Rumeurs ou mises sur le marché
-
DG Hawks
Le Lightning vient de compléter 2 transactions...
La 1ère :
De Washington à Tampa Bay : Michal Handzus + 2003 EDM 2
De Tampa Bay à Washington : Chris Kelly (P) + 2004 OTT 1 + 2005 TB 1
Notre 4ème trio avait besoin d'une touche défensive et Handzus pourra l'aider en ce sens et il aura aussi son utilité en infériorité numérique , on semble avoir payé cher pour ses services mais ces 2 picks ne seront pas aussi bons qu'ils ne laissent croire car je ne pense pas que les Sens ou les Bolts vont faiblir entre-temps !
La 2ème :
D'Edmonton à Tampa Bay : Nikolai Khabibulin + 2003 NAS 2 + 2003 LAK 3
De Tampa Bay à Edmonton : Jocelyn Thibault + Zdeno Ciger
Déçu du rendement de Thibault depuis son acquisition des Flames je me suis tourné vers un gardien qui a obtenu plus de succès depuis le début de la saison avec un club un peu moins bien nanti et Khabibulin pourrait renverser la vapeur et permettre aux Bolts de reprendre du poil de la bête avant qu'il ne soit trop tard pour nous éviter une descente aux enfers...!
Bref on souhaite que ces 2 joueurs apporte une stabilité général en défensive pour que l'offensive puisse performer à son aise .
Est-ce des bons moves...l'avenir nous le dira !
-
DGLeafs
- Équipe : Maple Leafs
Le 1er 2005 est un top 25. Le Lightning a l'équipe qu'il faut pour être de chaque finale de conférence pour 3-4 saisons...
en 2004, la valeur des premiers choix est assez faible, surtout après les 15 premiers choix. Le choix des Sens sera un 20-24e. Peut-être plus haut encore (lire plus proche de 30). Les Sens aussi ont ce qu'il faut pour atteindre le carré d'as, sauf s'ils croisent les Bolt avant...
Handzus est un très bon joueur de 3e trio qui sera sous utilisé, Kelly sera efficace en défensive, mais ses cotes offensives seront assez faibles.
Le choix de 2e ronde de 2003 vaut un des deux choix offerts. 44 joueurs de ce draft ont joué plus de 500 matchs NHL. C'était 21 en 99!
C'est la 4e fois que Kelly est échangé. Et il n'a pas encore joué un match.
N'oublions pas qu'il y a maintenant 30 choix par ronde.
Bref, pour nous, c'est équitable.
-
Al Anger
Je ne m'attendais pas que à ce que ma 2e transaction à vie provoque un débat!
Moi en tout cas, je trouve ça "fair" comme trade!
![Tongue [tongue]](./images/smilies/msp_tongue.gif)
-
Al Anger
Stef, est-ce que ces 2 premiers choix pourraient t'intéresser?
![Smile [smile]](./images/smilies/msp_smile.gif)
J'peux te faire une offre pour McCabe!
![Wink [wink]](./images/smilies/msp_wink.gif)
-
DGLeafs
- Équipe : Maple Leafs
Stef - Flames a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi Guillaume.... mais vraiment pas.
Handzus n'est pas une lumière. Il va jouer sur un 4e trio, voir un 3eme!!!
Possible qu'on ne soit pas d'accord.
La franchise TB n'est pas mise en péril par cette transaction. Les Caps se retrouvent avec trois prospects, un beau pari dans son cas.
Depuis le début de la saison, (et même quelques fois avant) on voit des transactions où les prix payés sont à la hausse par rapport à d'autres saisons. Faut dire qu'il y a effet de rareté avec des équipes dont les DG sont inactifs, voire inexistants. On a aussi des DG qui prennent des risques. On ne peut le blâmer et chacun, à terme, en profitera.
-
Pascal
Le comité fait du bon travail Stef, il n'est pas là pour refuser des échanges ou quelqu'un a l'avantage mais pour s'assurer que ce ne soit pas trop le cas et surtout qu'il n'y ait pas de collusion. Il est aussi là pour vérifier que l'équipe sait ce qu'elle fait et qu'elle ne se met pas en danger.
À mon sens le 2e 2003 pourrait être aussi bon qu'un premier dans une autre année surtout quand l'équipe en question vient d'échanger son gardien numéro 1 (le 2e qui a une meilleure moyenne présentement) ... l'autre chose que tu oublies c'est qu'il y a un plancher/plafond qui complique les choses quand tu es proche de la limite, ça donne une certaine valeur à un gars comme Handzus qui ne gagne que 375k pour les 2 prochaines saisons.