
Un club qui veux progresser un peu plus vite doit qq fois faire des choix. J ai bcp de jeune il me faut des vétérans pour un équilibre.
Donc dans mon cas un Crosby de 30 ans serais mieux
Mon club. J ai donner un 1e choix pour Chris Drury. Certains vont dire ces Ben cher et moi je suis rendu la. J ai un belle avenir a toutes les position et des prospects qui vont faire la suite des changement. J avais besoin d un vétéran et pas réussi avec UFA.
Donc pour qq année tout va bien, alors mon 1e choix deviens une bonne monnaie a court terme. Si je le résigné dans deux ans c est du bonus.
Un club qui veux progresser un peu plus vite doit qq fois faire des choix. J ai bcp de jeune il me faut des vétérans pour un équilibre.
Donc dans mon cas un Crosby de 30 ans serais mieux
Merci
eric DG Nordique
eric DG Nordique
Je pense que c'est plutôt normal et sain qu'on ne donne pas tout à fait la même valeur à un joueur.
Il y a longtemps, j'ai échangé Lecavalier contre Leetch et Peca. Mathieu, alors chez les Flyers, avait dû se défendre.
Leetch m'a donné l'occasion de flirter avec la coupe. Pari non réussi. Mais il s'est ensuite transformé 2-3 fois (Desjardins).
[2014-07-27 11:29] - From Maple Leafs to Devils : Vincent Lecavalier (63).
[2014-07-27 11:29] - From Devils to Maple Leafs : Brian Leetch (74), Mike Peca (69)
Je me suis longtemps ennuyé d'avoir un premier centre. Il m'a fallu attendre Getzlaf et un reboot.
Je suis aussi retourné dans mon history, replonger dans les souvenirs.
Avant, j'ai aussi échangé Lindros, entre autres contre un premier choix de 95 (Marc Savard je crois) et un de 98. [Il m'a fallu attendre 4 saisons pour ce draft après l'échange... D'autant que je l'ai échangé (c'est devenu Markov). Savard (et Berard) m'a permis de mettre à l'époque la main sur Sundin. Sundin m'a permis de gagner la coupe. Cet échange a été fait en juillet 2012 !
Je suis content de voir l'actuelle valeur des joueurs plus âgés. C'est sain.
C'est sûr que dans une ligue simulé, rétro en plus, comme on connait la valeur presque exacte de nos choix au repêchage, et la difficulté absolue de construire un club sans d'abord passer par la cave, en repêchant ou en échangeant des choix, il est difficile de céder pour une location. Le fait de donner une valeur et une chance de resigner un joueur qui deviendrait autonome pèse aussi dans la balance maintenant.
Ce qui est aussi difficile, c'est qu'on connaît les joueurs, on leur donne aussi une valeur sentimentale. On accepte de payer plus (ou de faire payer plus) pour un joueur en particulier. Je l'ai fait pour obtenir Getzlaf (je regrette Plekanec !). Pour Quick, Wheeler. J'ai failli le faire pour Erik Karlsson ;)
Pour revenir au Kid, je donnerais plus maintenant qu'à 30 ans. Parce qu'il jouerait longtemps avec mon club, et qu'en plus je saurais à quel point sa progression sera constante.
Il y a longtemps, j'ai échangé Lecavalier contre Leetch et Peca. Mathieu, alors chez les Flyers, avait dû se défendre.
Leetch m'a donné l'occasion de flirter avec la coupe. Pari non réussi. Mais il s'est ensuite transformé 2-3 fois (Desjardins).
[2014-07-27 11:29] - From Maple Leafs to Devils : Vincent Lecavalier (63).
[2014-07-27 11:29] - From Devils to Maple Leafs : Brian Leetch (74), Mike Peca (69)
Je me suis longtemps ennuyé d'avoir un premier centre. Il m'a fallu attendre Getzlaf et un reboot.
Je suis aussi retourné dans mon history, replonger dans les souvenirs.
Avant, j'ai aussi échangé Lindros, entre autres contre un premier choix de 95 (Marc Savard je crois) et un de 98. [Il m'a fallu attendre 4 saisons pour ce draft après l'échange... D'autant que je l'ai échangé (c'est devenu Markov). Savard (et Berard) m'a permis de mettre à l'époque la main sur Sundin. Sundin m'a permis de gagner la coupe. Cet échange a été fait en juillet 2012 !
Je suis content de voir l'actuelle valeur des joueurs plus âgés. C'est sain.
C'est sûr que dans une ligue simulé, rétro en plus, comme on connait la valeur presque exacte de nos choix au repêchage, et la difficulté absolue de construire un club sans d'abord passer par la cave, en repêchant ou en échangeant des choix, il est difficile de céder pour une location. Le fait de donner une valeur et une chance de resigner un joueur qui deviendrait autonome pèse aussi dans la balance maintenant.
Ce qui est aussi difficile, c'est qu'on connaît les joueurs, on leur donne aussi une valeur sentimentale. On accepte de payer plus (ou de faire payer plus) pour un joueur en particulier. Je l'ai fait pour obtenir Getzlaf (je regrette Plekanec !). Pour Quick, Wheeler. J'ai failli le faire pour Erik Karlsson ;)
Pour revenir au Kid, je donnerais plus maintenant qu'à 30 ans. Parce qu'il jouerait longtemps avec mon club, et qu'en plus je saurais à quel point sa progression sera constante.
Mon échange fait plus tôt cette saison avec San Jose illustre bien mon opinion de DG actuelle.
To WAS: Patrick Marleau (30 ans-82 overall)
To SJ: Alex Ovechkin (24 ans-74 overall)
Mon club est rendu à maturité. Ovechkin, bien que je l'adorais au plus haut point, ne cadrait plus avec mon équipe. Sa progression en fut handicapée dans ses 2 saisons avec moi. Trop de vétérans lui faisaient ombrage et l'empêchaient de produire comme il le devrait pour devenir dans le jeu, ce qu'il est dans la réalité.
Marleau lui, entre dans son apogée. il est un fit parfait avec mes autres leaders, Datsyuk et Philips, pour tenter de gagner la coupe lors d'au moins les 4 prochaines saisons.
Donc, pour mon équipe, un gars de 30 ans vaut plus qu'un gars de 18-24 ans présentement.
Mon club est rendu à maturité. Ovechkin, bien que je l'adorais au plus haut point, ne cadrait plus avec mon équipe. Sa progression en fut handicapée dans ses 2 saisons avec moi. Trop de vétérans lui faisaient ombrage et l'empêchaient de produire comme il le devrait pour devenir dans le jeu, ce qu'il est dans la réalité.
Marleau lui, entre dans son apogée. il est un fit parfait avec mes autres leaders, Datsyuk et Philips, pour tenter de gagner la coupe lors d'au moins les 4 prochaines saisons.
Donc, pour mon équipe, un gars de 30 ans vaut plus qu'un gars de 18-24 ans présentement.

Coupe RHL 2006 , 2013
DG Caps a écrit : ↑15 janv. 2022 17:11Mon échange fait plus tôt cette saison avec San Jose illustre bien mon opinion de DG actuelle.
Putain tu m’as cassé les oreilles pendant plusieurs mois pour Ovechkin et bang il est plus là
Crosby n’est pas dispo, juste pour que ce soit clair.
Le but de ce sondage était de savoir selon vous les valeurs ;).
Le but de ce sondage était de savoir selon vous les valeurs ;).
Jérôme Murray

Je sais……je dirais même des annéeschameau57 a écrit : ↑15 janv. 2022 18:00DG Caps a écrit : ↑15 janv. 2022 17:11Mon échange fait plus tôt cette saison avec San Jose illustre bien mon opinion de DG actuelle.
Putain tu m’as cassé les oreilles pendant plusieurs mois pour Ovechkin et bang il est plus là![]()
Mais criss, il ne produisait pas, et ses recotes en souffrait trop. Je rêvais du duo Backstrom/Ovechkin
Et j’avais payé le gros prix en plus:
To BOS
Joe Thornton+Zach Parisé+Brendan Shanahan+3e WAS 2010
To WAS
Alexander Ovechkin+Nathan Horton
Il est arrivé trop tard dans le cycle de mon équipe. Il aurait fallu que je construise autour de lui pour maximiser son développement. Mais je n’étais pas prêt à faire ça. J’ai essayé de faire les deux, le développer et gagner, mais ça n’a pas marché. Alors j’ai écouté ma tête……
Mais rien ne dit que je n’irai pas le chercher à 30 ans

Coupe RHL 2006 , 2013
- Mechantcanard
- Équipe : Mighty Ducks
Presentement en general les très bons joueurs debut trentaine ont moins de valeurs que des jeunes meme s’ils n’atteindront jamais des ov comparables. C’est logique quand ya le deux tiers des clubs qui reconstruisent hehe.
Tk j’ai plein de gars dispo
Tk j’ai plein de gars dispo