2013-14 | UFA Ronde 1 - TERMINÉ

C'est ici que ça se passe
DG.Murray
Comité
Équipe : Canucks

2013-14 | UFA Ronde 1 - TERMINÉ

Message par DG.Murray » 27 août 2024 13:18

Voilà, le marché tant attendu des UFA débute ce soir. Envoyez vos offres par MP à DG.Murray

Vous avez le droit de faire des offres a trois (3) joueurs par ronde. Pour ce faire, vous devez m’envoyer un message comprenant :
- le nom de votre équipe
- les noms des joueurs
- le salaire proposé
- la durée du contrat
- si clause de non-échange
- si % de protection
- si bonus

--> À noter que si vous ajoutez une clause de non-échange, elle majore votre offre de 10%.

NOUVEAU RÈGLEMENT:

-A partir de cette saison le salaire maximum admissible pour un joueur UFA est de 12 000 000$.
-Le comité ce réserve le droit d’obliger un DG à corriger leurs Line-up. Beaucoup d’abus ont été remarqués la saison passée, des dg’s ont volontairement Bencher leurs meilleurs joueurs pour descendre au classement. Les sanctions peuvent aller jusqu’à des pertes de rang au repêchage.

J'ai mis des paliers de salaire MINIMUM pour tous les joueurs selon leur overall. Donc, AUCUN joueur ne signera en bas de ce salaire et ce, en AUCUNE ronde. Bien sûr, vous pouvez offrir plus que ces salaires. Voici l'échelle:
Overall/Salaire
66ov : 500,000$
67ov : 750,000$
68-69ov : 1,000,000$
70-71-72ov : 1,500,000$
73-74-75ov : 2,000,000$
76ov et + : 2,500,000$

Offre salariale maximum PRO: 12M$ /an
Offre salariale maximum FARM: 400K$ /an
* Voir plus bas les règles pour les bonus

*ATTENTION : Concernant la durée, assurez vous de ne pas dépasser la durée maximale du contrat vs le PO du joueur :

Années de contrat vs PO :
- PO 30 et + : 5 ans max
- PO 20 à 29 : 4 ans max
- PO 10 à 19 : 3 ans max
- PO 9 et - : 2 ans max

Toute offre non conforme sera considérée comme non valide.

Pour le reste allez impérativement lire les règlements concernant les signatures aux UFAS avant d'envoyer votre mail, afin d'éviter les erreurs.

Note : 3 offres MAX...

+ Il est fortement recommandé de faire vos offres a vos joueurs protégés dès la première ronde, bien évidemment. Puisqu'un joueur protégé qui n'a pas reçu d'offre en ronde #1, ne tiendra pas compte de votre protection.

Si vous êtes la seule équipe à faire une offre à un joueur, ce n'est pas automatique qu'il va accepter votre offre, s'il juge qu'elle est "ridicule" il ne l'acceptera pas!

Notez que les offres avec clauses de non mouvements devront être respectées, pas de rachats possibles.

Vos offres doivent respecter le plafond, vous ne pouvez faire 3 offres en vous disant je ne peux qu'en payer deux.

Autre chose, les joueurs FARM ne peuvent avoir plus que 65ov et gagner plus que 400K$ comme d'habitude.

Spécifications pour les contrats UFAs FARM :
- La durée maximale d’un contrat est de 3 ans (PO de 10 et +).
- Maximum de 3 contrats (par saison) pour des joueurs/gardiens de OV63 à 65.
- Pas de limitation pour le reste des joueurs/gardiens (OV62 et moins).

BONUS :
- Pour les joueurs PRO et FARM, le montant en bonus ne doit pas dépasser 20% du montant total offert en salaire.

SAUF si l'offre est à 12M$ pour le PRO, dans ce cas, pas de limite de bonus.
SAUF si l'offre est à 400K$ pour le FARM, dans ce cas, pas de limite de bonus.

Donc si un dg offre 2M$ / 2 ans à un joueur, le bonus maximum est de 800K$ (20% de 4M$).

Pour le FARM, maximum du montant du salaire annuel.

DATE LIMITE pour vos offres : lundi 2 septembre à 23h59. Toute offre dépassé ce délais sera refusée.

PS:
Limite de 2 NMC par équipe désormais (au total de l'équipe : anciennes + nouvelles). Mais on respecte celles antérieures pour ceux qui en ont plus.

Bonne chance à tous

J'ai envoyé mes offres à Campo
Jérôme Murray
Directeur Général Canucks de Vancouver
Image

Mechantcanard
Équipe : Mighty Ducks

Re: UFA Ronde 1

Message par Mechantcanard » 27 août 2024 17:53

Allo, petites questions/précisions sur les nouveaux règlements:

-A partir de cette saison le salaire maximum admissible pour un joueur UFA est de 12 000 000$. (comment départager si deux Dg offrent le maximum ? Et si un des deux qui offre le max a les droits il a automatiquement le joueur ?)
-Le comité ce réserve le droit d’obliger un DG à corriger leurs Line-up. Beaucoup d’abus ont été remarqués la saison passée, des dg’s ont volontairement Bencher leurs meilleurs joueurs pour descendre au classement. Les sanctions peuvent aller jusqu’à des pertes de rang au repêchage.(Il faudrait préciser ce qu'on appelle bencher et les pertes de choix conséquentes)

Il est important de définir clairement le règlement et ses conséquence en amont du cas ou ca se présenterait.

Simple avis sur le 12M$ max: à part favoriser ceux qui ont les droits et les gros clubs serrés sur le plafond, je ne vois guère l'avantage de ce règlement qui affecte la liberté de gestion des dgs.

DgFlyers

Message par DgFlyers » 27 août 2024 18:26

Mechantcanard a écrit :
27 août 2024 17:53

-A partir de cette saison le salaire maximum admissible pour un joueur UFA est de 12 000 000$. (comment départager si deux Dg offrent le maximum ? Et si un des deux qui offre le max a les droits il a automatiquement le joueur ?)
-Le comité ce réserve le droit d’obliger un DG à corriger leurs Line-up. Beaucoup d’abus ont été remarqués la saison passée, des dg’s ont volontairement Bencher leurs meilleurs joueurs pour descendre au classement. Les sanctions peuvent aller jusqu’à des pertes de rang au repêchage.(Il faudrait préciser ce qu'on appelle bencher et les pertes de choix conséquentes)

Il est important de définir clairement le règlement et ses conséquence en amont du cas ou ca se présenterait.

Simple avis sur le 12M$ max: à part favoriser ceux qui ont les droits et les gros clubs serrés sur le plafond, je ne vois guère l'avantage de ce règlement qui affecte la liberté de gestion des dgs.
Je partage les mêmes interrogations que mon confrère de l'ouest.
-Bencher des joueurs de talent devrait être légal tant qu'à moi même si je n'ai jamais utiliser cette stratégie.
- Et j'ai hâte de lire comment vous allez départager 2 offres identiques....

J'aimerais ajouter que je trouve qu'il serait bon d'effectuer les rachats de contrats AVANT de signer les UFAS ( c'est à dire MAINTENANT ) de sorte que l'on pourra mieux déterminé la marge de manoeuvre des clubs au niveau financier.

lascelle3232
Équipe : Canadiens

Message par lascelle3232 » 27 août 2024 18:49

Moi aussi je crois que ça devrait être légale de pouvoir bencher des bons joueurs (même si je n’ai jamais faite ça). Même chose que les autres comment vous aller trancher pour deux offres pareille au maximun?
Directeur général des Canadiens de Montréal

Pour me rejoindre par message privé et non par couriel

merci.

DG.Murray
Comité

Message par DG.Murray » 27 août 2024 19:13

Les règlements on été penser et réfléchit depuis plusieurs saisons. Fait 3-4 saisons qu’on en parle à cause des contrats ridicules qu’il ce donne (je l’ai déjà fais et j’ai essayer de le faire l’an passé avec Iggy).

Donc on a décider de mettre une limite pour rendre le tous plus réaliste et que ça soit pas débalancer pour plus tard.

Pour ce qui est de bencher les meilleurs joueurs ça ce fait pas vraiment point final. Ces une manière détournée de tricher. J’ai personnellement reconstruit et Naslund était sur mon premier trio avec mes meilleurs joueurs top 6, pas bencher.
Jérôme Murray
Image

Mechantcanard

Message par Mechantcanard » 27 août 2024 21:54

Realiste ca se discute. Ds lnh, ya pas de limites. C le plancher plafond qui regule le max que chaque dg peut donner. Vu qu’il y a bcp d’argent dispo dans ligue les offres sont plus grandes. C juste sur 2 ans c facile a prevoir pour un dg. Les offres baisseront qd l’argent dispo sera plus rare. Pourquoi regulier de quoi qui se fera naturellement ds le temps?

DG Campeau
Comité
Équipe : Oilers

Message par DG Campeau » 27 août 2024 22:14

Mechantcanard a écrit :
27 août 2024 21:54
Realiste ca se discute. Ds lnh, ya pas de limites. C le plancher plafond qui regule le max que chaque dg peut donner. Vu qu’il y a bcp d’argent dispo dans ligue les offres sont plus grandes. C juste sur 2 ans c facile a prevoir pour un dg. Les offres baisseront qd l’argent dispo sera plus rare. Pourquoi regulier de quoi qui se fera naturellement ds le temps?
Chu pas en désacord avec ton martin.

Le probleme c’est que les DG son ultra grateux avec leur RFA… j’ai même accepter des diminutions de 2 M par rapport a mon offre initiale, mais après ca on a des UFA qui signe 15-18 M (je l’ai fait avec Arnott donc je ne juge personne).

Donc la façons la plus simple de régularisé est de mettre un maximum au UFA car l’année ou Charles et moi avons respecter les salaires des RFA à la lettre y’a eu beaucoup de mécontent et si on augmente le salaire des RFA ca fera clairement pas le plaisirs de personne.

Je comprend que c’est pas une solution idéal, mais c’est la plus équitable selon moi pour assurer la santé de la ligue et ne pas penalisé le développement des joeurs et la patience des DG qui investissent dans le développement de leur joeur.
DG Campeau, Oilers d'Edmonton

Image

DG Campeau
Comité

Message par DG Campeau » 27 août 2024 22:16

DgFlyers a écrit :
27 août 2024 18:26
Mechantcanard a écrit :
27 août 2024 17:53

Je partage les mêmes interrogations que mon confrère de l'ouest.
-Bencher des joueurs de talent devrait être légal tant qu'à moi même si je n'ai jamais utiliser cette stratégie.
- Et j'ai hâte de lire comment vous allez départager 2 offres identiques....

J'aimerais ajouter que je trouve qu'il serait bon d'effectuer les rachats de contrats AVANT de signer les UFAS ( c'est à dire MAINTENANT ) de sorte que l'on pourra mieux déterminé la marge de manoeuvre des clubs au niveau financier.
Pour la partie « Rachat de Contrat » ; Honnêtement qu’on le fasse avant, pendant ou aprés je ne vois pas trop ce que sa change. A chaque année tu peu racheter 2 contrats pro et 2 contrats farm, tant que l’argent est dans ton compte… on peu tous prevoir qui on va racheter et combien il va nous rester.

Image

lascelle3232

Message par lascelle3232 » 28 août 2024 07:18

Moi j’aurais proposé pour les ufa. Pas de limite pour les offres mais le dg à le droit d’égaliser la meilleur offre pour keep son joueur.

Ex: martin st-louis se fait offrir 16m par saison , bien le gm qui l’a peut décider qu’il le garde ou pas.

Comme ça ceux qu’ils veulent garder leur joueur si le $$$ le permet il le keep sinon bien quelqun v’a surpayé pour un joueur de 35 ans et +…

merci.

DgFlyers

Message par DgFlyers » 28 août 2024 08:39

J'aimerais prendre un exemple concret car vous ne répondez pas à la question cher comité.

Je vais prendre Datsyuk comme exemple car c'est lui qui à le plus gros OV donc potentiellement celui qui recevra la plus grosse offre.

Disons que moi et Anaheim offrons 12 millions à Datsyuk avec clause de non mouvement et boni maximum des 2 côtés.
Qui va l'avoir ? Et comment allez vous prendre la décision ?

DgFlyers

Message par DgFlyers » 28 août 2024 08:57

Et également, pour les joueurs benchés....donc, je comprends qu'un dg voulant utiliser cette stratégie pourra donc, mettre ses meilleurs joueurs sur son quatrième trio et le mettre à 1% donc jouera environ 30 secondes dans la game et ceci sera toléré ?

Je ne trouve pas que c'est de tricher de benchés ses meilleurs joueurs.
D'ailleurs, ca se fait dans la réalité. Et parfois, on a tous un joueur surévalué qui sous performe et l'inverse.

Je ne veux pas passer pour le chialeux mais je ne trouve pas que ça va aider la ligue. Plutôt le contraire.

Je ne veux pas non plus partir un nouveau débat mais moi je monterais une petite coche les paramètres de blessures pour un effet plus réaliste car actuellement, ce n'est pas tant réaliste et ca fait que les meilleurs clubs n'ont jamais à craindre les blessures car elles sont de très courtes durée et peu fréquentes.

Merci de considérer nos questionnements et je vous remercie du temps que vous investissez dans le comité.

DG Campeau
Comité

Message par DG Campeau » 28 août 2024 10:32

DgFlyers a écrit :
28 août 2024 08:57
Et également, pour les joueurs benchés....donc, je comprends qu'un dg voulant utiliser cette stratégie pourra donc, mettre ses meilleurs joueurs sur son quatrième trio et le mettre à 1% donc jouera environ 30 secondes dans la game et ceci sera toléré ?

Je ne trouve pas que c'est de tricher de benchés ses meilleurs joueurs.
D'ailleurs, ca se fait dans la réalité. Et parfois, on a tous un joueur surévalué qui sous performe et l'inverse.

Je ne veux pas passer pour le chialeux mais je ne trouve pas que ça va aider la ligue. Plutôt le contraire.

Je ne veux pas non plus partir un nouveau débat mais moi je monterais une petite coche les paramètres de blessures pour un effet plus réaliste car actuellement, ce n'est pas tant réaliste et ca fait que les meilleurs clubs n'ont jamais à craindre les blessures car elles sont de très courtes durée et peu fréquentes.

Merci de considérer nos questionnements et je vous remercie du temps que vous investissez dans le comité.

Le point de cette règle c’est surtout de ne pas tolérer le genre de situation ou un DG signersis un des top UFA pour atteindre le plancher mais qu’ensuite il le bench pour l’année.

C’est correct de joueur avec ses trios. Et ton meilleur OV n’est effectivement le gars qui produit le plus.

On va aviser les dgs si ont trouve qu’il y a de l’abus et leur laisser le temps de régulariser la situation. On va pas sévir a la moindre petite affaire on va prendre le temps d’en parler avec la personne concerné.

Image

DG Campeau
Comité

Message par DG Campeau » 28 août 2024 11:29

DgFlyers a écrit :
28 août 2024 08:39
J'aimerais prendre un exemple concret car vous ne répondez pas à la question cher comité.

Je vais prendre Datsyuk comme exemple car c'est lui qui à le plus gros OV donc potentiellement celui qui recevra la plus grosse offre.

Disons que moi et Anaheim offrons 12 millions à Datsyuk avec clause de non mouvement et boni maximum des 2 côtés.
Qui va l'avoir ? Et comment allez vous prendre la décision ?
Pour cette partie la je vais laisser Jérôme répondre puisque c’est lui qui s’occupe des UFA

Image

DG.Murray
Comité

Message par DG.Murray » 28 août 2024 16:26

lascelle3232 a écrit :
28 août 2024 07:18
Moi j’aurais proposé pour les ufa. Pas de limite pour les offres mais le dg à le droit d’égaliser la meilleur offre pour keep son joueur.

Ex: martin st-louis se fait offrir 16m par saison , bien le gm qui l’a peut décider qu’il le garde ou pas.

Comme ça ceux qu’ils veulent garder leur joueur si le $$$ le permet il le keep sinon bien quelqun v’a surpayé pour un joueur de 35 ans et +…
Pas une mauvaise idée…
Jérôme Murray
Image

DG.Murray
Comité

Message par DG.Murray » 28 août 2024 16:27

Dans le cas de Datsyuk, si LAK donne le maximum Anaheim ne l’aura pas.
Jérôme Murray
Image

DgFlyers

Message par DgFlyers » 28 août 2024 17:01

DG.Murray a écrit :
28 août 2024 16:27
La question ne concerne pas les Kings.

La question est entre les Flyers et les Ducks.
Et aussi, la sous question, comment vas tu prendre la décision ?

Il y a plus de 100 vues sur le sujet les gars, avez vous peur de donner votre opinion ?
Moi je trouve que tu as l'air d'avoir pitché un règlement contre les ducks sans vraiment réfléchir. C'est l'impression que ça donne.
Alors, svp, détaille un peu parce que là c'est pas fort ton affaire Jérôme.

DG Campeau
Comité

Message par DG Campeau » 28 août 2024 18:45

DgFlyers a écrit :
28 août 2024 17:01
DG.Murray a écrit :
28 août 2024 16:27
La question ne concerne pas les Kings.

La question est entre les Flyers et les Ducks.
Et aussi, la sous question, comment vas tu prendre la décision ?

Il y a plus de 100 vues sur le sujet les gars, avez vous peur de donner votre opinion ?
Moi je trouve que tu as l'air d'avoir pitché un règlement contre les ducks sans vraiment réfléchir. C'est l'impression que ça donne.
Alors, svp, détaille un peu parce que là c'est pas fort ton affaire Jérôme.
En cas d’offre égale, les DG à égalités pourront tenter de convaincre le joueur de signer chez lui avec les raisons pour lesquelles il devrait ce joindre à leur équipe.

Exemple: Équipe contender à la coupe, rôle sur le premier trio, chance de jouer avec Joueur « X »…

L’agent tranchera ensuite selon les meilleurs arguments proposer, assister du comité en cas de doute.

Image

Mechantcanard

Message par Mechantcanard » 28 août 2024 20:32

Entre autres, ce règlement:
- limitera les options de gestion des effectifs des dgs. qui ont su maintenir une bonne santé financière (la majorité) depuis des années sans ce règlement.
- favorisera les bons clubs au détriment de ceux en reconstruction. La décision en cas d'égalité est un exemple flagrant. Je sais c'est souvent ca dans la LNH, mais des fois aussi y signent au plus fort la poche. Là ce sera rendu quasi inexistant.
-On a déjà jusqu'à 17 ans de possession d'un joueur sans challenge (18 à 35 ans). Désormais les tops vedettes resteront en grande majorité au club a vie ,diminuant le thrill des top UFA. Pourquoi priver 23 Dgs. de l'option d'avoir Crosby à 35 ans ?
-empêche substanciellement un club en reconstruction de signer les tops UFA pour aider ses jeunes à produire. C'est très triste ca.
-Ceux qui ont bénéficier du règlement actuel il y a quelques années lorsqu'en construction pourront bénéficier du nouveau règlement désormais qui sont au ou proche du top.

Je ne vois définitivement pas les effets positifs du règlement qui viendront compenser ces impacts.

Vous pouvez m'éclairer ?

En passant je suis pas fâché, je veux juste comprendre pourquoi :)

-

DG Campeau
Comité

Message par DG Campeau » 28 août 2024 21:32

Pour Vrai je pense vraiment pas que c’est dramatique…

A chaque année y’a max 1 ou 2 gars qui recoivent ce genre d’offre.

C’est très rarement d’un club « contender » car ils sont souvent très prêt du plafond donx je pense pas que ca pénalise tant que ca les clubs en reconstruction qui veulent signer un gros UFA.

L’idee initial est d’evité que les Clubs signe un gars 20 M juste pour atteindre le plancher et faire jouer le gars sur un bottom 6 alors qu’un autre club l’aurait pris a 12 M sur son top 6.

Et si on parles de réalisme c’est assez rare une equipe qui offre 50% de plus que le salaire des meilleurs joueurs de la ligue reconstruire…

Bref c’est pas coulé dans le béton. On pensait tester ca comme ca cette saison ci et on verra par la suite si ca fait pas de sens.

Image

lascelle3232

Message par lascelle3232 » 29 août 2024 05:45

Sinon en cas d’egalite. La ronde suplementaire est tranche par le plus gros bonus donnee au joueur sans limite (je sudgere ça)

Je voudrais ajouter que ma proposition de pouvoif egaliser la meilleur offre pour keep ton joueur serait applicable pour seulement 1 ufa par team au choix du gm et non 3-4…

merci.

Répondre