OV farm
- DGNordique
- Équipe : Sabres
OV farm
bonjour a tous
J aimerais connaitre votre opinion sur le sujet:
Aimeriez vous que l OV de farm passe a 66 ou reste 65 OV
J aimerais connaitre votre opinion sur le sujet:
Aimeriez vous que l OV de farm passe a 66 ou reste 65 OV
Merci
eric DG Nordique
eric DG Nordique
- DGNordique
Re: OV farm
moi je vote pour 66 OV farm car souvent les joueurs qui arrivent a 66 pro ont de la difficulté a percer l alignement mais au farm ils pourraient évoluer un an de plus et a voir de meilleur cote.
sa aiderais aussi a avoir un farm avec des jeunes au lieux de plein de vétéran finiou sur le déclin.
sa aiderais aussi a avoir un farm avec des jeunes au lieux de plein de vétéran finiou sur le déclin.
Merci
eric DG Nordique
eric DG Nordique
- DG Campeau
- Comité
- Équipe : Oilers
Je suis pas en desaccord. Par contre comme des echanges on deja ete fait faudrait possiblement debuter le reglement pour la prochaine saison a moins que ceux concerner accepte.
Moi j’ai trader un 66 OV (a venir) mais ca me derange pas si ca s’applique cette année
Moi j’ai trader un 66 OV (a venir) mais ca me derange pas si ca s’applique cette année
DG Campeau, Oilers d'Edmonton

- DG Saint-Louis
- Comité
- Équipe : Blues
Dans un monde idéal, il n'y a pas de limite d'OV mais après 20 ans et 65 ov, le joueur doit passer par le ballotage... dans un monde idéal hehe
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis

DG Blues de Saint-Louis

- DGAvalanche
- Équipe : Avalanche
- DGNordique
La je suis contre pour le ballotage a 20 ans. Mais 23 ans et moins de 15 match ok et si plus ballotage. Mais 66 OV. De toutes facons chaque clubs dois avoir des back up pro.donc rare les joueur farm qui monte pro.DG Saint-Louis a écrit : ↑30 oct. 2023 13:27Dans un monde idéal, il n'y a pas de limite d'OV mais après 20 ans et 65 ov, le joueur doit passer par le ballotage... dans un monde idéal hehe
Merci
eric DG Nordique
eric DG Nordique
Y pourrait aussi être possible d’avoir loveral qu’on veut, mais on met une limite pour les 23 ans et plus a genre 3.
Jérôme Murray
Directeur Général Canucks de Vancouver

- DG Campeau
- Comité
Je pense qu’a 67-68 OV le gars est rendu a j’uer pro.
Un gars de 66 OV farme devrait « bruler « la ligue et avoir une belle recote et ca me semble parfait et simple comme ajustement

-
Prédateurs
- Équipe : Predators
Ça fait longtemps que je le pense et j'ai déjà, si je me souviens bien, donné mon opinion sur ce point-là.
Moi, les mineurs, c'est pour développer nos jeunes. Donc si moi, je préfère garder un joueur de 66 et même 67 ov et même 68 ov mineur pour qu'il continue de se développer au lieu de plafonner pro parce qu'il n'est pas utilisé et bien, ça serait à moi de décider. Un club plus faible a beaucoup plus de place pro pour développer ses jeunes qu'un club plus fort. Donc, ça serait au dg de décider ce qu'il veut faire avec ses joueurs et là, on verrait de meilleurs clubs mineurs et les mineurs serviraient vraiment à quelque chose. En ce moment, comme il a été dit, il y a plus de vieux croutons finis que de jeunes dans les mineurs.
Comme dans la LNH, c'est l'âge qui importe et le nombre de parties jouées pro.
Joueurs :
Âge Nombre d’années après signature du 1er contrat
18 --------- 5
19 -------- 4
20 -------- 3
21 -------- 3
22 -------- 3
23 -------- 3
24 -------- 2
25 et + -------- 1
Gardiens :
18 -------- 6
19 -------- 5
20 -------- 4
21 -------- 4
22 -------- 4
23 -------- 3
24 -------- 2
25 et + -------- 1
Donc comme exemple, un joueur de 18 ans signe son premier contrat d’entrée et dispute 9 matchs dans le pro lors de sa 1ère saison sera exempté du ballottage comme suit :
Saison Statut - Ballottage
1 ----- Exempté (18 ans)
2 ----- Exempté
3 ----- Exempté
4 ----- Exempté
5 ----- Exempté (22 ans)
6 ----- Éligible au ballotage donc à 23 ans..
Un joueur de 18 ans signe son premier contrat d’entrée et dispute 11 matchs dans le pro sera exempté du ballottage comme suit :
1 ----- Exempté (18 ans)
2 ----- Exempté (19 ans)
3 ----- Exempté (20 ans)
4 ----- Éligible au ballotage donc à 21 ans.
Ce qui veut dire qu'un jeune de 23 ans (signé à 18 ans) qui est rendu à sa 5ème saison mineure, devra passer obligatoirement par le ballotage avant d'être retourné mineur. Mais le club qui le réclamerait devrait le faire jouer pro lui aussi... sinon autre ballotage.
Oui, c'est plus d'ouvrage et il faut surveiller plus, mais avec les stats qu'on a, nous avons tout pour faire la surveillance.
Moi, les mineurs, c'est pour développer nos jeunes. Donc si moi, je préfère garder un joueur de 66 et même 67 ov et même 68 ov mineur pour qu'il continue de se développer au lieu de plafonner pro parce qu'il n'est pas utilisé et bien, ça serait à moi de décider. Un club plus faible a beaucoup plus de place pro pour développer ses jeunes qu'un club plus fort. Donc, ça serait au dg de décider ce qu'il veut faire avec ses joueurs et là, on verrait de meilleurs clubs mineurs et les mineurs serviraient vraiment à quelque chose. En ce moment, comme il a été dit, il y a plus de vieux croutons finis que de jeunes dans les mineurs.
Joueurs :
18 --------- 5
19 -------- 4
20 -------- 3
21 -------- 3
22 -------- 3
23 -------- 3
24 -------- 2
25 et + -------- 1
Gardiens :
18 -------- 6
19 -------- 5
20 -------- 4
21 -------- 4
22 -------- 4
23 -------- 3
24 -------- 2
25 et + -------- 1
Donc comme exemple, un joueur de 18 ans signe son premier contrat d’entrée et dispute 9 matchs dans le pro lors de sa 1ère saison sera exempté du ballottage comme suit :
1 ----- Exempté (18 ans)
2 ----- Exempté
3 ----- Exempté
4 ----- Exempté
5 ----- Exempté (22 ans)
Un joueur de 18 ans signe son premier contrat d’entrée et dispute 11 matchs dans le pro sera exempté du ballottage comme suit :
1 ----- Exempté (18 ans)
2 ----- Exempté (19 ans)
3 ----- Exempté (20 ans)
Ce qui veut dire qu'un jeune de 23 ans (signé à 18 ans) qui est rendu à sa 5ème saison mineure, devra passer obligatoirement par le ballotage avant d'être retourné mineur. Mais le club qui le réclamerait devrait le faire jouer pro lui aussi... sinon autre ballotage.
Oui, c'est plus d'ouvrage et il faut surveiller plus, mais avec les stats qu'on a, nous avons tout pour faire la surveillance.
- DG Campeau
- Comité
Moi je trouve que ca avantage les clubs fort qui vont developper des jeunes farms en gardant des gros vet pro et jamais « prendre de risque » pour developper un jeune…Prédateurs a écrit : ↑30 oct. 2023 19:13Ça fait longtemps que je le pense et j'ai déjà, si je me souviens bien, donné mon opinion sur ce point-là.
Joueurs :
18 --------- 5
19 -------- 4
20 -------- 3
21 -------- 3
22 -------- 3
23 -------- 3
24 -------- 2
25 et + -------- 1
Gardiens :
18 -------- 6
19 -------- 5
20 -------- 4
21 -------- 4
22 -------- 4
23 -------- 3
24 -------- 2
25 et + -------- 1
1 ----- Exempté (18 ans)
2 ----- Exempté
3 ----- Exempté
4 ----- Exempté
5 ----- Exempté (22 ans)
1 ----- Exempté (18 ans)
2 ----- Exempté (19 ans)
3 ----- Exempté (20 ans)
Donc y’auras peu d’amelioration pour les clubs plus faibles qui font jouer leur jeunes pro

-
Prédateurs
- Équipe : Predators
Si les clubs faibles gardent leur bon choix... non sinon si les clubs plus faibles font comme on voit souvent et échange leur 1er choix alors que ce soit n'importe quel système et bien ça va toujours les désavantager.DG Campeau a écrit : ↑30 oct. 2023 19:27Moi je trouve que ca avantage les clubs fort qui vont developper des jeunes farms en gardant des gros vet pro et jamais « prendre de risque » pour developper un jeune…Prédateurs a écrit : ↑30 oct. 2023 19:13Ça fait longtemps que je le pense et j'ai déjà, si je me souviens bien, donné mon opinion sur ce point-là.
Joueurs :
18 --------- 5
19 -------- 4
20 -------- 3
21 -------- 3
22 -------- 3
23 -------- 3
24 -------- 2
25 et + -------- 1
Gardiens :
18 -------- 6
19 -------- 5
20 -------- 4
21 -------- 4
22 -------- 4
23 -------- 3
24 -------- 2
25 et + -------- 1
1 ----- Exempté (18 ans)
2 ----- Exempté
3 ----- Exempté
4 ----- Exempté
5 ----- Exempté (22 ans)
1 ----- Exempté (18 ans)
2 ----- Exempté (19 ans)
3 ----- Exempté (20 ans)
Donc y’auras peu d’amelioration pour les clubs plus faibles qui font jouer leur jeunes pro
Moi je suis pour
66 et moins farm. Mais un âge limité à 31 ans. Pour limiter les clubs paquetés de vétérans.
À partir de l’an prochain vu que l’entre-saison est avancé.
Difficile de faire produire un jeune attaquant à 66 d’overall.
Vu que nous avons 24 clubs au lieu de 32 , le talent est plus concentré. Ce règlement aidera un peu les jeunes sans rien révolutionner non plus. Un tout p’tit plus le fun!
66 et moins farm. Mais un âge limité à 31 ans. Pour limiter les clubs paquetés de vétérans.
À partir de l’an prochain vu que l’entre-saison est avancé.
Difficile de faire produire un jeune attaquant à 66 d’overall.
Vu que nous avons 24 clubs au lieu de 32 , le talent est plus concentré. Ce règlement aidera un peu les jeunes sans rien révolutionner non plus. Un tout p’tit plus le fun!

Coupe RHL 2006 , 2013
Par contre les recottes sont rendu avantageuse pour les jeunes pro. Faut pas oublier.
Jérôme Murray

Je suis contre. On a tous dû composer avec cette réalité qui existe depuis le début de la ligue. Une nouvelle génération de DG doit maintenant composer avec cette réalité et les conséquences aussi. L'optimisation du développement des joueurs peut prendre différents chemins. Globalement, ça tient la route, même si parfois, on reste sur notre faim.
À mon sens, il y a d'autres «irritants» plus importants. Et qui restent pourtant mineurs.
À mon sens, il y a d'autres «irritants» plus importants. Et qui restent pourtant mineurs.
- lascelle3232
- Équipe : Canadiens
Moi je dirais contre. Par contre je ne capoterais pas si ça monte a 66 ov. Mais moi j’ai faite ma gestion en consequence que les contrats termine quand le gars est pas bon et atteint 66 ov. Je crois que si ça devient du 66 ov pour le farm on devrait laisser 1-2 saison avant de l’applique pour s’ajuster.
Directeur général des Canadiens de Montréal
Pour me rejoindre par message privé et non par couriel
merci.
Pour me rejoindre par message privé et non par couriel
merci.
- Mechantcanard
- Équipe : Mighty Ducks
Dac depuis toujours avec le 66 farm, surtout que j’en ai 52 cette année