La remise des trophées !

Tout sur l'actualité de la RHL
Répondre
DgFlyers

La remise des trophées !

Message par DgFlyers » 18 mai 2020 18:46

Image

En provenance de Las Vegas, voici un compte rendu de la soirée de remise des trophées :

La saison 2006-2007 s'est terminée par une belle victoire des Blackhawks de Chicago ! Il s'agissait de la première conquête de la coupe stanley par les Hawks dans la RHL. Et par le fait même, ils ont remporté le Clarence Campbell, pour la troisième fois dans ce cas. Cette bataille s'est livrée face aux puissants Caps de Washington, récipiendaire du trophée Prince de Galles, leur deuxième en carrière.

Le trophée Conn Smythe, remis au joueur le plus utile des séries est attribué à Marian Hossa. Voici les commentaires qu'il avait pour les fans:
''C'est une belle surprise et un honneur pour moi de recevoir le Trophée Conn Smythe à titre de joueur le plus utile à son équipe durant les Séries de la RHL mais cela aurait impossible sans l'aide de mes compagnons de trio Henrik Sedin et Owen Nolan que je remercie , Niko aurait pu lui aussi remporter ce Trophée car sans lui dans le filet nous n'aurions pas pu nous rendre en Final de la Coupe Stanley et en être les Champions " Marian Hossa .

La cérémonie s'est poursuivie avec la remise du trophée des Président. Cette année, ce sont les Rangers de New York qui remporte les honneurs !
Steeve Godmaire s'est présenté sur le podium avec ces mots:
"Nous avons effectivement connu une très bonne saison régulière en amassant 106 pts, pour terminer premier au classement général. Je suis fier de mes gars ! J'avais confiance en l'équipe, et ce n'est pas un hasard, nous avons travaillé fort dans ce sens ! Nous avons sacrifié quelques jeunes, pour ajouter de la maturité et du leadership : la signature de Damphousse, l'arrivée de Smyth et Kunitz entre autres. Nos leaders en place (Gonchar, Kariya et O'Neill) ont bien géré l'équipe sur la glace et aussi hors-glace durant toute la saison.

Le succès passe évidemment par nos leaders, et nous avons la chance d'avoir les meilleurs ! Finir premier c'est bien, mais ça vient avec une pression supplémentaire. Nos partisans avaient de grosses attentes en vue des séries, on s'est rendu en 3e ronde, ce qui n'est pas si mal mais disons que l'élimination rapide est encore difficile à avaler...

Nous allons, encore cette année, offrir à nos partisans New-yorkais une équipe très compétitive. Fidèle à mon habitude, je vais analyser nos possibilités et bougerai si cela nous permet d'avoir un bon club sur la glace maintenant mais aussi dans le futur."

Les Rangers ont été une menace pour leurs adversaires du premier jusqu'au dernier match de la saison.

Ensuite est venu le tour d'une grande vedette de la RHL, Scott Niedermayer ! Quelle saison pour Scott avec deux trophées très prestigieux, soit le trophée Hart remis au joueur le plus utile à son équipe ainsi que le trophée Norris remis au meilleur défenseur de la ligue. Voici ce que Scott avait à dire:
" Je suis bien content d'avoir remporter le Norris et le Hart, mais ca reste un travail d'équipe. Bon je sais que je suis la grande part de l'équipe et que sans moi, nous aurions surement pas fait les séries, mais a quoi bon faire les séries si on gagne pas. J'espere que mon DG va reussir à faire une bonne équipe pour que l on soit mieux placer et aller plus loin en séries, pis moi je vais continuer a faire le travail que je sais faire le mieux, aider l'équipe pour marquer des buts. Mais merci encore pour les honneurs." C'était le premier trophée Hart pour Scott et son troisième Norris !

Le frêre de Scott, Rob, à également remporter un trophée, le SELKE ! Vous auriez du voir la grande délégation de Niedermayer qui se sont présenté à la cérémonie ! Ces moments resteront à jamais dans leur mémoire. Voici les commentaire de Rob pour l'honneur remis au meilleur attaquant défensif:
“Je suis très content que ma contribution défensive est été reconnu au travers de la ligue malgré la saison décevante que les Islanders viennent de connaître. J’aimerais remercier les dirigeants et entraîneurs des Islanders pour la confiance qu’ils ont démontrée à mon égard, ainsi que pour les tous les précieux conseils qu’ils m’ont donnés depuis que je me suis joint à l’organisation. C’est grâce à eux et à mes coéquipiers que je suis parvenue à gagner le trophée Selke cette saison.”

Au tour de la remise du Trophée Art Ross ! Trophée remis aux meilleur marqueur de la RHL. Cette année fut spéciale car il y a eu triple égalité au sommet des marqueurs soit Vincent Damphousse, Rod Brind'amour et Jarome Iginla. Malheureusement, Rod et Jarome n'étaient pas présent à la cérémonie mais Vincent est venu cueillir son gros trophée et avait ceci à nous dire:
"Je dois d'abord remercier l'organisation des Rangers de m'avoir offert un contrat en début de saison malgré mes 39 ans (maintenant 40). Je vis à New York depuis plusieurs saisons et je me plait beaucoup ici. Je dois avouer que la venu de Smyth (via échange) m'a donné un petit "boost" supplémentaire, il a été un coéquipier de trio extraordinaire, il a amené une énergie très positive dans la chambre et sur la glace, nous avons développer une bonne chimie très rapidement. C'est un peu grâce à lui d'ailleurs que j'ai eu du succès dans mes performances individuelles. Merci Ryan !
Je dois également féliciter Rod et Jarome qui ont également cumulés 104 points cette saison, une belle lutte jusqu'à la fin."

Le trophée Maurice Richard fut remis à Jarome Iginla pour sa récolte de 53 buts !

Au tour du Trophée Calder ! Remis à la meilleure recrue de la saison. ce fut une année ou plusieurs bons jeune ont fait leur entrée dans la RHL mais ce fut Joe Pavelski qui sort comme le grand gagnant ! Voici ces commentaires:
« Tout d’abord, j’aimerais remercier mes différents coéquipiers avec qui j’ai joué au cours de la saison. Honnêtement, c’est tout un honneur d’être choisi parmi les très bons jeunes joueurs dans la RHL. Je voudrais surtout dire que malgré l’adversité (Changement de directeurs multiples), j’ai gardé mon focus sur la seule chose; la victoire et tous pourraient le dire, ça n’a pas été très courant ! Sur ça, encore une fois, merci et au plaisir de revenir avec d’autres trophées ! »

Pour les remises des Trophées Jack Adams ( meilleur entraineur ) et Vézina ( meilleur gardien ) malheureusement les récipiendaires ne sont pas au rendez vous. Des rumeurs circulent que les 2 protagonistes auraient fêtés ensembles la veille dans un bar karaoke de Las Vegas et seraient légèrement trop lendemain de veille pour monter sur un stage. Pour le Jack Adams, c'est Martin Bourbonnais, à la barre des Ducks qui remporte la faveur des voteux. Honneur très mérité pour le patron des Canards. Et que dire de la performance de Roberto Luongo cette année qui lui permet de mettre la main sur son premier Trophée Vézina. Bravo Roberto !

Le dernier Trophée de la soirée fur remis à Matthieu Girard. Il s'agit du Trophée Godmaire, remis au DG qui fait preuve d'une bonne gestion combiné à une grande participation. Voici le message livré par le DG des Flyers:
Merci d’avoir voté pour moi pour le trophée Godmaire. Mon troisième en carrière !
Je tente de m’impliquer du mieux que je peux dans notre ligue et j’apprécie grandement que vous reconnaissiez mon implication et ma gestion d’équipe !
La saison passée, nous fesions face à une petite pénurie de DG et je voudrais partager mon Trophée avec tous les nominés car tous les nominés étaient des DG intérimaire eux aussi, et ils le mérite tout autant que moi. Je trouve que depuis que nous avons trouvé plusieurs nouveaux DG, la ligue connait un nouveau souffle et je profite de l’occasion pour lancer le message de poursuivre cette belle participation! Vive la RHL !!

Félicitations à tous les gagnts et sans oublier tous les nominés !!!!!

Image
Chantal Machabée
Le grain de sel

DG Saint-Louis
Comité
Équipe : Blues

Re: La remise des trophées !

Message par DG Saint-Louis » 18 mai 2020 18:52

Excellent texte! Bravo a tous!!! :)
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

lascelle3232
Équipe : Canadiens

Message par lascelle3232 » 18 mai 2020 20:07

Bravo a tous :)
Directeur général des Canadiens de Montréal

Pour me rejoindre par message privé et non par couriel

merci.

DG.Murray
Comité
Équipe : Canucks

Message par DG.Murray » 18 mai 2020 20:32

Bon texte Mathieu, tes vraiment le fun a lire.
Jérôme Murray
Directeur Général Canucks de Vancouver
Image

DgFlyers

Message par DgFlyers » 18 mai 2020 20:47

DG.Murray a écrit :
18 mai 2020 20:32
Les commentaires des gagnants sont les commentaires des Dg du joueur en question ! Merci aux Dgs de s'être prêté au jeu ! :)

DG Stars
Équipe : Stars

Message par DG Stars » 18 mai 2020 21:02

DgFlyers a écrit :
18 mai 2020 20:47
DG.Murray a écrit :
18 mai 2020 20:32
Les commentaires des gagnants sont les commentaires des Dg du joueur en question ! Merci aux Dgs de s'être prêté au jeu ! :)
Tout te revient, l'idée vient de toi ! C'était vraiment plaisant à lire ! [biggrin] Sérieux, si tu as d'autres projets de ce genre, ça me faire plaisir d'y participer de nouveau ! [cool]

Bien hâte au prochain article ! Lâche pas !
Image
Directeur Général des Stars : Jonathan Archambault

DG.Murray
Comité
Équipe : Canucks

Message par DG.Murray » 18 mai 2020 21:07

Nice comme idée Mathieu.
Jérôme Murray
Directeur Général Canucks de Vancouver
Image

FlamesCarl
Équipe : Flames

Message par FlamesCarl » 18 mai 2020 21:50

Belle job....Tres bon article

DG Campeau
Comité
Équipe : Oilers

Message par DG Campeau » 18 mai 2020 22:01

Beau texte good job guys !
DG Campeau, Oilers d'Edmonton

Mechantcanard
Équipe : Mighty Ducks

Message par Mechantcanard » 20 mai 2020 21:35

Bravo, excellent article!

Nous sommes flattés du vote des confrères pour le Jack Adams, Merci pour cet honneur!

Pour ce qui est de l'absence à la cérémonie, ce n'est pas la brosse de la veille qui nous en a empêché, mais plutôt celle des trois derniers jours avec notre nouvelle acquisition, le récipiendaire du Vézina :)

Répondre