THE PHILLY PRESS

La presse en parle... lisez-là!
DgFlyers

Re: THE PHILLY PRESS

Message par DgFlyers » 21 avr. 2021 21:52

THE PHILLY PRESS

Conférence de presse du DG


Les Flyers ont tenus un ''bilan de mi saison'' aujourd'hui au Spectrum.
Comme toujours, nous sommes acceuillis par petits beignets et café ( on commence à être un peu tannés ) et ce sont Matthieu Girard et Guy Carbonneau qui ont pris la parole.

Merci à tous d'être présents à notre conférence de presse, nous voulons simplement faire le point en cette mi saison et nous sommes la pour répondre à toutes vos questions. Allons débutons immédiatement svp.

Question pour Carbo...Comment trouves tu le jeu de Miller depuis le début de la saison ?

'' Milou "est confiant, en forme physique de top niveau et il connait vraiment ses meilleurs moment en carrière actuellement. Toute l'équipe à entièrement confiance en Ryan et on espère que ça va continuer pour de bons.

M. Girard croyez vous que vous avez la formation pour gagner la coupe cette année ?

Écoutez...personne ne peut prédire qui va gagner la coupe vous le savez bien ! Souvenez vous des Ducks la saison passée tout le monde les mettait favoris et finalement il y a eu des surprises. Ce que je peux vous dire c'est que on est confiant en nos moyens et nous allons TOUT FAIRE pour remporter une deuxième coupe Stanley.

Carbo...parles nous de Bouwmeester, Hartnell et Arnott svp....

Bouwmeester vient de s'acheter un caniche, Scott Hartnell est allergique aux peanuts pis Jason Arnott yé ben smatte. Hahaha, ben non c'est une blague pour Jay on est plus que satisfait de son rendement, il est un de nos joueurs les plus utilisés...en voie de connaitre une saison de rêve offensivement et sur tous les plans. Il est parmi les meilleurs défenseurs de la ligue actuellement alors on l'adore.

'' Scotties '' à une éthique de travail exemplaire, une attitude de leader et d'ailleurs il mérite amplement son titre d'assistant capitaine. Il est conscient qu'il doit en donner un peu plus offensivement, nous en avons discuté justement il y a une semaine. Il travaille fort et les résultats vont venir.

Pour Arnie et bien c'est pas compliqué....c'est vraiment un joueur qui a transformé notre club aussitôt qu'il est arrivé. Un centre de premier plan robuste qui nous manquait. Je suis pas trop certain des chiffres mais de mémoire il à 33 points en 25 games avec nous et un genre de +16 ! Un grand coup du big boss Girard ça !

Monsieur Girard vous avez dit plus tôt vouloir TOUT FAIRE pour remporter la coupe. Concrètement ca veut dire quoi ?
Seriez vous prêt à échanger Kovalchuk ?

Vous m'avez mal compris. Je vais essayer d'être plus clair, il n'est pas question d'échanger Kovalchuk c'est idiot comme question.
Vouloir tout faire est une façon de dire que dans le cadre d'une gestion équilibrée entre les dépenses de l'équipe et la qualité de notre alignement nous sommes prêt à sacrifier certains éléments mais toujours dans le plus grand bénéfice de l'équipe dans le présent et le futur. Vous savez, parfois une opportunité se présente et il faut la saisir. D'autres fois, il faut créer l'opportunité. Donc en résumé, nous sommes à l'écoute de nos fans.

Très weird votre réponse monsieur Girard une belle réplique de politicien ça mais bon...ainsi soit-il....

Carbo...Pourquoi Burns est lent à développer ?

Lent à développer ......calmez vous !! Y a 23 ans cibole !! Next question !!

Monsieur le directeur général je voudrais savoir si vous allez encore nous arrivé avec vos p'tits beignets pis le café au prochain meeting on commence à être écoeuré....

On verra...

Ceci clos la séance.

Arthur Gobeil
Journaleux
Philly Press

DG Caps
Comité
Messages : 2195
Enregistré le : 08 mai 2016 08:37
Équipe : Capitals

Re: THE PHILLY PRESS

Message par DG Caps » 22 avr. 2021 16:29

Super texte 👌😄
Image
Coupe RHL 2006

Avatar du membre
DG.Murray
Comité
Messages : 4831
Enregistré le : 07 mai 2016 16:00
Équipe : Canucks

Re: THE PHILLY PRESS

Message par DG.Murray » 22 avr. 2021 19:27

Haha good job.
Jérôme Murray
Directeur Général Canucks de Vancouver
Image

Avatar du membre
DG Campeau
Comité
Messages : 1463
Enregistré le : 15 mars 2020 13:26
Équipe : Oilers

Re: THE PHILLY PRESS

Message par DG Campeau » 22 avr. 2021 22:10

Hahaha bon article ca !
DG Campeau, Oilers d'Edmonton

Avatar du membre
DG Saint-Louis
Comité
Messages : 1824
Enregistré le : 07 juil. 2019 20:10
Équipe : Blues

Re: THE PHILLY PRESS

Message par DG Saint-Louis » 23 avr. 2021 09:06

Hahaha bon texte!
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

Avatar du membre
Mechantcanard
Messages : 658
Enregistré le : 09 juil. 2016 02:56
Équipe : Mighty Ducks

Re: THE PHILLY PRESS

Message par Mechantcanard » 07 mai 2021 15:47

Bon article :)

DgFlyers

Re: THE PHILLY PRESS

Message par DgFlyers » 01 août 2021 10:29

THE PHILLY PRESS

Conférence de presse


Le DG Girard tenait à faire une conférence de presse suite à la belle saison qu'a connue la formation de la Pennsylvanie.
Cette fois ci, un buffet digne de l'événement était enfin servi, rosbif au jus, petite pétates grillés, crevettes géantes, crevettes nordiques,, paté chinois, poulet général tao, pizza pochettes, fondue, dinde, name it les Flyers ont mis le paquet pour les nombreux journaleux venus des 4 coins du continent. Il faut dire que Les Flyers n'ont pas réfléchi 2 secondes à savoir s'il y avait des Végans parmi la meute...une chance qu'il y a des pétates et de la salade de chou en quantité.

C'est le DG Girard qui accueillait la presse:

''Bonjour à tous, je vous remercie de vous être déplacé ici ce matin, je suis prêt à prendre vos questions pour la prochaine heure avec plaisir, cependant il faudra que je quitte absolument dans une heure maximum car je ne voudrais surtout pas manquer notre parade de la coupe tout à l'heure ! ''

Bonjour M le directeur général, félicitations pour la conquête de la coupe ! Pourriez vous nous dire quel à été le point tournant pour les Flyers cette année ? Plus précisément, y a t'il un moment ou une situation particulière ou vous avez senti que vous avez passer à un autre niveau cette anné ?
-Pierre-Simon Latendresse-Gobeil

''Bonne question! Oui en effet, il y a un moment. Vous savez. l'an passé nous avions également gagné la coupe mais comme toujours, certains joueurs nous ont quittés pendant l'entre saison, je fais surtout référence à Petr Nedved et Pierre Turgeon. On a commencé la saison avec 2 énormes trous et la formation se cherchait un peu en début de saison. Nous avons donc procédé à un échange avec les Oilers pour acquérir les joueurs Arnott et Sullivan et ceci à ''patcher adéquatement'' cette perte et nous avons gagné notre pari ! ''

Rappelons que l'échange était le suivant: Arnott + Sullivan ( dernière année de contrat pour les 2 ) VS
Bertuzzi + Tkatchuk ( dernière année de contrat) + Simmonds

M. Girard, je cherche les ti cornichons sucrés y en a t'il dans le buffet ? -Réjean Tremblay
'' NOUNOU !!! Amène des ti cornichons ! ''

Monsieur le DG, pensez vous y aller d'une troisième conquête en trois ans pour la coupe ? -Anatole Séguin-Kostitsyn
'' Honnêtement, ce serait presque un miracle. Bien sur nous allons encore une fois mettre la meilleure équipe sur la glace dans le respect du plafond et de nos finances mais la situation contractuelle de l'équipe et la belle progression de plusieurs de nos joueurs fait en sorte que nous devrons leur donner de belles augmentation de salaire bien méritées et cela diminuera notre pouvoir de négociations pour ajouter de nouveaux joueurs vétérans à gros salaires ''

En effet, lorsque l'on observe la situation financière des Flyers, le DG Girard devra faire tout un tour de magie pour répéter ce grand exploit.
Parmi les joueurs qui sont RFA et qui doivent resigné on parle ici de Ilya Kovalchuk, Tomas Plekanec, Pascal Dupuis et Scott Hannan qui recevront tous de belles augmentation de salaire. Il y a Jason Arnott, Kenny Jonsson, Jere Lethinen, Steve Sullivan, Mathias Norstrom et Nolan Pratt deviennent UFAS ( devra faire des choix ) Alors, oui le plafond augmente de 2 millions de plus mais cette marge de manoeuvre devrait être trop mince pour pallier à la différence.

Du côté de votre farm entrevoyez vous certains changement ? -Pete Béland
''On va voir au Camp mais on anticipe de faire une place à Letang, Bergenheim et Mark Stuart dans le grand club c'est clair que ca crée un vide en bas mais on va essayer de faire les séries avec les Phantoms. On voit une progression avec plusieurs joueurs et je compte sur Lindy Ruff pour faire sa job...jusqu'a date on se plains pas de son travail.''

Les commanditaires sont ils satisfait de votre équipe ? -Rigodon Lapierre
'' Wow !? La question es tu vraiment sérieuse ?? haha mon p'tit Rigodon on voit ton peu d'expérience ! On vient de gagner la coupe le cornet ! c'est sur qu'ils sont tous biens content ! Pour ESPN notre mandat était de faire les séries, Pour Evian il fallait faire parti du top 10 en PP et en PK on a fini premier en PK et quatrième je pense en PP et pour Red Bull il fallait avoir une fiche positive en overtime, on a eu 15 overtime et 8 victoires donc c'est dans la poche! Cette belle rentrée d'argent de nos commanditaires va donner un boost au portefeuille, D'ailleurs gêné vous pas pour du Red Bull, on en a encore un container plein en bas''

M Girard, 2 questions rapides...Guy Carbonneau est un jeune entraineur avec assez peu d'expérience mais déja 2 coupes derrières la cravate.
Pensez vous qu'il est le meilleur entraineur de la RHL ? Et Pour Ryan Miller...il a connu une excellente saison ! Croyez vous qu'il devrait gagner le trophée Vézina ? - Louis St-Louis

'' Oui et Oui ''

Ceci mettait fin à la conférence de presse, il sera intéressant de suivre les prochaines signatures et acquisition de l'équipe et surtout la composition des trios pour la prochaine saison. Les autres formations de la RHL devront relever leur niveau actuel avant de pouvoir rivaliser face à cette formation.

Guylain Massicotte
Philly Press

Avatar du membre
DG Campeau
Comité
Messages : 1463
Enregistré le : 15 mars 2020 13:26
Équipe : Oilers

Re: THE PHILLY PRESS

Message par DG Campeau » 01 août 2021 14:43

Bel article ! Bring me the Cornichons !!!
DG Campeau, Oilers d'Edmonton

Avatar du membre
DG Saint-Louis
Comité
Messages : 1824
Enregistré le : 07 juil. 2019 20:10
Équipe : Blues

Re: THE PHILLY PRESS

Message par DG Saint-Louis » 02 août 2021 09:39

Excellent article! Good job encore pour ta 2e coupe de suite! Bien déçu qui avais pas du sushi dans le buffet!
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

DgFlyers

Re: THE PHILLY PRESS

Message par DgFlyers » 16 oct. 2021 18:17

The Philly Press

Conférence de presse

C'est au deuxième étage du Spectrum, dans la salle des anciens, que ce tenait cette fois la conférence de presse.
C'est le directeur général Girard qui répondait aux questions des journalistes par cette journée pluvieuse.

Jeff Nilan:
Monsieur Girard, on veut avoir vos commentaires sur la perte de Arnott qui s'en va à Edmonton.

''Nous avons fait une belle offre de contrat à Jason, avec un gros bonus et même une clause de non échange afin que lui et sa famille puissent être assurés de stabilité mais l'offre des Oilers était tellement intéressante pour lui. Surtout que Jason jouait pour Edmonton auparavant et il a vraiment beaucoup d'amis la bas. On se doutait que Jason serait difficile à conserver, après tout il est un des meilleurs centre de la RHL. C'est un joueur unique en son genre, c'est pourquoi on s'est quand même organisé que si on le perdait, ca couterait très cher pour nous le dérober. De ce côté, notre travail à été bien fait.''

Nancy Robinson:
Comme vous le dites Jason est un des meilleurs centres de la ligue. Cette perte est énorme ! Comment aller vous la colmater ? et si vous décider de commencer la saison avec l'alignement actuel, êtes vous satisfait de cet alignement ?

''Merci pour la question. Oui, nous sommes satisfait de l'alignement en place. Je vais bien sur laisser Guy Carbonneau prendre la décision à ce sujet mais je pense que Tomas Plekanec est maintenant prêt à assumer le rôle de premier centre.

Bob Liut:
Mais les gens ici veulent une troisième coupe M. le dg !! qu'avez vous à leur dire çà part que vous êtes satisfait ? ...désolé de vous le dire comme ça mais ce n'est pas très convaincant comme message. Et selon mon informateur dont je vais taire le nom, il parait que vous êtes complètement inactif au niveau des discussions d'échanges !!

'' Oui M.Liut je comprends très bien votre question. Laissez moi vous éclairer davantage. Tout d'abord, il est vrai que je n'ai contacté presque personne depuis longtemps pour entamer des discussions au niveau du club PRO. Par contre mon téléphone sonnait assez régulièrement, j'ai reçu beaucoups d'offres mais entre vous et moi, quand vous gagnez 2 coupes stanley d'affilée, en quoi est-ce nécéssaire de faire du changement ?? On l'avait la recette gagnante. avec la perte de Jason la recette est modifiée mais laissez moi vous dire que depuis que je suis en poste avec les Flyers, JAMAIS on a été aussi puissant devant le filet et JAMAIS notre défensive à été aussi bien garnie de talent. Donc, notre offensive vient de prendre un coup mais à l'arrière on est meilleur. Je dis donc aux partisans qu'ils verront peut-être une équipe plus axée comme le style de joueur qu'était Guy Carbonneau c'est à dire aussi bonne défensivement qu'offensivement, plus équilibrée.''

Mike Gardiner:
Qui sont les clubs redoutables cette saison selon vous ?

''Washington, Nashville, Rangers''


Pour le reste de la conférence de presse il n'y avait pas trop de détails important à écrire pour l'article.
Nous allons voir ce qui se passera à Philadelphie cette saison.
S'auront ils s'adapter à la perte de Jason ''moneymaker'' Arnott ?
Le dossier sera suivi de près !


Andrew Colgate
Journaliste temporaire du Philly press

Avatar du membre
DG Campeau
Comité
Messages : 1463
Enregistré le : 15 mars 2020 13:26
Équipe : Oilers

Re: THE PHILLY PRESS

Message par DG Campeau » 16 oct. 2021 19:31

Très bel article ! Sans rancune pour Arnott ;)
DG Campeau, Oilers d'Edmonton

Avatar du membre
DG Saint-Louis
Comité
Messages : 1824
Enregistré le : 07 juil. 2019 20:10
Équipe : Blues

Re: THE PHILLY PRESS

Message par DG Saint-Louis » 16 oct. 2021 20:26

Bel article!!!!
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

Avatar du membre
chameau57
Messages : 640
Enregistré le : 08 juil. 2016 18:07
Équipe : Bruins

Re: THE PHILLY PRESS

Message par chameau57 » 17 oct. 2021 08:30

De la grosse sornette du dg du Philadelphie. Des imbécilités sorti de sa plume sur la fin de son grabouilli.C’est les Bruins qui seront la puissance et personne d’autre [biggrin]

DgFlyers

Re: THE PHILLY PRESS

Message par DgFlyers » 17 oct. 2021 09:42

chameau57 a écrit :
17 oct. 2021 08:30
De la grosse sornette du dg du Philadelphie. Des imbécilités sorti de sa plume sur la fin de son grabouilli.C’est les Bruins qui seront la puissance et personne d’autre [biggrin]
hihi on verra bien ce que les Bruins auront dans le ventre cette année ! c'est dommage car on s'attend toujours à beaucoup de cette équipe mais elle finit toujours par décevoir ses partisans. [wink]

DgFlyers

Re: THE PHILLY PRESS

Message par DgFlyers » 10 mai 2022 19:20

Un article sera pondu dans les prochains jours pour revenir sur notre mini conquête, la saison passée, et l'entre saison à venir !

DgFlyers

Re: THE PHILLY PRESS

Message par DgFlyers » 22 mai 2022 08:51

ThE PhiLlY prEsS

La saison 2009-2010 maintenant terminée, l'heure est au bilan. Les Flyers ont terminés au troisième rang de l'association de l'Est avec 99 points.
Ilya Kovalchuk à connu sa meilleure saison en carrière avec 91 points et Steve Sullivan aussi avec 85 points, entre autres. Sullivan à d'ailleurs trôné au sommet de la RHL pendant plus de la moitié de la saison mais à manqué un peu de gaz pour finir le marathon en première place pour le trophée Art Ross. Dans l'ensemble, les Flyers ont connu une bonne saison et il faut dire que les attentes étaient grandes après deux coupe RHL d'affilée mais on a bien constater que le DG ne voulait pas tout sacrifier l'avenir de la concession pour un trophée de plus... malgré qu'en fin de compte, les Phantoms ont ''sauver l'honneur'' du règne victorieux du DG Girard pour une mini coupe en poche !

Ce sont les Rangers qui ont finalement mis la main sur la coupe, eux qui ont terminés au cinquième rang de l'association de l'Est 11 points derrière les Flyers et 29 points derrière la meilleure formation de l'est les Capitals de Washington. Ce sont les Sénateurs d'ottawa qui ont éliminés les Flyers en première ronde en 7 matchs, ils ont causé toute une surprise étant qualifié '' d'underdog '' par toute la communauté hockey.

Arrive maintenant le temps des retraites. Par une rare occasion, aucun joueur ou entraineur autant pro que farm a décidé de prendre sa retraite ! Tout le monde est prêt à reprendre l'action sur la glace pour un nouveau titre ! Ce qui facilite grandement le travail d'un DG :)

Les Flyers sont actuellement en négociations des contrats pour les joueurs RFA et tout se déroule très bien jusqu'a maintenant. un peu de mouvement et des négos sont toujours en cours en ce moment chaud de l'entre saison. En effet, les Flyers ont fait l'acquisition du défenseur Québécois Francois Beauchemin acquis des Canucks, en échange de Johan Franzen. Je peux également vous dévoiler de source sure que Chuck Kobasew s'amènerait avec les Flyers en remplacement de Franzen. on ne connais toutefois pas le retour que les Stars ont obtenu...à suivre...

Ces mouvements font en sorte que jusqu'ici la défensive des Flyers serait complète ( à condition que les RFA signent ):

Hannan Bouwmeester
Letang Mckee
Beauchemin Jonsson

Miller
Budaj

Pour ce qui est des attaquants le noyau reste intact: Kovalchuk, Sullivan, Plekanec, Hartnell, Kesler, Mcdonald, Laich et Bergenheim. s'ajoute à ce groupe Chuck Kobasew. Pour ce qui est de Rob Niedermayer nous ne savons pas s'il reviendra avec les Flyers. Il sera intéressant de voir quel attaquants se joindront aux Flyers pour compléter l'alignement dans les prochaines semaines.

Astalavista bébé
Rod Latreille
Rédacteur temporaire du à la pénurie de main d'oeuvre.

Avatar du membre
DG Campeau
Comité
Messages : 1463
Enregistré le : 15 mars 2020 13:26
Équipe : Oilers

Re: THE PHILLY PRESS

Message par DG Campeau » 22 mai 2022 12:47

Bel Article ! Les Flyers seront encore une fois compétitif en 2011 !!
DG Campeau, Oilers d'Edmonton

Avatar du membre
DG Stars
Messages : 488
Enregistré le : 24 mars 2020 23:26
Équipe : Stars

Re: THE PHILLY PRESS

Message par DG Stars » 22 mai 2022 12:58

Selon le Dallas Morning News, l'entente entre les Stars et les Flyers auraient été signé, ça serait une question de temps avant que la ligue approuve la transaction. Le Dallas Morning News aurait appris par l'entourage de Chuck Kobasew que ce dernier était triste de quitté Dallas, mais cependant qu'il a vraiment hâte d'être dans une formation très compétitive et qui aspire aux grands honneurs.

Très bel article, et avons bien hâte de voir de voir ce que les Stars ont reçus ! ;)
Image
Directeur Général des Stars : Jonathan Archambault

DgFlyers

Re: THE PHILLY PRESS

Message par DgFlyers » 21 févr. 2023 21:49

Image

Avatar du membre
FlamesCarl
Messages : 327
Enregistré le : 04 févr. 2020 22:26
Équipe : Flames

Re: THE PHILLY PRESS

Message par FlamesCarl » 21 févr. 2023 21:57

C'est ca...une belle équipe....sur papier [biggrin] [biggrin] [biggrin]
___________________________________
Carl
Dg Flames de Calgary

Répondre