https://www.youtube.com/watch?v=dv6SVB7M2Hc
Les Blackshawks ont fait toute une remontée digne d'un scénario Hollywoodien car ils tiraient de l'arrière 2 à 0 et la Série se transportait à Washington pour les parties 3 et 4 qui laissait présager rien de bon pour les Hawks car une 3ème défaite aurait été catastrophique .
Henrik Sedin a changé la donne dans le match #3 avec le but victorieux après seulement 32 seconde du but égalisateur de Duncan Keith un des meilleurs joueur des Caps dans cette Série Final .
Au match #4 les Hawks ont égalisés la Série 2 à 2 avec une victoire de 5 à 4 grâce au but de Marian Hossa marqué en prolongation durant que les Caps étaient à court d'un homme .
De retour à Chicago les 2 clubs ont joués un match serré autant pour les tirs au but qu'au point de vue pointage et les Hawks ont pris les devants 3 à 2 dans la Série avec un gain de 3 à 2 .
On revient à Washington pour le match #6 et nos Hawks ont sortis l'artillerie lourde pour bombarder les Caps et Marian Hossa en a profité pour inscrire un tour du chapeau aidant les Hawks à vaincre les Caps 6 à 3 qui ont perdus 4 parties consécutives pour finalement s'avouer vaincus en 6 parties .
" Je tiens à féliciter le DG Dufour qui a quand même connu d'excellentes Séries et qui a passé très près d'une 2ème Coupe de suite mais mes Hawks en ont décidés autrement pour devenir à leur tour Champion de la coupe Stanley .
J'avais certains doutes concernant mon club durant les Séries due à une mauvaise fin de saison mais maintenant il n'y a plus aucun doutes...nous sommes les meilleurs ! " DG Fortin
Pour en arriver là le DG Fortin a procédé à plusieurs changements dont certains semblaient douteux après avoir pris les rennes des Hawks vers la mi-saison mais les Khabibulin , McLaren , Ozolinsh et Gratton entre-autre furent les principaux acteurs qui ont changé l'allure des Hawks et faire d'eux un club Champion sans oublier les éléments qui étaient déjà en place .
Est-ce que les Hawks seront aussi dominants la saison prochaine ?
À suivre...

Des Commentaires ?

TheChicagoTribune .