Détroit Cars and Paper

La presse en parle... lisez-là!
Répondre
Avatar du membre
MA-Wings
Messages : 783
Enregistré le : 02 août 2017 07:59
Équipe : Red Wings

Détroit Cars and Paper

Message par MA-Wings » 13 sept. 2017 09:41

Les Wings reprennent graduellement leur envol….

Le 3 août dernier, la direction des Wings a procédé à l’embauche du DG Marc-Antoine O’Connor pour succéder à M. Audet aux commandes d'une des équipes "Original six". Ce dernier a laissé un bon héritage entre les mains de M-A, troupe guidée par le vétéran et M. Wings lui-même, Steve Yzerman.

L’Équipe présentait à ce moment une fiche de 0-5 et un ratio négatif de -14 pour amorcer la saison. Elle pointe à ce jour au 12e rang de sa conférence, à seulement 5 points de la 8e et dernière place donnant accès aux séries d’après-saison avec un fiche actuelle de 7-14-4-1. Donc la fiche de M. O’Connor est de 7-9-4-1 depuis qu’il a pris les rênes des ailes rouges !

Il a pris quelques matchs pour analyser ce qu’il avait sous la main et a vite constaté qu’il avait un noyau solide sous la main avec les Yzerman, Yashin, Thornton, Redden et compagnie. Par contre, la chimie ne semblait pas opérée comme elle le devait et le gardien Trevor Kidd présentait des statistiques dignes d’un 2e gardien mais il en occupait la chaise principale. Donc quelques joueurs n’étaient pas dans leurs bonnes chaises et même l’entraineur Michel Bergeron semblait avoir perdu le contrôle de son vestiaire.

Il aura fallu quelques mouvements pour ramener les Ailes dans la bonne trajectoire de vol, et c’est ainsi que Michel Bergeron fut congédié pour être remplacé par Claude Julien, un entraineur reconnu pour avoir un système de jeu plus moderne et efficace que les stop and go de Bergy. M. Julien s’est vu octroyé un contrat de 5 ans.

Le nouveau Dg a décidé dès lors de lui donne des munitions pour aspirer à la porte des séries éliminatoires, objectif et must incontournable à Détroit. C’est ainsi que quittèrent les Ryan Johnson, Andy Sutton, Alfie Turcotte, Martin Prusek, Tomas Holmstrom, Ron Hainsey, Trevor Kidd et le 3e choix de Détroit en 2005, par le biais de 4 transactions, pour accueillirent à bras ouverts du côté des fans les Craig Conroy, Dwayne Roloson, Marius Czerkawski ,Willie Mitchell et Chris Tamer (pour le farm).

Ces acquisitions ont amené un équilibre dans le jeu collectif et la venue et Julien en est pour quelque chose aussi avec son bon système de jeu plus défensif et Roloson en bénéficie avec une fiche de 4-4, .885% et 2.30 gaa sans pour autant hypothéqué l’attaque car les Yzermna, Yashin et Czerkawski conservent leur point par match.

L’avenir est encourageant à Détroit avec les Jumbo Joe, Marleau, Redden, Mclaren et White qui ont tous moins de 26 ans appuyés par des vétérans comme Yzerman, yashin, Czerkawski et Ozolinsh qui flirtent avec la trentaine.

D’ici la fin de la saison, le DG devrait en principe prolonger les contrats des RFA important comme Redden et Mclaren. Yzerman et Roloson seront UFA mais la direction les dejà informé de leur intérêt pour prolonger leur carrière dans la ville de l’automobile. La signature de Yzerman jumelée à son expérience et leadership bénéficieront aux Thornton, Marleau et Redden pour le futur alors que prolonger Roloson permettrait à Craig Anderson de poursuivre sa progression vers la NHL, lui qui est voué au poste de gardien partant pour plusieurs années.

Sur ce, bonne fin de saison mesdames messieurs…

Joe Louis

Répondre