OV farm
OV farm
Durant la saison :
- Le joueur a un OV de 65 et moins;
- Le joueur gagne 400 000$ et moins;
- Le joueur n'a pas de clause de non échange.
Ca commence a être assez difficile d'avoir un club farm stable avec tout ca?? J'ai pratiquement plus de club farm :(
Je ne sais pas si je suis le seul, je ne suis pas la pour chialer loin de la je voulais juste savoir si possibilité d'augmenter de 1 ov?
Je dit ca et je dit rien non plus.
Merci!
- Le joueur a un OV de 65 et moins;
- Le joueur gagne 400 000$ et moins;
- Le joueur n'a pas de clause de non échange.
Ca commence a être assez difficile d'avoir un club farm stable avec tout ca?? J'ai pratiquement plus de club farm :(
Je ne sais pas si je suis le seul, je ne suis pas la pour chialer loin de la je voulais juste savoir si possibilité d'augmenter de 1 ov?
Je dit ca et je dit rien non plus.
Merci!

- DG Saint-Louis
- Comité
- Équipe : Blues
Re: OV farm
Je suis en partie d'accord avec toi. Je pense que ce n'est pas tant l'ov de 65 le problème plus que le calcule qui mène à l'OV.
Je prend l'exemple de mon club :
Brandon Dubinsky a 66 ov a 23 ans mais les cotes pour jouer sur une 4e ligne ... et encore. Il va jouer 4e ligne, avec peu de pts et ne se développera pas vraiment. Il a fait un saut de 3 OV l'an dernier (de 63 a 66). Son développement va être ''gâcher'' parce qu'il a connu une trop bonne saison dans les mineurs.
On avait eu le même problème avec les défenseurs il y a quelques saison. OV en haut de 65 mais cotes pas assez forte pour le pro ce qu fessait qu'on manquait de défenseur AHL.
Je prend l'exemple de mon club :
Brandon Dubinsky a 66 ov a 23 ans mais les cotes pour jouer sur une 4e ligne ... et encore. Il va jouer 4e ligne, avec peu de pts et ne se développera pas vraiment. Il a fait un saut de 3 OV l'an dernier (de 63 a 66). Son développement va être ''gâcher'' parce qu'il a connu une trop bonne saison dans les mineurs.
On avait eu le même problème avec les défenseurs il y a quelques saison. OV en haut de 65 mais cotes pas assez forte pour le pro ce qu fessait qu'on manquait de défenseur AHL.
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis

DG Blues de Saint-Louis

- lascelle3232
- Équipe : Canadiens
Moi j’essaye quand je signe quelqun de prevoir sa progression pour ne pas etre pogner avec 4-5 gars de 66 ov … mais c’est ben du calcul ou de la gestion pour ne pas etre pogner a signe 5 def ahl… (ufa)
Directeur général des Canadiens de Montréal
Pour me rejoindre par message privé et non par couriel
merci.
merci.
- Prédateurs
- Équipe : Predators
Pour les attaquants j'ai réglé mon problème en ne re-signant pas 4 joueurs.
Pour les def, j'ai encore 10 défenseurs pro dont 4 entre 66 et 67 ov qui sont bien ordinaire.
Mais je pense qu'il faut arrêter de jouer avec les ajustements pour la cote ov et juste arranger le ov minimum et le salaire minimum dans les mineures si on change de quoi rien de plus que ça.
Pour les def, j'ai encore 10 défenseurs pro dont 4 entre 66 et 67 ov qui sont bien ordinaire.
Mais je pense qu'il faut arrêter de jouer avec les ajustements pour la cote ov et juste arranger le ov minimum et le salaire minimum dans les mineures si on change de quoi rien de plus que ça.
- DG Campeau
- Comité
- Équipe : Oilers
Moi je pense que 66 Overall ca serait pas mechant... a 67 le gars est capable de jouer sur un 3e trio si yer bien entourer et ca protegerais les gars qui passe de 63 ov a 66 ov a cause d’une super saison AHL.
Dans cette optique, si je me dit a couture qui vient d’être crée a 66 OV, ou pourrait augmenter le salaire maximum à : 450k
Mais comme le DG des devils dit c’est ok si ca reste comme ca.. le tout est de trouver la meilleur solution pour la santé de la ligue.
Dans cette optique, si je me dit a couture qui vient d’être crée a 66 OV, ou pourrait augmenter le salaire maximum à : 450k
Mais comme le DG des devils dit c’est ok si ca reste comme ca.. le tout est de trouver la meilleur solution pour la santé de la ligue.
DG Campeau, Oilers d'Edmonton

- DG Saint-Louis
- Comité
Plus j'y pense que ça fait aussi du sens.DG Campeau a écrit : ↑04 oct. 2021 12:40Moi je pense que 66 Overall ca serait pas mechant... a 67 le gars est capable de jouer sur un 3e trio si yer bien entourer et ca protegerais les gars qui passe de 63 ov a 66 ov a cause d’une super saison AHL.
Tavares a été créé aussi a 66.. il est vraiment entre deux chaises (comme Couture).
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis

DG Blues de Saint-Louis

- lascelle3232
DG Saint-Louis a écrit : ↑04 oct. 2021 13:25Plus j'y pense que ça fait aussi du sens.DG Campeau a écrit : ↑04 oct. 2021 12:40Moi je pense que 66 Overall ca serait pas mechant... a 67 le gars est capable de jouer sur un 3e trio si yer bien entourer et ca protegerais les gars qui passe de 63 ov a 66 ov a cause d’une super saison AHL.
Tavares a été créé aussi a 66.. il est vraiment entre deux chaises (comme Couture).
Pourrait garder le 65ov
Mais une rookie aurait le droit de jouer ahl peut importe son ov pendant deux ans dans les mineurs (pour son developpement)
Meton tavares a 68 ov ben tu decide de le faire jouer ahl a 3/4 des stats ou NHL qui compte a 100%
Ca pourrAit etre une options pour developpe les joueurs….
Mais pour la gestion des plus de 65 ov moi je suis contre parce que ca change toute la gestion… mes contrat on ete pensse pour ca et non plus de 65 ov
merci.
merci.
Je comprend ta gestion et c'est correct, mais quelqu'un qui prend un club amoché et pas de jeunesse comme la mienne, ta pas vraiment de planning pour faire évoluer tes jeunes malheureusement.. c'est ca que j'essaie de faire mais c'est pas mal compliqué.lascelle3232 a écrit : ↑04 oct. 2021 14:08DG Saint-Louis a écrit : ↑04 oct. 2021 13:25Plus j'y pense que ça fait aussi du sens.DG Campeau a écrit : ↑04 oct. 2021 12:40Moi je pense que 66 Overall ca serait pas mechant... a 67 le gars est capable de jouer sur un 3e trio si yer bien entourer et ca protegerais les gars qui passe de 63 ov a 66 ov a cause d’une super saison AHL.
Pourrait garder le 65ov
Mais une rookie aurait le droit de jouer ahl peut importe son ov pendant deux ans dans les mineurs (pour son developpement)
Meton tavares a 68 ov ben tu decide de le faire jouer ahl a 3/4 des stats ou NHL qui compte a 100%
Mais pour la gestion des plus de 65 ov moi je suis contre parce que ca change toute la gestion… mes contrat on ete pensse pour ca et non plus de 65 ov

-
DgFlyers
Est bonne celle la un club amoché. Je t'ai laissé un club en santé sur tous les niveaux. Financier, jeunesse et Pro.DgDevils a écrit : ↑04 oct. 2021 14:35Je comprend ta gestion et c'est correct, mais quelqu'un qui prend un club amoché et pas de jeunesse comme la mienne, ta pas vraiment de planning pour faire évoluer tes jeunes malheureusement.. c'est ca que j'essaie de faire mais c'est pas mal compliqué.lascelle3232 a écrit : ↑04 oct. 2021 14:08DG Saint-Louis a écrit : ↑04 oct. 2021 13:25Plus j'y pense que ça fait aussi du sens.DG Campeau a écrit : ↑04 oct. 2021 12:40Moi je pense que 66 Overall ca serait pas mechant... a 67 le gars est capable de jouer sur un 3e trio si yer bien entourer et ca protegerais les gars qui passe de 63 ov a 66 ov a cause d’une super saison AHL.
Pourrait garder le 65ov
Tu es allé 2 fois en finale de conférence, ton farm était parmi les meilleurs il y a deux saisons ( sinon le meilleur ) et tu avais de la marge au niveau financier.
On en as justement discuter en comité il y a 2 mois. Je vais laisser les autres répondre, car il verbalise mieux que moi ;).
Jérôme Murray
Directeur Général Canucks de Vancouver

Directeur Général Canucks de Vancouver

- DG Saint-Louis
- Comité
C'est pour ça j’avançais l'idée de tweeker le calcul de l'ov juste un brin. Nos stratégies de gestion ne serait pas a refaire et ça donnerais 1 saison de plus à certain prospect pour ce développer pleinement.lascelle3232 a écrit : ↑04 oct. 2021 14:08DG Saint-Louis a écrit : ↑04 oct. 2021 13:25Plus j'y pense que ça fait aussi du sens.DG Campeau a écrit : ↑04 oct. 2021 12:40Moi je pense que 66 Overall ca serait pas mechant... a 67 le gars est capable de jouer sur un 3e trio si yer bien entourer et ca protegerais les gars qui passe de 63 ov a 66 ov a cause d’une super saison AHL.
Pourrait garder le 65ov
Mais pour la gestion des plus de 65 ov moi je suis contre parce que ca change toute la gestion… mes contrat on été pensé pour ca et non plus de 65 ov
J'entrevois le même problème avec Brassard l'an prochain. Il va tomber a 66 ov mais avec des stats de AHL (SAUF son PA). Avec une saison de plus dans les mineurs au lieu d'arriver a 23 il va arrivée a 24 et avoir des stats bcp plus proche d'un gars NHL et il va pouvoir avoir un impact et continuer a se développer. Je l'ai vécu avec Lombardi. Il est monté trop tôt pour ses stats et a pratiquement pas augmenté quand il est tomber pro.
En même temps, j'ai setter mes trucs depuis le début pour pas me retrouver dans la chnoute alors c'est pas la fin du monde, mais pour un club en re-construction a part finir dans le top 3 des derniers pendant 10 ans, on a pas bcp d'outil hehe
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis

DG Blues de Saint-Louis

- Prédateurs
- Équipe : Predators
ça été fait l'an passé donc on ne peut pas à mon avis le faire à chaque saison et de mon côté c'est pour ça que je disais de changer le ov minimum et non de changer encore le calcul de l'ov.DG Saint-Louis a écrit : ↑04 oct. 2021 16:06
C'est pour ça j’avançais l'idée de tweeker le calcul de l'ov juste un brin.
Bon arrête de t'offusquer pour rien tu est trop sensible. Je parle en général aussi.. C'est pas tous des club en super forme comme Nashville ou Chicago que les Dg on laisser.. Habituellement un Dg laisse son club car il vaut pas de la marde.DgFlyers a écrit : ↑04 oct. 2021 15:09Est bonne celle la un club amoché. Je t'ai laissé un club en santé sur tous les niveaux. Financier, jeunesse et Pro.DgDevils a écrit : ↑04 oct. 2021 14:35Je comprend ta gestion et c'est correct, mais quelqu'un qui prend un club amoché et pas de jeunesse comme la mienne, ta pas vraiment de planning pour faire évoluer tes jeunes malheureusement.. c'est ca que j'essaie de faire mais c'est pas mal compliqué.lascelle3232 a écrit : ↑04 oct. 2021 14:08DG Saint-Louis a écrit : ↑04 oct. 2021 13:25Plus j'y pense que ça fait aussi du sens.DG Campeau a écrit : ↑04 oct. 2021 12:40Moi je pense que 66 Overall ca serait pas mechant... a 67 le gars est capable de jouer sur un 3e trio si yer bien entourer et ca protegerais les gars qui passe de 63 ov a 66 ov a cause d’une super saison AHL.
Pourrait garder le 65ov
Tu es allé 2 fois en finale de conférence, ton farm était parmi les meilleurs il y a deux saisons ( sinon le meilleur ) et tu avais de la marge au niveau financier.

- lascelle3232
Moi je ne vise personne parce que je n’es pas regarde les farm de personne… j’ai assez de gerer mon club… je dis juste, moi je suis contre de toute changer… je gere en consequence des reglements sinon si on change l’ov ca va encore toute changer… mes contrats sont signe dans l’optique d’Avoir une gestion saine et ya des joueurs que ma perdre au j’aurais perdu que j’aurais garder. Mais ma y aller avec la majorite s’il y a un vote sur quoi que se soit :) 
merci.
merci.
-
DgFlyers
Je fais pareil que toi Mathieu, je m'adapte avec les règlement en place.lascelle3232 a écrit : ↑04 oct. 2021 17:59Moi je ne vise personne parce que je n’es pas regarde les farm de personne… j’ai assez de gerer mon club… je dis juste, moi je suis contre de toute changer… je gere en consequence des reglements sinon si on change l’ov ca va encore toute changer… mes contrats sont signe dans l’optique d’Avoir une gestion saine et ya des joueurs que ma perdre au j’aurais perdu que j’aurais garder. Mais ma y aller avec la majorite s’il y a un vote sur quoi que se soit :)![]()
Bien sur j'aurais aimé que Stuart et Bergenheim reste une saison de plus dans mon farm mais ca fait partie du jeu.
- DG Saint-Louis
- Comité
J'ai aucun problème a garder les trucs comme ils sont.DgFlyers a écrit : ↑04 oct. 2021 18:29Je fais pareil que toi Mathieu, je m'adapte avec les règlement en place.lascelle3232 a écrit : ↑04 oct. 2021 17:59Moi je ne vise personne parce que je n’es pas regarde les farm de personne… j’ai assez de gerer mon club… je dis juste, moi je suis contre de toute changer… je gere en consequence des reglements sinon si on change l’ov ca va encore toute changer… mes contrats sont signe dans l’optique d’Avoir une gestion saine et ya des joueurs que ma perdre au j’aurais perdu que j’aurais garder. Mais ma y aller avec la majorite s’il y a un vote sur quoi que se soit :)![]()
Bien sur j'aurais aimé que Stuart et Bergenheim reste une saison de plus dans mon farm mais ca fait partie du jeu.
Même chose que vous, je gère mes contrats et mon club ahl afin de pas perdre trop de joueurs selon les règlements en place.
Mon opinion personnel je l'ai écrit plus haut (tweeker un mini brin l'ov). C'est mon opinion d'un gars qui rebâtit depuis 3 saisons, c'est que c'est bcp plus difficile de rabatir un club car il y a des joueurs qui monte 1 an trop tôt et il se retrouve entre deux chaises.
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis

DG Blues de Saint-Louis

-
DgFlyers
Je ne suis pas 100% en désaccord avec ta suggestion, on verra ce que notre Prez à à nous dire la dessus. J'avais déjà proposer par le passé de permettre à 1 gars d'être à 66 et qu'il serait capitaine du farm. Ca s'est rendu aux oubliettes. Il n'y a aucun capitaines et assistants farm on pourrait donner un avantage la aussi. Par contre, faciliter la progression des jeunes fait en sorte que les DGs seront tentés par la reconstruction et déja que plusieurs clubs sont en mode reconstruction ca peut créer un débalancement au niveau de la valeur des joueurs. EX: Les jeunes vont encore valoir plus dans la tête d'un DG et un vétéran vaudra rien sur le marché et ça, je ne trouve pas ca logique.DG Saint-Louis a écrit : ↑05 oct. 2021 09:05J'ai aucun problème a garder les trucs comme ils sont.DgFlyers a écrit : ↑04 oct. 2021 18:29Je fais pareil que toi Mathieu, je m'adapte avec les règlement en place.lascelle3232 a écrit : ↑04 oct. 2021 17:59Moi je ne vise personne parce que je n’es pas regarde les farm de personne… j’ai assez de gerer mon club… je dis juste, moi je suis contre de toute changer… je gere en consequence des reglements sinon si on change l’ov ca va encore toute changer… mes contrats sont signe dans l’optique d’Avoir une gestion saine et ya des joueurs que ma perdre au j’aurais perdu que j’aurais garder. Mais ma y aller avec la majorite s’il y a un vote sur quoi que se soit :)![]()
Même chose que vous, je gère mes contrats et mon club ahl afin de pas perdre trop de joueurs selon les règlements en place.
Mon opinion personnel je l'ai écrit plus haut (tweeker un mini brin l'ov). C'est mon opinion d'un gars qui rebâtit depuis 3 saisons, c'est que c'est bcp plus difficile de rabatir un club car il y a des joueurs qui monte 1 an trop tôt et il se retrouve entre deux chaises.
- DG Campeau
- Comité
- Équipe : Oilers