En entrevue avec Chantal

Tout sur l'actualité de la RHL
DgFlyers

Re: En entrevue avec Chantal

Message par DgFlyers » 18 août 2020 12:45

Image

EN ENTREVUE AVEC JOE GAGNON, DIRECTEUR GÉNÉRAL DES ISLANDERS

L'équipe du grain de sel à contacté le dg respecté Joe Gagnon afin de faire une entrevue.
Nous remercions grandement Joe qui a pris le temps de répondre à nos questions, une grande générosité de sa part.

Sans plus tarder, voici l'entrevue intégrale:

1- Les rondes de signatures UFAs de la dernière entre saison n’ont pas été chose facile pour les Islanders. La perte de Jagr ( 89 points la saison passée ) et de Kenny Jonsson ( 72 points la saison passée ) qui ont préférés signé ailleurs, vous avez tenté d’obtenir les services de Glen Murray et ça n’a pas fonctionné, par chance vous avez réussi à resigner Chris Osgood et mettre la main sur Scott Lachance pour limiter les dégats. Pourtant, malgré ces pertes importantes, les Islanders performent vraiment très bien cette saison. Voici ma question en deux volets :
1- Comment expliquez vous vos insuccès à l’entre saison ? 2- Comment expliquez vous vos performances impressionantes malgré les joueurs perdus ?

Tout d’abord, je dirais que nos insuccès durant l’entre saisons doivent être vue cas par cas plutôt que dans son ensemble puisque plusieurs éléments qui diffèrent ont mené à ses insuccès. Pour Jagr, j’ai fait l’erreur d’assumer que le resigner serait aussi facile que la signature de Sundin fait durant l’entre saison précédente, je lui ai donc fait une offre semblable à celle que Sundin avait acceptée, cependant il y a eu beaucoup plus de demandes dans le cas de Jagr ce qui a mené à une surenchère à travers la ligue et je n’étais en mesure de lui donner autour de 10 millions pour les deux prochaines saisons. Dans le cas de Jonsson, j’avais décidé de protéger deux autres joueurs dus à l’abondance de défenseurs de qualité disponible sur le marché en me disant que je n’aurais pas trop d’opposition pour le resigner. Finalement, un autre équipe lui a fait une offre et j’ai sous-estimé sa valeur, puisque mon offre initiale était beaucoup trop basse. Au final, je crois que le problème principal est que j’essayais de resigner trois joueurs étoiles en même en essayant de ne pas surpasser le plafond salarial ce qui a probablement été une erreur. Heureusement, les Islanders ont été en mesure d'embaucher Lachance pour compenser la perte de Jonsson. Dans le cas de Murray, je crois que nous n’étions pas une destination de choix pour un joueur en fin de carrière qui veut jouer pour une équipe compétitive, puisque nous avions raté les séries la saison précédente.

En ce qui a trait à nos performances cette saison, je dirais qu’elles s'expliquent par le fait que nous avons trouvé un bon équilibre en termes de système de jeu et de temps de glace pour chaque joueur. L’équipe a aussi plus de profondeur que l’an dernier ce qui fait que notre production offensive est plus répandue à travers les unités d'attaque et de défense. Nous avons aussi trois excellentes paires en défense, chaque ligne a au moins un attaquant à caractère défensif et Chris Osgood s’est aussi amélioré par rapport à la saison précédente. Les jeunes joueurs comme Richards, Gaustad et Klesla remplissent leur rôle à merveille jusqu’ici. Contrairement à la saison dernière où l’on perdait plusieurs matchs par un écart d’un but, il semble que depuis le début de la saison nous sommes en mesure de gagner ces matchs et je crois que c’est la grande différence dans nos résultats par rapport à la dernière saison.

2- De ces trois joueurs : Mats Sundin, Chris Osgood, Scott Lachance Lequel considères-tu comme le plus important pour l’équipe au moment ou l’on se parle et élabore stp.

Si je regarde nos performances au cours des trois dernières saisons, je n’ai pas le choix de dire Osgood est notre joueur le plus important. Sundin performe sensiblement au même niveau cette saison que lors des deux dernières saisons, alors que Lachance remplit parfaitement le rôle que Jonsson avait au cours des deux dernières saisons. Le seul des trois qui a eu des performances variables est Osgood. Osgood a été très bon il y a deux ans et nous avons terminé premiers au classement de la saison régulière, il a connu une saison ordinaire l’an dernier et nous avons raté les séries. Cette saison, il offre de nouveau de très bonnes performances et nous sommes deuxièmes dans notre conférence, ce qui me porte à croire que l’équipe performe au même niveau que Osgood, s’il va bien, l’équipe va bien aller et le contraire est aussi vrai. Même si j’ai répondu Osgood à cette question, Lachance et Sundin sont tous aussi cruciale aux succès de l’équipe et nous ne serions pas à cette position sans eux.

3- Rob Niedermayer à été le vainqueur du trophée Selke l’an passé, crois tu qu’il pourrait répéter l’exploit à nouveau cette année ?

Je crois que cela va être difficile pour Niedermayer de remporter le trophée Selke de nouveau cette saison. Premièrement, c’est un trophée qui semble favoriser les joueurs de centre et cette saison Rob est employé à l’aile à cinq contre cinq, même s’il prend toujours des mises en jeu en désavantage numérique. De plus, sa production offensive est en léger déclin , son différentiel +/- n’est pas assez élevé pour que ça lui permette de se démarquer par rapport aux autres favoris et il a peu de mises en échec. Cependant, Niedermayer est toujours très bon au cercle des mises en jeu et il performe aussi bien que l’an dernier lorsqu’il se retrouve sur la patinoire en désavantage numérique.

4- Tu es plutôt discret comme DG, on en sait peu à ton sujet…parles nous de ton expérience en tant que DG et de ton style de gestion d’équipe. Quel est la clé pour bâtir une formation gagnante ?

À mes débuts dans la RHL, j’ai tenté d’y aller "all-in" lorsque j’ai fait l’échange avec les Canucks pour acquérir Bure et Sundin. L’équipe a connu du succès, mais n’a malheureusement pas été en mesure de gagner la Coupe Stanley. Après quelque saisons, je me suis rendu à l’évidence qu’il était pratiquement impossible de conserver plusieurs joueurs vedette en même temps principalement dus aux limitations salariales imposer par le plafond et le budget de l’équipe. J’ai donc révisé mon approche par la suite.

Je dirais donc que la clé pour bâtir une équipe gagnante passe par le repêchage et un développement constant de nouveaux joueurs. Je ne crois pas vraiment au concept d'une reconstruction complète. Avoir un choix au premier tour chaque saison est pratiquement une nécessité. Je crois que les joueurs avec un grand potentiel se développent mieux lorsqu’ils sont entourés de vétérans et de joueurs qui vont les aider à augmenter leur production autant au niveau pro qu’au niveau farm. Une fois que ce système est en place, le club farm devrait être en mesure de produire entre un et trois joueurs pour le club pro chaque saison. Certains de ces joueurs vont se démarquer davantage lorsqu’ils vont commencer à joueur dans le pro et quand ces joueurs sont en mesure de jouer sur un des deux premiers trios ou qu’ils font partie de tes deux premières paires de défenses, il ne faut pas hésiter à leur donner des contrats à long terme. Les trous restants dans les deux derniers trios et la dernière paire de défenses peuvent facilement être bouchés à l’aide d’agents libres. Je ne suis aussi pas un grand fan d’effectuer des transactions pendant la saison régulière.

De plus, en raison du facteur chance qui est présent dans le simulateur, c’est-à-dire que d’êtres la meilleure équipe ne te garantit pas que tu vas gagner tes matchs, je crois qu’il est mieux d’avoir une équipe qui peut être compétitive chaque année, plutôt que d’osciller entre être en reconstruction et être un favori pour gagner les grands honneurs.

5- Un peu à l’inverse de la question précédente, que DÉCONSEILLERAIT tu à un DG sans expérience de faire pour bâtir une formation gagnante…quels sont les pièges à éviter ?

Avec mon expérience, je dirais qu’il est mieux d’avoir de la profondeur que de tenter d’acquérir plusieurs joueurs vedettes. Bâtir des équipes qui vont être compétitive sur plusieurs saisons plutôt que de tenter d’y aller sur une seule saison en acquérant des joueurs de location. Comme il y a seulement trois rondes par repêchage, vos choix de repêchage ont probablement une valeur plus élevée pour vous que vous pensez au début. Finalement, éviter de signer vos joueurs de soutien à des contrats à long terme, puisque vous aller rapidement vous retrouvez avec trop de joueurs dans votre alignement ey donc vous retrouvez soit à gaspiller de l’argent et de la masse salariale sur des joueurs qui ne joueront pratiquement pas ou à devoir libérer vos joueurs farm qui sont prêts à graduer, puisque vous avez déjà le nombre de joueurs maximal permis par la ligue.

6- Au moment d’écrire ces lignes, les Capitals de Washington ont pris la première position de la conférence de l’est, ou vous étiez confortablement installés depuis longtemps. Je regarde vos finances et il y a plus de 4 millions d’espace sur la masse salariale mais un coffre pas très plein. Serait il possible de voir les Islanders aller chercher du renfort en vue des prochaines séries ? Et si oui ce serait un joueur jouant à quelle position ?

Je vais être très patient avant de penser à effectuer une transaction cette saison. J’aime l’équilibre que j’ai trouvé avec cette équipe et j’ai peur que d’ajouter des pièces puisse déranger la chimie de l’équipe et que cela résulte avec une baisse des performances. Cependant, en regardant mon équipe, je crois que ce qui pourrait manquer est un attaquant avec des statistiques offensives intéressant qui génère des chances de marquer avant toute autre chose, probablement à la position d’allier droit. Mais au final, je ne crois pas que je vais effectuer d’échanges d’ici la fin de la saison.

7- Personne n’en parle jamais, mais Brendan Witt joue du hockey INCROYABLE actuelement. Il bloque énormément de lancers, frappe presque autant que Chara et comme si ce n’était pas assez il à un différentiel de +16. Est-ce que Brendan Witt est le héros obscur des Islanders ?

Witt est définitivement le héros obscur de cet excellent début de saison pour les Islanders. Lui et son partenaire Rostislav Klesla connaissent une excellente saison, mais plus d’attention semble se diriger vers Klesla puisqu’il est plus jeune et qu’il produit plus offensivement. La performance de cette deuxième paire de défenses est fort probablement ce qui explique le mieux la position dans l’équipe présentement, puisque c’est ce qui nous démarque par rapport aux autres équipes. Witt est meilleur que ce à quoi on s’attendait et il est le joueur le plus performant de l’équipe d'un point de vue strictement défensif.

Grand merci à Joe et la meilleure des chances pour la suite des choses.

Image
Chantal Machabbée Le grain de sel

DG Caps
Comité
Équipe : Capitals

Message par DG Caps » 18 août 2020 13:25

Très intéressant à lire!

Une belle formation bien balancée.

Bonne chance pour la fin de saison
Image
Coupe RHL 2006 , 2013

sgod
Prez
Équipe : Rangers

Message par sgod » 18 août 2020 13:28

Toujours intéressant !! :-)
sgod, Prez
DG Rangers de New York

Image

CHAMPIONS RHL 2004-05
CHAMPIONS RHL 2009-10

DG.Murray
Comité
Équipe : Canucks

Message par DG.Murray » 18 août 2020 21:48

Belle article les boys. J'ai effectivement faite la même chose en commençant avec une équipe réunissant Bure, Sundin et Naslund avec une pas si pire équipe. Mon club a chocker en série.
Jérôme Murray
Directeur Général Canucks de Vancouver
Image

Mechantcanard
Équipe : Mighty Ducks

Message par Mechantcanard » 19 août 2020 17:46

Très intéressant et bonnes analyses :)

DgFlyers

Message par DgFlyers » 27 août 2020 20:20

Image

ENTREVUE AVEC DG LASCELLE DES CANADIENS DE MONTRÉAL

Notre Chantal national s'est entretenue avec Mathieu Lascelle, directeur général du CH. Chantal voulait en savoir plus sur la philosophie du DG ainsi que de ses plans pour le futur. L'équipe du grain de sel tient à remercier M.Lascelle pour le temps consacré à l'entrevue et souhaite la meilleure des chances à l'organisation Montréalaise pour la suite des choses.

Voici l'entrevue exclusive :

1- Nous le savons tous, le CH est en construction. En ce moment, l’équipe est dans le fond du classement et admettons le, il faudrait un miracle pour que l’équipe participe aux séries. Quand dirais tu que le CH va redevenir compétitif dans la RHL ?

Nous sommes confiant que l'équipe va devenir compétitif dans 2 ans (faire les séries). C'est un long processus mais on veut bien le faire et notre plan est bien structuré.

2- 5 des 9 meilleurs pointeurs sont des défenseurs chez le CH. Est-ce que c’est une stratégie planifiée ou ce n’est que le fruit du hasard ?

Un peu des deux. Nous avons ajouter Brindamour et Leclair pour aider Kane a se développe. En se moment nos meilleurs jeunes joueurs en progression son a la position de défenseurs. C'est clair que dans le futur cela va se rééquilibrer. Avec la progression de Kane, Krecji , Marchand, on devrait avoir de très bonnes forces en attaques.

3- Le Rocket performe de mieux en mieux si l’on compare aux dernières saisons, es-tu satisfait du travail de Rick Dudley ou tu espérais encore mieux ?

On veut instaurer une culture de gagnant dans notre club école pour ensuite transposer cette attitude avec le grand club. Nous sommes chanceux de faire parti de la division la plus faible. Nous sommes présentement au 3 ieme rang de l'Est. On espère que notre équipe élève leur jeu encore d'un cran pour rentrer en série avec du momentum.

4- Il y a 8 joueurs qui verront leur contrat arriver à échéance à la fin de la saison. Vos coffres sont bien garnis. Doit on s’attendre à ce que le CH soit agressif sur le marché des UFA à la prochaine entre saison afin d’attirer des gros noms ?

Nous avons été très agressive avec l'arrive de Rod Brindamour. La prochaine saison plusieurs joueurs ahl devrait faire le saut dans NHL. On va surement regarde pour un top ailier pour remplace Leclair s'il prend sa retraite pour jouer avec kane et brindamour.

5- Nous savons tous qu’il est important à Montréal d’avoir un entraîneur francophone et Michel Therrien fait du bon travail. Mais les partisans critiquent le fait qu’il n’y a pas de joueurs francophones de qualité au sein du CH. Est-ce que cela fait parti des plans d’avoir un joueur vedette francophone dans votre équipe ?

Non ça ne fait pas parti des plans. Malheureusement il y a de moins de moins de bon joueurs Québecois dans la league. Si l'occasion se présente d'en acquérir un par transaction ou par le repêchage on ne va pas cracher sur ca. Mais on ne va pas overpayer pour en acquerir un. Nous voulons la meilleur équipe sur glace peut importe la langue. Par contre au niveau de la gestion et du personnelle d’entraîneur nous priorisons le fait de parle français. 85% de notre staff parle le français couramment. Rick Dudley est sur des cours intensifs de français et très bientôt il devrait être capable de donner des entrevues dans la langue de molière.

6- Tim Gleason à terminé la saison passée à 12 buts 30 passes et un différentiel de 0. Jusqu’ici cette saison, Tim à un différentiel de -25 et est sur un ‘’pace’’ de 30 points. Comment expliques tu cette situation ? Est-ce que Tim est toujours heureux sous les ordres de Michel Therrien ?

Nous expliquons cela par la guigne de la deuxième année et par des problèmes hors glace qu'il on maintenant été régler. Je veux spécifier que ça na aucun rapport avec le niveau hockey. On croit qu'il va rebondir pour la deuxième moitié de saison et Tim fait parti des plans de l'équipe.

7- Le jeune espoir Pierre-Marc Bouchard pourrait faire parti de la grande équipe l’an prochain. Comment comptez vous l’utiliser ? Position et trio ?

Cela va dépendre de la progression de Krecji. Krecji devrait jouer au centre de la deux s'il monte NHL et bouchard a l'Aile. Sinon si c"est seulement pierre-marc qui monte il va commencer au centre de la deuxième ligne.
C'est certain que Bouchard va devenir un top 6 dans NHL et il peut très bien jouer au deux position, ce qui est un grand atout pour notre équipe.

8- Lee Stempniak à de la glace, lance beaucoup au filet mais seulement 5% de ses tirs sont des buts. Avez-vous encore confiance que Lee devienne un ‘’sniper’’ tel qu’espéré ou bien les doutes commencent à émerger ?

Lee a perdu confiance, cela explique qu'il a le bâton plus serrer et donc a de la misère a enfiler l'Aiguille. On croit toujours en lui mais on espère qu'il va être capable de monter son jeu d'un cran pour prouver qu'il peut devenir un joueur de deuxième trio. Il a connu deux bonnes saison ahl avec plus de 20 buts. Il doit faire l'adaptation du niveau de jeux dans le pro. On compte encore sur lui et on va lui laisse le temps de bien répondre avec son talent.

9- Le prochain repêchage ne sera pas le meilleur de tous les temps. Serait il possible de voir le CH échanger son choix de premier tour pour acquérir un jeune joueur ou encore une vedette établie ?

Je mettrais nos chance d'échanger notre choix a 5%!
Ont croit qu'on devrait repêcher entre 1-8...
On croit qu'il y a des joueurs franchise.

Stamkos
douhgty
karlson
carlson
josi
pietrengelo

On aimerais avoir stamkos car notre besoin est au centre mais si on repêche l'un des défenseurs on devrait dans l'Avenir échanger l'un de nos défenseurs avec peut être notre choix de 1 l’année prochaine et un prospect pour aller chercher un jeune centre .
on verra en temps et lieu les options qui va s’offrir a nous.

Image
Chantal Machabbée
Le grain de sel

FlamesCarl
Équipe : Flames

Message par FlamesCarl » 27 août 2020 21:14

Excellent article de Chantal encore une fois

DgFlyers

Message par DgFlyers » 27 août 2020 22:09

[thumbup] Merci beaucoup ! Le crédit revient surtout aux DG qui participent ! Bientôt il y aura une entrevue avec les Stars aussi !
Si d'autres Dg veulent faire une entrevue faites signe !

Mechantcanard
Équipe : Mighty Ducks

Message par Mechantcanard » 28 août 2020 15:32

Très bons prospects à Montréal! Beau défi de faire progresser tout ça quand ca va monter PRO !

DG.Murray
Comité

Message par DG.Murray » 29 août 2020 01:33

Good job
Jérôme Murray
Image

DgFlyers

Message par DgFlyers » 29 août 2020 13:31

Image

ENTREVUE AVEC DG JONATHAN '' ARCHIE '' ARCHAMBAULT DES STARS

Cette fois ci, c'est avec le DG Archambault que nous avons discuté. Les Stars sont en train de se rebatir et nous avions envie d'en savoir un peu plus sur la vision de gestion du DG de la formation du Texas. Comme toujours, nous remercions grandement notre collègue dg pour le temps consacré à l'entrevue.

Voici ce dont nous avons discuter:

1- Parles nous des motifs principaux qui ont motivé votre dernière transaction aujourd’hui ? Quelle sera la place de Scott Gomez chez les Stars et pourquoi avoir lancé la serviette sur les Hagelin et Alzner ?

Les motifs qui nous ont motivé à bouger ? Très simple, Niklas Backstrom ! La pièce maitresse de notre formation est notre gardien, car malheureusement, nous n’avons pas l’offensif des formations top 10 de la ligue. Par conséquent, sans lui, nous sommes une équipe de milieu ou fond de classement dépendamment de l’expert hockey que vous posez la question. Depuis une dizaine de partie, nous avons perdu confiance à notre équipe. Nous parlons de cette saison-ci, car en voyant les formations tel que les Prédateurs, les Kings, les Avalanches, etc. nous ne pouvons pas dire que notre formation a la capacité de participer à la dance printanière.
La place que doit prendre Scott Gomez est très simple. C’est celui d’un passeur. Nous avons plusieurs joueurs ayant le talent de marqueur en devenir, mais il nous manquait un passeur. Bien sûr, nous avons eu un Saku Koivu en début de saison, mais son âge était une problématique dans le sens que l’avenir n’arriverait pas de lui.

2- Il y a 9 joueurs chez les Stars dont le contrat se termine à la fin de la saison et qui deviendront UFA. Voilà l’occasion de faire un bon ménage. Parmi ces joueurs, allez vous tenter d’en retenir quelques uns et sinon de quoi pourrait avoir l’air la formation de Dallas l’an prochain ?

Nous voulons un mélange de jeunes et de vétérans. À ce moment-ci, il est difficile de se prononcer. Jordan Staal est un joueur que nous voulons voir encore une autre année dans les mineurs, mais à la vitesse qui roule présentement, toutes les chances sont du côté d’être notre 3e centre dans la Rhl. Par contre si notre entraineur des mineurs croit qu’il n’est pas prêt, nous allons essayer de garder les services de Michal Handzus. Seul, Aaron Ward pourrait se voir prolonger son contrat, mais rendu là, tout va dépendre du développement de nos jeunes. Malheureusement, les autres joueurs devront surement trouver un endroit à jouer.

3- Dans ton bilan de mi-saison récemment publié, tu indiques avoir un plan de 3-5 ans. L’objectif principal de ce plan est quoi au juste ? Est-ce que les Stars seraient en mesure de soulever la coupe d’ici 5 ans ou bien l’objectif du plan est plus modeste et serait de faire les séries ?

Nous visons dans 3 à 5 ans les séries. Vous savez aussi bien que moi, rendu là, tout est possible. Plusieurs formations sont construites pour être dans le top 10 pendant encore 5-10 ans parfois. Aussi, la mode est de reconstruire. Nous entendons juste ça présentement dans les corridors de la Rhl. Cela pourrait faire en sorte que nous participons plus rapidement que prévu aux séries. Notre noyau sera bâti autour de Joe Pavelski, Loui Eriksson & Braydon Coburn. Donc, pour répondre à votre question, notre plan s’est d’entrer dans les séries. Nous sommes entrains de manqué les séries pour une 3e année consécutive, de plus, 2e années consécutives sans notre premier choix au repêchage, cela n’aide à rien. Par conséquent, nous devons trouver l’équilibre entre reconstruire et être compétitif.

4- Dans le court/moyen terme, quel est la prochaine priorité de Jonathan Archambault avec l’organisation ?

Notre priorité est le développement de nos jeunes joueurs. C’est l’une des raisons qui m’a poussé à échanger Martin Rucinsky. Plusieurs de nos joueurs poussaient dans la même direction. Son style de jeu était très semblable à notre noyaux. Avec le premier choix des Caps, nous voulons repêché un joueur ayant des capacités de passeur ou de scoreur. Donc, pour répondre à l’une de vos question posés plus tôt, les atouts des prospects étaient basés sur la défensive. Malheureusement, nous croyons que les joueurs défensifs nous en avons assez. Nous pensons à Boyd Gordon (24 ans) & Tomas Kopecky (25 ans) dans le gros club, sans parler des jeunes dans les mineurs tel que le jeune Jordan Staal (19 ans) & Andrew Cogliano (20 ans). En défense, Karl Alzner nous fait très mal de l’avoir échanger. Cependant, son talent offensif lui aura fait de lui une belle pièce d’échange pour s’améliorer. Dans le court et comme le moyen terme, nous n’avons pas la défensive pour faire des relances rapides et appuyer nos avants. Donc, notre priorité sera de solidifier notre défensive avec des joueurs plus mobiles à cette position.

5- Est-ce que l’arrivée de Gomez chez les Stars est une mauvaise nouvelle pour Boyd Gordon ? Boyd à un bon shooting % mais il n’obtient pas énormément de glace et on entend dire à travers les branches qu’il aimerait être plus utilisé… Quel est le plan long terme avec Boyd ? A-t’il toujours sa place chez les Stars ?

Bien sûr, Boyd Gordon a des bonnes statistiques, mais malheureusement, son rôle principal est la défensive. Depuis son arrivé dans la Rhl, nous l’avons déjà pressenti à ce rôle tel que Robert Dome, il y a de solide statistique en Shooting% et nous n’a pas demandé lui non plus d’être sur une première ligne. De plus, il est dans son année recru. Cela est très étrange d’avoir des propos comme celui-ci.

6- Le farm des Stars est tout de même assez jeune et plusieurs prospects arriveront dès l’an prochain dont 3 LW. Est-ce que selon toi Rick Bowness est en mesure de pouvoir bien dévellopper tous les joueurs sans sacrifier personne ou bien il pourrait y avoir certains joueurs qui pourraient quitter vers une autre destination ?

Bien sûr qu’il va être à mesure des développés. De plus, certains arrive à l’âge de 22 ans et 24 ans, donc nous les voyons plus dans des rôles de mentors que devenir des vedettes de demain. Sans vouloir être porteur de malheur pour les joueurs, nous sommes ici pour améliorer la formation. Nous voulons le meilleur pour nos joueurs. Donc, si nous voyons qu’on est incapable de les faire jouer, nous allons tout faire pour les échangés, mais malheureusement, nous ne sommes pas non plus intéressés à les donner. Tout est une question d’équilibre dans la vie. Regardez l’échange avec les Kings, nous avons donné des jeunes joueurs, mais nous avons reçu un joueur de talent en Gomez, un 1er choix aux repêchages et un 2e pour l’an prochain. Nous n’avons pas cru à la possibilité qu’un Carl Hagelin soit capable de faire partie de la formation dans les prochaines années. Aussi, les joueurs qu’on va repêcher vont avoir 2-3 ans avant qui soit à leur maturité. Donc à leur arrivé, les jeunes mentors vont être capable de les aidés à les développer plus facilement et ainsi permettre aux Stars d’accroire son noyau de jeune talent dans les prochaines années.

7- Jusqu’ici, avec le manque de vedettes et une masse salariale très basse, qu’est-ce qui fait que les Stars soient près d’une place en série ? Bref, quelle est la force de l’équipe ?
La force de l’équipe provenait d’un équilibre dans les filets. Depuis quelques matchs, cet équilibre a tombé. Nous ne revoyons pas le Backstrom des premières parties. Celui après une vingtaine (20e) de partie, avait une moyenne de plus ou moins ,900. L’entraineur des gardiens essaye de trouver une solution pour lui redonner sa confiance, mais il ne faut pas oublié que les vedettes offensifs des Stars ont simplement 22 ans et 23 ans, Loui Eriksson et Joe Pavelski. La marche est très haute quand t’arrive dans la RHL. Regardons simplement le premier choix du draft de l’an dernier ; Patrick Kane 19 ans(8-12-20 :-15).

Image
Chantal Machabbée
Le grain de sel

DgFlyers

Message par DgFlyers » 13 sept. 2020 18:34

Image

ENTREVUE AVEC LE DG LUC VITELLI DES DEVILS

Cette fois ci Chantal est allée à la rencontre du DG Vitelli qui est à la barre de l'équipe du New Jersey.
Remerciements à Luc pour le temps consacré à l'entrevue et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans la réalisations de ses objectifs.

Voici l'entrevue :

1- C’est ta première saison complète en tant que DG des Devils, jusqu’ici est-ce que tu es satisfait de la performance de l’équipe ?

Pour être bien franc, je suis un peu déçu de ma saison je croyais avoir misé sur de bon vétéran sur le marcher des agents libre et avec mes transactions...nous avons eu quelques difficultsé en début de saison mais tout semble ce replacé et une chance.

2- Nous entrons présentement dans la course au séries tranquillement pas vite et dans l’Est, c’est très serré pour la huitième place. Rien n’est gagné pour personne. On remarque que le nombre de buts marqués chez les Devils est un des moins élevés de la conférence. Est-ce que les Devils seraient disposé à faire l’acquisition d’un attaquant scoreur d’ici la date limite des échanges ?

Je suis en train d'y penser bien comme il faut, mais je vois aussi qu'il n'y a pas beaucoup de transactions qui ce fais et surtout pas de gros nom durant la saison, je crois en mes joueurs, j'ai du talent et ils le savent, je pousse souvent mes entraîneurs pour qu'ils poussent les joueurs a performer on est loin d'avoir des pieds de céleris dans notre formation...on est capable d'en marquer des buts.

3- Chez les Lowell Devils tout va très bien et l’équipe sera presque assurément des éliminatoires sauf que l’on remarque que Antero Nittymaki à obtenu tous les départs jusqu’ici cette saison. Comme nous connaissons tous le règlement de faire jouer le gardien substitut un minimum de 720 minutes, allez vous continuer d’utiliser Antero toute l’année, récolter l’amende imposée par la ligue et faire jouer Jani Hurme pendant les séries ou vous allez donner plus la glace à Jani d’ici la fin de l’année ?

Oui exactement, mais ce n'ai pas que l'on ne fais pas confiance a notre deuxième gardiens de but, nous voulons s'assurer que tout le monde a leur rôle et oui Hurme ou Lalime devrait commencer a voir un peu plus d'action durant les prochaines semaines nous leur fessons confiance, mais je voulais être sur que l'on part sur de bonne base et j'ai un peu étiré la sauce.

4- Dans toutes les équipes il y a des joueurs qui performe bien et d’autres un peu moins. Qui sont vos trois joueurs qui vous donne le plus de satisfaction cette saison et inversement qui sont les trois joueurs qui vous déçoivent car vous espériez mieux de leurs part ?

Je ne vais pas commencer a dire lui est meilleur qu'un tel et blablabla, pour moi nous formons une équipes et je suis satisfaits de ce que je vois de tout le monde, comme j'ai dit dans l'autre question tout le monde connais son rôle, il y en a qui le font mieux que d'autre mais ça fais partie de la game, on est fier de ce que l'on a accompli et on est comme une famille.

5- Voici les statistiques de buts marqués par période chez les Diables :

période 1 : 51 période 2 : 57 période 3 : 42 On constate que l’équipe commence en lion et fini en mouton comme le dit le proverbe ( sans vouloir vous offenser ) si on fait encore parler les chiffres on constate que Vinnie Lecavalier joue en moyenne 22 minutes par matchs et que la plupart des autres attaquants sont autour de 15-16 minutes de temps de glace. Est-ce que Vincent joue trop et cela nuie à l’équipe ?
6– 12 joueurs tombent UFAs à la fin de la saison, c’est énorme, avez-vous planifier un plan à cet égard et est-ce que l’on peut s’attendre à du renouveau la saison prochaine ? Parlez nous de votre vision à l’égard de cette situation.

Ma vision cette saison étais d'Avoir une bonne équipe rempli de vétéran pour entourer mon jeune core comme que l'on dit qui est Lecavalier,Gagne,Markov,Zubrus et Sturm..en rajoutant des Kapanen,Murray et Grier des vrai bon guerrier qui son efficace et qui supporte tout ce beau monde la.

Ca me fais pas trop peur les agents libre je suis un Dg débrouillard et je sais que je vais m'en tirer a bon compte durant la saison morte... mais présentement c'est un soucis qui m'effraie pas trop.

7-Quelle est la principale force des Devils selon vous ?

C'est simple, un excellent mélange de jeune et de vétéran.

8- Qui aimeriez vous le plus affronter en première ronde des séries et pourquoi ?

J'aimerais bien reprendre ma revanche sur les Rangers l'an passé en demi-finale d'association.

Image
Chantal Machabée
Grain de sel

FlamesCarl
Équipe : Flames

Message par FlamesCarl » 13 sept. 2020 18:36

Excellent article..Super interessant !!!!

DG.Murray
Comité

Message par DG.Murray » 13 sept. 2020 18:50

Très agréable cette initiative Mathieu. Bien hâte de rencontrer la belle Chantal ;). Même si les questions risque d'être pas le fun haha.
Jérôme Murray
Image

DgFlyers

Message par DgFlyers » 13 sept. 2020 19:09

Merci les gars ! Je viens de t'écrire Jérôme :)

lascelle3232
Équipe : Canadiens

Message par lascelle3232 » 13 sept. 2020 19:53

Interessant comme article :)
Directeur général des Canadiens de Montréal

Pour me rejoindre par message privé et non par couriel

merci.

DG Campeau
Comité
Équipe : Oilers

Message par DG Campeau » 13 sept. 2020 20:21

Belle article ! A Edmonton on le Dg avait beaucoup de chose a gerer dans sa vie personnel, mais la il aimerait bien participer plus activement ! ;)
DG Campeau, Oilers d'Edmonton

DG Saint-Louis
Comité
Équipe : Blues

Message par DG Saint-Louis » 14 sept. 2020 07:20

Encore un super boulot! :)
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

sgod
Prez
Équipe : Rangers

Message par sgod » 14 sept. 2020 14:13

=D>
sgod, Prez
DG Rangers de New York

Image

CHAMPIONS RHL 2004-05
CHAMPIONS RHL 2009-10

DGLeafs
Équipe : Maple Leafs

Message par DGLeafs » 15 sept. 2020 13:02

Chapeau au journaliste et aux DG participants !

Répondre