OV vs Playoffs

Vous avez des questionnements ou des idées
Répondre
DgFlyers

OV vs Playoffs

Message par DgFlyers » 24 août 2019 14:23

Voici le nombre d'équipes vs l'OV:

OV 66 = 1 équipe ( CH )

67 = 2
68 = 7
69 = 3
70 = 6
71 = 3
72 = 2

Les Sens ont un OV de 71 et ne feront pas les séries tout comme les Devils avec leur 70 de OV.
Si ont se fie à la logique de l'OV des équipes, les Sens seraient au même niveau que les Caps et les Kings mais c'est loin d'être le cas au niveau du classement.
Les Devils eux seraient dans la même catégorie que les Avalanches, Islanders, Rangers, Red Wings et Sharks.
Toutes ces équipes sont dominantes et feront les séries.
Quels constat en tirer ? Le simulateur n'est pas logique ? Le moral joue un plus grand rôle qu'on le croit ? Le calendrier pourrait expliquer que certains soient favoriser ?

DG.Murray
Comité
Équipe : Canucks

Re: OV vs Playoffs

Message par DG.Murray » 24 août 2019 15:02

DgDevils a écrit :
24 août 2019 14:23
Voici le nombre d'équipes vs l'OV:

OV 66 = 1 équipe ( CH )

67 = 2
68 = 7
69 = 3
70 = 6
71 = 3
72 = 2

Les Sens ont un OV de 71 et ne feront pas les séries tout comme les Devils avec leur 70 de OV.
Si ont se fie à la logique de l'OV des équipes, les Sens seraient au même niveau que les Caps et les Kings mais c'est loin d'être le cas au niveau du classement.
Les Devils eux seraient dans la même catégorie que les Avalanches, Islanders, Rangers, Red Wings et Sharks.
Toutes ces équipes sont dominantes et feront les séries.
Quels constat en tirer ? Le simulateur n'est pas logique ? Le moral joue un plus grand rôle qu'on le croit ? Le calendrier pourrait expliquer que certains soient favoriser ?
Faut tu créer un chimie entre tes joueurs, le coach et tes lignes.
Jérôme Murray
Directeur Général Canucks de Vancouver
Image

DgFlyers

Message par DgFlyers » 24 août 2019 15:35

Bien sur Jérôme je tente de le faire et je crois avoir un bon mix. Tout comme les Sens.

DG Saint-Louis
Comité
Équipe : Blues

Message par DG Saint-Louis » 24 août 2019 19:07

Faut pas simplement ce fier a l'ov des joueurs. Regarde Manny Malhotra, 70 ov ce qui est au dessus de la moyenne mais en vrai son ov est booster par ses cotes ck, st et def. Un super joueur de 3e trio.

Meme chose pour les gardiens, ta beau avoir une excellente equipe, si ton gardien arrete pas un ballon de plage malgré un bon ov (tousse tousse Vokoun), l'ov veut pas dire grand chose.

C'est sa qui est intéressant et pas si simple trouvé les bonnes combinaisons... par exemple Daigle - Federov - Sanderson VRAIMENT pas une bonne chimie hehe

Apres, comme déjà dit dans un autre topic concernant le moral, c'est pas tant simple le role qu'il joue sur les performances des joueurs et des equipes.
Modifié en dernier par DG Saint-Louis le 24 août 2019 19:38, modifié 1 fois.
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

DG.Murray
Comité

Message par DG.Murray » 24 août 2019 19:35

En plus certain joueur ne produise pas comme leur overal le devrais. Et vice-versa. Trop de vedette aide pas tjrs non plus.
Jérôme Murray
Image

Prédateurs
Équipe : Predators

Message par Prédateurs » 24 août 2019 20:04

Faut tu créer un chimie entre tes joueurs, le coach et tes lignes.
Cal.... bip bip.... fait 2 ans que j'essaie et rien ne marche vraiment dans ce club.

Quand ce n'est pas l'attaque c'est le gardien, quand ce n'est pas le gardien ce sont les def qui sont pourri etc..etc..

En fait ça prend un très gros 1er trio, pour avoir plus de succès dans cette ligue. Etk au moins 1 à 2 très gros attaquant ce que les Sens n'ont pas en OV.

Mon club compte 2 bons trios et mon 3ème est lui aussi quand même pas mauvais, une bonne défensive mais je n'ai pas de très gros trio et mon club ne rivalise pas année après année.
Image

DgFlyers

Message par DgFlyers » 24 août 2019 20:47

Mon point est le suivant:

Fait: 8 équipes ne participent pas au séries.

Techniquement, dans un temps normal, nous pourrions estimés que ces huits clubs soient moins talentueux, et ait moins de profondeur.
Donc le club à 66, les 2 clubs à 67 et 5 des clubs à 68 OV ( team overall ) seraient exclus si la logique serait respectée.

Les chances qu'un club à 71 OV et 70 OV soient éliminés sont minces statistiquement parlant.

Surtout lorsque ton club comporte 4 joueurs dans le top 25.

DG.Murray
Comité

Message par DG.Murray » 25 août 2019 05:55

DgDevils a écrit :
24 août 2019 20:47
Mon point est le suivant:

Fait: 8 équipes ne participent pas au séries.

Techniquement, dans un temps normal, nous pourrions estimés que ces huits clubs soient moins talentueux, et ait moins de profondeur.
Donc le club à 66, les 2 clubs à 67 et 5 des clubs à 68 OV ( team overall ) seraient exclus si la logique serait respectée.

Les chances qu'un club à 71 OV et 70 OV soient éliminés sont minces statistiquement parlant.

Surtout lorsque ton club comporte 4 joueurs dans le top 25.
NHL ya des clubs meilleurs sur papier qui font pas les playoff année après année. Même chose ligue simuler. Perso, je trouve pas les sens fort, j'aime pas l'attaque du tous! Le meilleur attaquant est langenbrunner qui a été un bottom 6 de luxe NHL toute ca carrière.

Les Devils, c'est dans les buts le problème. Tu as pas de gardien.
Jérôme Murray
Image

DGLeafs
Équipe : Maple Leafs

Message par DGLeafs » 25 août 2019 08:30

EX et LD sont des caract qui boostent les overall. Ça augmente donc la moyenne de l'équipe. Mais ça ne fait pas forcément de meilleurs joueurs.

Le SK est essentiel au succès d'une équipe.

DG Edmonton

Message par DG Edmonton » 25 août 2019 09:58

Je dirai meme que pour avoir de solide attaquant top 6.. Y doit y avoir un total de 150 combiné dans 2 cote bien precises.. Sois SK et PH. A quelques point pres..

Prédateurs

Message par Prédateurs » 25 août 2019 10:49

DG Edmonton a écrit :
25 août 2019 09:58
Je dirai meme que pour avoir de solide attaquant top 6.. Y doit y avoir un total de 150 combiné dans 2 cote bien precises.. Sois SK et PH. A quelques point pres..
Mes 12 attaquants ont tous 150 points en Sk et Ph donc je ne crois pas que ça soit ça qui fasse la différence.
Perso, je trouve pas les sens fort, j'aime pas l'attaque du tous! Le meilleur attaquant est langenbrunner qui a été un bottom 6 de luxe NHL toute ca carrière.
Oui Langenbrunner à la cote ov la plus haute de mon club en attaque mais ce n'est pas mon meilleur attaquant tout de même et je ne crois pas que l'on puisse se fier sur ce qu'il a fait dans la LNH ici car il est recoté selon ce qu'il fait dans la ligue.

Regarde les cotes de mes attaquants et elles sont tout de même assez bien dans l'ensemble. 3 en haut de 80 en Sc, Pa 5 de 76 et plus...

Si on regarde la moyenne des clubs de ma division en PH - Pa et Sc

Ottawa 77 - 73 - 70
Boston(1er) 73 -70 - 68
Toronto 76 - 74 - 69
Rangers 78 - 75 - 74 (3 joueurs qui montent leur moyenne)

et prenons aussi les Islanders qui eux ont 1 très gros trios et le reste est ordinaire
Islanders 76 - 71 - 69

Je ne pense pas que mon club soit très moyen comme tu le mentionnes mais bien comme plusieurs clubs de cette ligue. C'est seulement que les gros joueurs ont une très grosse importante dans cette version. Moi à mes yeux un club avec 3 gros joueurs mais presque rien d'autres ne devraient pas avoir autant de succès années après années mais le simulé c'est ça. Donc d'avoir réussi à avoir ses 3 gros joueurs et maintenant que je sais combien c'est difficile de mettre la main sur de tels joueurs dans cette ligues et bien chapeau au d.g. des Islanders qui a réussi à avoir ses 3 là dans son club.
Image

DgFlyers

Message par DgFlyers » 25 août 2019 10:54

Les gars je ne prétend pas avoir de réponses à fournir seulement des questionnements, mais je constate que vous n'avez pas vraiment de réponses précises et réellement pertinentes à fournir. Et c'est en tout respect que je le dit...Vous ne faites que des suppositions sans réel fondements.

Vous parlez que le SK est important...allez voir le SK des Devils et vous verrez que j'ai pas grand chose en bas de 80.

Et pour le LD et EX....ce n'est pas ça qui fait monter ma moyenne.

Marc Denis à été pendant plus de 50 matchs DEVANT MARTIN BRODEUR cette année jusqu'a ce que ça ''chise solide''

J'ai essayer plusieurs combinaisons différentes.
Ce qui m'a tué selon moi est ceci:

1-Saison médiocre de Keith Primeau et Marco Sturm
2-Blessures à Muller Markov et Allison en même temps. Leur moral à fondu et n'a jamais remonté.
3- s'en suivi une série de défaites et Marc Denis n'a jamais pu s'en remettre.

Je blâme encore le Morale car cela fait plusieurs saisons que je constate un phénomène similaire mais moins pire que cette saison.

DGLeafs
Équipe : Maple Leafs

Message par DGLeafs » 25 août 2019 14:40

Tu peux voir l'effet du EX, LD sur l'overall d'un joueur. Tu peux télécharger le STHS, prendre un joueur, l'éditer, et voir l'effet de chaque cote sur l'overall. Tu peux aussi le faire pour les autres cotes et voir l'effet immédiat.

Le STHS fonctionne par duo. Il faut associer deux joueurs et trouver un complémentaire. C'est pour cela qu'ici et dans la NFHL j'ai plusieurs doublures. Par contre, avoir une blessure au(x) meilleur(s) joueur(s) du club ne pardonne pas.

Nos paramètres de tirs, nombre de buts, influencent aussi la productivité d'un joueur. D'un trio. La config du STHS fait en sorte que les joueurs du 3e trio obtiennent peu de points. C'est moins le cas dans la NFHL. Il y a peut-être un ajustement à apporter ici.

Il n'y a pas de grand écart dans la RHL entre les équipes qui marquent beaucoup de but et celles qui en marquent peu (50 buts). Dans la NHL, on approche les 120 (1,5 buts par match). Même chose sur les buts accordés. Forcément, seulement a un impact. Tu as un nombre assez fou de défaite par un but (hors prolongation même).

Primeau joue moins de 15 minutes par match. Son ratio de point par 20 minutes jouées n'est pas si mal. 0,033 par minute, 0,67 par 20 minutes. C'est identique à Whitney chez moi qui joue 5 minutes de plus par match. Le fait de le faire jouer à 4 contre 4, et en fin de match sur la ligne défensive, est, je trouve, un risque. Son DI peut nuire. Je ne sais pas combien de buts tu accordes en fin de match, mais avec Muller, ce serait peut-être mieux. Je ne sais pas si c'est le cas chaque match, ceci dit, j'ai pas regardé chacun des sommaires.

Oui, il y a un effet moral.

Denis a souffert sur les tirs de punition. 56% de réussite.

Tes nombreuses défaites en prolongation trompe le classement. Avec 8 défaites qui se transforment en victoire, tu es au plus fort de la course. Tu as perdu 10 fois sur les tirs de barrage, et gagner un match. En prolongation, tu as gagné un seul match. Tu as gagné 2 matchs sur 18 en surtemps. J'en ai gagné 8 sur 10 (dont 7 en fusillade).

Tu as des défenseurs relativement faible en EX et LD, autour de 60. Possible que cela joue en surtemps.

Dwayne Rolos 100 86 85 85 80 85 87 83 87 84 85 84 63 93 1 41 71 0 36
Martin Gerber 100 86 82 82 83 84 87 83 85 86 84 86 50 47 21 63 68 0 31
Marc Denis 100 86 83 83 84 84 81 80 83 82 84 82 65 60 42 25 68 0 28

On voit ici l'impact du LD, 3 points d'overall de plus pour Rolo.

DG Hawks

Message par DG Hawks » 27 août 2019 18:43

L'OV...l'indice le plus faux auquel se fier , dans certaines ligues il n'y a pas d'OV pour les joueurs et le club , plusieurs DG'S seraient fourrés ben raide pour faire un trade , certains joueurs ont un OV pro sans nécessairement être de calibre pro , perso je ne me fie jamais à l'OV d'un joueur mais plutôt à ses cotes pour mieux l'évaluer .

DG Saint-Louis
Comité
Équipe : Blues

Message par DG Saint-Louis » 27 août 2019 19:43

DG Bolts a écrit :
27 août 2019 18:43
L'OV...l'indice le plus faux auquel se fier , dans certaines ligues il n'y a pas d'OV pour les joueurs et le club , plusieurs DG'S seraient fourrés ben raide pour faire un trade , certains joueurs ont un OV pro sans nécessairement être de calibre pro , perso je ne me fie jamais à l'OV d'un joueur mais plutôt à ses cotes pour mieux l'évaluer .
[thumbup] exactement mais dit le pas trop fort :-#
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

DgFlyers

Message par DgFlyers » 27 août 2019 19:45

DG Bolts a écrit :
27 août 2019 18:43
Oui tu as raison. L'OV des joueurs c'est pas une cote fiable quoique elle démontre une certaine moyenne des cotes d'un joueur.

Moi je fais référence à l'OV de l'équipe. Cette OV est la moyenne des OV et cette cote est assez proche de la réalité selon moi. ( pour fin d'analyse de la puissance d'une équipe ) Rien de scientifique non plus. :)

Prédateurs

Message par Prédateurs » 27 août 2019 21:12

De mon côté quand j'ai comparé les clubs de ma division je n'ai pas regardé les ov mais bien les cotes Ph - Pa et Sc....

L'Ov n'est qu'un indication.

Mais moi quand je veux un joueur en particulier je ne veux pas un joueur de x ov mais bien un joueur avec des grosses cotes à certaines places. Et souvent le Ov suit tout de même mais je vise des cotes en particulier.
Image

Répondre