Conférence de Presse :
[Stars - Mike Heika]Qu’est-ce que vous pensez de votre fin de saison ?
Dès mon arrivé, j’avais bonne espoir que l’équipe jouerait beaucoup mieux. Dans le sens, dès qu’un nouveau «Boss» arrive, c’est dans l’ADN des Humains de vouloir impressionner cette personne. Avec 7 rencontres à faire, on ne s’entendait pas à connaitre 5 victoires, donc 4 victoires de suite. En conclusion, nous sommes très heureux de la tournure des évènements.
[Ducks - Eric Stephens] Les jeunes peuvent difficilement progresser s'ils ne sont pas entourés de vétérans d'élite actuellement absents à Dallas. Les mauvaises signatures de l'ancien Dg viendront certes rendre difficile de mover des gars comme Rucinsky, Amonte, Leclair qui ont des salaires astronomiques. Comment compte s'y prendre le DG pour résoudre ces deux problématiques qui vont à l'opposé l'une de l'autre ?
Bonne question ! Premièrement, nous allons être à l’écoute des propositions des autres directeurs pour ces joueurs-là. Malgré leur salaire astronommique, il reste qu’ils sont de calibre d’un 2e trio. Cependant, ces joueurs que vous avez nommés savent qu’ils leur restent peu ou une saison complète avec les Stars. Néanmoins, il n’y a rien qui m’oblige à bouger pour les Rucinsky, Amonte ou Leclair. C’est la beauté de la chose. Ils sont rendus à un âge où leur expérience va aider nos jeunes joueurs à devenir à maturité. Par conséquent, l’avantage d’être sous le plafond salarial de 10M$ sera peut-être un avantage comparer à certain qu’ils sont déjà pris à la gorge. Bref, on allons essayer d’être créatif dans nos échanges ou utilisé ces joueurs-là une dernière année pour donner de l’expérience aux jeunes.
[Blues - Andy Strickland] L'équipe n'a pas de choix de première ronde pour cette année et l'an prochain, est-ce que tu comptes y remédier ?
Tout reste possible. La problématique va être surement d’être sur la demande des autres directeurs. Cela devrait être ardu puisque les autres directeurs savent que nous n’avons pas de choix. Par conséquent, nous vivrons sans choix pour cette année et/ou l’an prochain dans le cas qu’il demande nos jeunes. Dans notre banque de jeune, nous avons quelques éléments qui vont poussé vers la grande ligue dans les 2-3 prochaines années. Par conséquent, nous aimerons mieux garder des éléments clés pour aider nos jeunes qu’avoir un choix au prochain repêchage.
[Blues - Andy Strickland] Quels sont tes objectifs pour la prochaine saison ?
Notre objectif sera simple; Amener cette équipe à un autre niveau. Je m’explique avec le fait de bien développer nos jeunes tels que Staal, Coburn & Pavelski par exemple à devenir nos leaders du futur. L’année prochaine sera une mise à jour de l’équipe. Bref, avoir une équipe à mon image, une équipe qui sera capable de compétitionner contre les bonnes équipes dans le futur. Pour terminer, nous viserons au moins la participation même si cela ne sera pas de tout repos. Comme vous aviez dit plus tôt, nous n’avons pas notre 1er choix l’an prochain. Ce n’est pas le temps de faire une vente de feu à 100% si nous n’avons même pas une petite chance d’avoir un joueur du top 5.
[Blues - Andy Strickland] Quel est le plan de match pour Tim Thomas ?
Nous allons écouter les offres pour Tim Thomas. Il reste un bon gardien dans la RHL. Je n’ai pas de doute qu’on va recevoir des offres, car il y a des équipe qui leur manque un bon gardien numéro 1. Dans le cas où cela ne fonctionnera pas Nous avons discuté déjà avec Tim Thomas. Celui-ci aimerait jouer plus de partie, être un vrai numéro 1, mais qui accepterait le plan mis en place avec le coach qui veut dire ; Utiliser deux gardiens. Faire une rotation. La défaite donnera la place à l’autre comme une victoire leur donnera la chance de continuer sur leur séquence. Ainsi, de cette façon Tim Thomas pourrait démontrer aux autres équipes tout son potentiel encore et sa volonté de vaincre !
[Blues - Andy Strickland] Ton équipe a terminé la saison sans capitaine et assistants, est-ce qu'il y aura une nomination bientôt ?
Dès l’année prochaine, il aura un capitaine. À mon arriver, il n’y avait pas de capitaine ou d’assistant et je ne voulais pas imposer cela à mes joueurs avec 7 parties à jouer. Je croyais ce n’était pas le bon timing. Cependant, avec les risques de mouvement du personnel. La nomination sera tardive pour s’assurer d’avoir les bons éléments en places pour guider nos joueurs dans le chemin de la victoire.
[Caps - Samantha Pell] Quel est le joueur autour duquel tu veux construire ton club?
Bien sûre autour de notre recru Joe Pavelski. Il a terminé premier compteur dans la catégorie des recrues avec 50Pts. Cependant, il ne faut pas oublier Braydon Coburn qui va venir solidifier notre défensive dès l’an prochain. Nous pourrions dire que ces deux éléments là vont être nos pièces maitresses pour notre construction de notre formation. Par contre, je ne peux pas dire qu’un Martin Rucinsky ne viendra pas les supporter comme mentor. Bref, c’est un mélange de 2-3 joueurs qui va faire la différence au bout de la ligne.
[Caps - Samantha Pell] Vas-tu céder à la tentation d’échanger des jeunes et des choix pour accélérer le processus de reconstruction?
Que voulez-vous dire ? Le processus de reconstruction passera par nos jeunes. Nous écouterons toutes les offres, mais nous ne sommes pas prêts à échanger des choix et jeunes pour revenir au point de départ. Nous devons avancer, progresser et s’améliorer pour faire un échange. Par contre, comme j’avais déjà dit ; Nous voulons une équipe à notre image.
[Caps - Samantha Pell] Est-ce vrai que la mauvaise saison de Mike Comrie est dû à la relation adultère de sa conjointe? Car sa femme, la chanteuse Hilary Duff, aurait eu une liaison avec la jeune recrue Joe, the luckyman, Pavelski? Vas-tu en échanger un des deux?
Vous me dites que Mike Comrie a connu une mauvaise saison ? Il est à sa troisième saison avec les pros, et cette année a été une année difficile pour les stars avec beaucoup de changement aux niveaux administratifs. Et malgré tout, il a connu sa 2e meilleure saison avec 38 pts (meilleure saison : 47pts). L’an dernier, il a terminé avec seulement 24 pts. Par contre, Vous avez tord pour l’adultère, cette histoire est partie d’une mauvaise blague pour l’initiation du jeune pour voir son caractère au sein de la formation. Notez bien que c’était la première fois et dernière fois pour ce genre de joke. Nous avons établi des critères et nous devons accepter les initiations maintenant par moi et le coach. Par conséquent, les deux joueurs vont demeurés avec nous. Nous parlons d’une goutte d’eau dans l’océan pour cette histoire-là. L’ancien directeur n’avait pas eu vent de cette histoire.
--------
Si vous voulez m'en poser d'autre ça me fera plaisir de répondre, certain de mes questions que j'avais trouver, vous l'aviez poser (par conséquent, j'ai décidé de vous donner le crédit ) Merci de votre participation ! C'était un réel plaisir de faire cet exercice
![BigGrin [biggrin]](./images/smilies/msp_biggrin.gif)