C'est avec un air un peu éméché qu Dg.Bourb s'est présenté en conférence de presse en début d'après-midi au Hondass Center. Un record de 10 journalistes étaient présents sur les lieux pour savourer le moment avec le staff des Ducks.
Que représente cette coupe ?
Je me rappelle de ma première rencontre avec vous en ce lieu il y a 7 ans déjà. On s'était donné 3 ans pour monter l'équipe et aspirer à la coupe. Suites aux folles dépenses et décevants résultats des dernières années, nous avions peu d'argent dans les poches en début de saison et on a donc ciblé des joueurs plus raisonnables aux UFA qui nous permettraient de remplir des rôles précis. Dans les bas fonds de la ligue passé la mi-saison, le Dg des Ducks a même péter sa coche en passant bien proche d'envoyer son as défenseur sous d'autres cieux (En passant, merci au comité ;) . Quand ca s'est su dans le vestiaire, la consternation a vite laissé place à la détermination. Les leaders se sont levés et il s'en est suit une incroyable streak qui s'est poursuivie en série contre les trois premiers de la conférence de l'ouest pour se terminer hier dans le champagne! et il y avait même le baby DUCK! Un mention plus qu'honorable au staff et au club des sabres qui nous a donné une chaude lutte. J'ai coaché dans plusieurs ligues depuis près de 20 ans et c'est mes premières coupes! Pour répondre à votre question, C'est quelque chose de ben l'fun et je remercie toute cette équipe qui a su se planter les pieds et démontrer un tel caractère!
Quelle a été votre meilleure décision ?
Ne pas resigner le chien Russe derrière le banc! Sans blagues, on ne peut passer à côté de l'acquisition de Wesley à la date limite... Il nous a donné un solide coup de main en défensive et a apporter une leadership incroyable. Aussi, les acquisitions de Guérin et Morrow se sont révélées payantes pour solidifier notre 3e ligne plus la saison avancait.
Quel joueur a le plus progressé cette année ?
JS Guguère a fait tout un step cette année! D'auxiliaire depuis son arrivée à Anaheim, il a donné tout ce qu'il avait et nous tenir dans les matchs jusqu'au grands honneurs! Nous avons en lui un No. 1 pour plusieurs années.
Quel genre de Ducks on peut envisager pour l'an prochain ?
Peu de changements majeurs sont à prévoir à date, il en aurait été bien différents sans les précieuses sommes venant de notre grosse fin de saison. Les vétérans Mellanby, Andreychuk et Wesley tomberons UFA s'ils ne prennent pas leur retraite bien sur. On a surement pas les $ pour se les repayer tous l'an prochain. De plus on a trois très bons jeunes RFA qu'on va devoir resigner à l'entre saison en Iginla, Bonk et Boyle, c'est la priorité. Certains jeunes des Gulls comme Williams et Holland feront vraisemblablement le saut l'an prochain dans le grand club s'ils ont de bons camps d'entrainement. Nous verrons bien si on aura un peu de lousse pour le marché des UFA cette année. On a bien hâte au draft avec 3 choix dans les 38 premiers dont un top 8 :)
Pour souligner l'événement, les villes de Anaheim et San DIego ont même reporté la finale de tir de tracteur de l'état qui devait avoir lieu demain afin de faire place à la parade des coupes Stanley et Calder! C'est une grande fierté pour tous, de s'exclamer le maire Quimby en clôture du festival des filles du Roi de la Californie!
L'heure est à la danse des Canards !
- Mechantcanard
- Équipe : Mighty Ducks
Re: L'heure est à la danse des Canards !
;)
Encore une fois, bravo! C'est grisant de remporter une coupe. Maintenant, il serait super de voir une équipe défendre son titre. On l'avait alors échappé en finale...
Encore une fois, bravo! C'est grisant de remporter une coupe. Maintenant, il serait super de voir une équipe défendre son titre. On l'avait alors échappé en finale...
Good les Ducks!
Jérôme Murray
Directeur Général Canucks de Vancouver

Directeur Général Canucks de Vancouver

-
gohabsgo
Hey hey hey félicitations j'avais prédis les Ducks! Beau travail!
Super intéressant.
Je ne me souviens pas d'une transaction refusée
Un sacré bon Dg!
2 coupes et un choix de 2003 top 10. WoW =D>
Je ne me souviens pas d'une transaction refusée
Un sacré bon Dg!
2 coupes et un choix de 2003 top 10. WoW =D>

Coupe RHL 2006 , 2013