On jase des Caps

La presse en parle... lisez-là!
DG Caps
Comité
Équipe : Capitals

On jase des Caps

Message par DG Caps » 10 août 2020 22:47

Bonjour chers lecteurs et concitoyens Baie-Comois,

Quasi rendu à la mi-saison, je me permets une analyse des Capitals de Washington et de leur imprévisible DG. J'aurais aimé vous parler de nos Drakkar et leur star Nathan Légaré, mais la covid-19 me coupe l'inspiration et les faits nouveaux. Alors je me jette dans le virtuel! Et comme l’argent se fait rare, ça me change de tourner des boulettes au McDo de Place LaSalle, mon nouveau boulot. Mais je me suis fixé comme but d'être bientôt chef de quart. Comme dirait BoB Gratton: Je vois Grand!

Alors voici:

Suite à leur échec dans leur tentative de gagner une 2e coupe d'affilée, le DG Dufour ne s'est pas contenté d'une 2e présence en finale. Il a fait volte-face et échanger les 1er et 3e meilleurs marqueurs l'an dernier, Patrick Marleau et Joe Thorthon. Selon lui, ces 2 joueurs trainaient une attitude de perdant, et par peur de contaminer les autres, il s'en est débarrasé.

Pour l'actuelle saison, l'attaque est entre les mains du meilleur marqueur actuel du circuit, Pavel Datsyuk, et du capitaine Martin St-Louis. Ces 2 superstars représentent le présent du club, et aussi l'avenir à moyen terme, car âgés de 29 et 32 ans respectivement. Leur duo est complété par le rapide Dean McAmmond. Ils forment le trio de l'heure dans la RHL.
Présentement sur le 2e trio, Niklas Backstrom et Alex Ovechkin connaissent une belle saison et ils montrent au DG qu'il a eu raison de donner Evgeni Malkin, JOe Thorthon, Zach Parisé et Brendan Shanahan pour les acquérir. Comme le DG Dufour l'affirme haut et fort, Ovy est un joueur générationnel, peu importe le prix, quand l'occasion se présente, tu fais tout ce que tu peux pour l'acquérir. Et en Backstrom, il a un passeur d'élite pour armer le dangereux missile soviétique durant 15 ans. Pour l'instant, l'habile vétéran Steve Sullivan fait un beau boulot pour compléter cette unité.
Autre belle arrivée, Antoine Vermette pivote la 3e ligne. Il est le prototype parfait du 3e centre, et complète à merveille la ligne du centre des Caps pour en faire une de leur force.

Mais la réelle force de l'équipe se situe à la ligne bleue. Elle était déjà excellente, mais elle sera dorénavant dominante. L'acquisition récente de CHris Philips, 29 ans, a amené le club à un autre niveau. L'équipe pointent désormais au 2e rang de la conférence, devancé par NYI, mais ils viennent de les battre lors des deux derniers matchs du club. Ce dernier, Philips, jumelé aux Duncan Keith, Mattias Ohlund, Bryan McCabe, Glen Wesley et Adam Foote, forment une défense presque sans faille. Les 3 premiers connaissent d'ailleurs des saisons à la hauteur des attentes.

Derrière eux, le cerbère José Théodore est d'office. Acquis lui aussi cette saison, il donne un réel gardien numéro 1 après 3 ans de haut et de bas d'Evgeni Nabokov. José est un talent exceptionnel faisant parti de l'élite du circuit.

Le message du DG est clair dans ses actions: il veut ramener la coupe à Baie-Comeau dans le backstore de la shop d'aiguisage de patins à Denis Charest de l'arena Henri Desjardins. Il pourra ainsi la contempler à nouveau avec ses coéquipers des Papys du dimanche avant leur rendez-vous hebdomadaire. Placée juste à côté du chandail autographié de Fernand Leblanc, édition 1978-79 des Wings de Détroit.

L'équipe est bonne, mais est-ce que le magasinage de Dufour est terminé? À suivre.........
La rivalité personnelle avec le DG Bourbonnais est trop grande, et lui sert de motivation perpétuelle pour aligner le meilleur club du circuit Godmaire.

Sandro Célant
Journaliste et aide-cuisinier
Journal Le Manic/McDo
Image
Coupe RHL 2006 , 2013

DG.Murray
Comité
Équipe : Canucks

Re: On jase des Caps

Message par DG.Murray » 11 août 2020 01:18

Club qui ne sait pas où donner de la tête. Un club instable ;)
Jérôme Murray
Directeur Général Canucks de Vancouver
Image

sgod
Prez
Équipe : Rangers

Message par sgod » 11 août 2020 01:38

Très bon! Oui, de gros changements chez les Caps (encore), mais c’est souvent (toujours) pour le mieux ! Très hâte de voir la 2e moitié de saison de plusieurs clubs...
sgod, Prez
DG Rangers de New York

Image

CHAMPIONS RHL 2004-05
CHAMPIONS RHL 2009-10

FlamesCarl
Équipe : Flames

Message par FlamesCarl » 11 août 2020 07:52

Assurément une des équipes favorites pour gagner la coupe cette année

DgFlyers

Message par DgFlyers » 11 août 2020 09:01

Je sais que tu es dans un rush de Big Mac Sandro mais je voulais prendre le temps de te dire : Bel article ! :)

DG Saint-Louis
Comité
Équipe : Blues

Message par DG Saint-Louis » 11 août 2020 09:04

Excellent article! Un club qui a définitivement des chances d'aller loin en série! Bien hâte de voir la 2e moitié de saison de ton club!
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

FlamesCarl
Équipe : Flames

Message par FlamesCarl » 11 août 2020 10:00

Je sais que tu es dans un rush de Big Mac Sandro mais je voulais prendre le temps de te dire : Bel article ! :)
Il n'a aucun mérite...c'est sa femme qui à écrit ca pendant qu'il flippait des bouletttes [biggrin]

DGLeafs
Équipe : Maple Leafs

Message par DGLeafs » 13 août 2020 13:47

;)

Mechantcanard
Équipe : Mighty Ducks

Message par Mechantcanard » 16 août 2020 17:56

Quel move clé que celui de Phillips et les caps prennent le sommet de l'est depuis avec une solide streak!

Le Scarfo de Baie-Comeau frappe encore :)

DG Caps
Comité

Message par DG Caps » 01 oct. 2020 23:42

Cher lecteurs et lectrices du Manic,

notre célèbre concitoyen baie-comois qui est à la tête de nos Caps, a réalisé 2 transactions à la date butoir. Le but de ces movements est d'avoir une formation mieux balancé pour reconquérir la Coupe après le faux pas de l'an dernier.

La première fut conclu avec les Pingouins de Pittsburgh. Dean McAmmond et le 3e CGY 2009 ont quitté en retour de l'ailier gauche Cory Stillman.Ce dernier faisait partie de notre équipe gagnante en 2006. Avec son SC de 84, il est un LW rêvé de 2e trio. Son leadership et son expérience seront des atouts précieux pour nous.

La deuxième envoie Adam Foote à San Jose en retour de Philipe Boucher. Deux vétérans qui en sont à leur dernière année de contrat. Mais leur jeu sur la glace est à l'opposé. Boucher apporte de la vitesse, de la mobilité et un meilleur jeu de transition. Il sera le complément parfait à Glen Wesley sur notre 3e paire.

L'édition 2007-2008 est la préférée du DG depuis son entrée en poste. La voici:

StLouis-Datsyuk-Sykora
Stillman-Sullivan-Tucker
Ovechkin-Backstrom-Upshall
Vermette-Madden-Tenkrat
NIeminen

Ohlund-Philips
Keith-McCabe
Boucher-Wesley
Greene

Théodore
Johnson

Moi et la population locale avons hâte de nous réunir au salon de quilles Laflèche pour suivre les séries sur le téléviseur vintage Panasonic fixé au plafond avec des chaînes. La belle Rita nous y attend avec son spécial sur le Hamburger steak. [drool]

Sandro Célant
Journaliste au Manic
Image
Coupe RHL 2006 , 2013

DgFlyers

Message par DgFlyers » 02 oct. 2020 10:17

McAmmond le chouchou est enfin parti ! Malheureusement pour nous :(
BIG MOVES monsieur Dufour ! [thumbup]

Mechantcanard

Message par Mechantcanard » 15 oct. 2020 19:31

À la suite de 217 trades, les Caps sont de solides aspirants pour plusieurs années dans l'Est !!

DG Caps
Comité

Message par DG Caps » 15 oct. 2020 23:08

Mechantcanard a écrit :
15 oct. 2020 19:31
À la suite de 217 trades, les Caps sont de solides aspirants pour plusieurs années dans l'Est !!
Facile à dire quand on hérite d’un club qui a eu plusieurs choix top 3 avant qu’on en prenne les rennes: 😉Iginla/Elias/Marleau/Arnott/Brière
Tu n’avais qu’à les laisser grandir un peu et la concession était lancée.

À Washington, nous n’avons jamais eu un meilleur choix que le 7e rang dans un draft. Alors reste les trades pour construire une dynastie.

Je me demande qui est le gestionnaire le plus méritant?
Poser la question c’est y répondre 😎

Que j’espère te prendre en finale [sneaky]

Sans rancune 😄😄
Et bravo pour ta sensationnelle saison. Respect ✊
Image
Coupe RHL 2006 , 2013

Mechantcanard

Message par Mechantcanard » 18 oct. 2020 21:50

Me rappelais pu avoir eu Arnott... J'aurais bien aimé. Si c'était arrivé, je l'aurais certes encore ;)

DG Caps
Comité

Message par DG Caps » 18 oct. 2020 23:35

Mechantcanard a écrit :
18 oct. 2020 21:50
Me rappelais pu avoir eu Arnott... J'aurais bien aimé. Si c'était arrivé, je l'aurais certes encore ;)
[lol]
Image
Coupe RHL 2006 , 2013

DG.Murray
Comité
Équipe : Canucks

Message par DG.Murray » 02 janv. 2021 08:34

Une fête illégal aurait lieu présentement au domicile du DG Dufour.

En effet, ces l'anniversaire du Dg Dufour et selon lui, rien n'est trop beau. On aurait vue Ovechkin arriver avec un dizaine de fille douteuses et Duncan Keith serait arrivé avec un baril de bière.

Toute l'équipe est là et même un camion de la SAQ serait dans la cour.

A Washington, il y a un country club.
Jérôme Murray
Directeur Général Canucks de Vancouver
Image

MA-Wings
Équipe : Red Wings

Message par MA-Wings » 02 janv. 2021 10:26

bonne fête !

DGLeafs
Équipe : Maple Leafs

Message par DGLeafs » 02 janv. 2021 10:44

haha, bonne fête mon cher !

DG Saint-Louis
Comité
Équipe : Blues

Message par DG Saint-Louis » 02 janv. 2021 10:59

Hahaha!

Bonne fete!!!
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

DG Caps
Comité

Message par DG Caps » 02 janv. 2021 11:19

DG.Murray a écrit :
02 janv. 2021 08:34
Une fête illégal aurait lieu présentement au domicile du DG Dufour.

En effet, ces l'anniversaire du Dg Dufour et selon lui, rien n'est trop beau. On aurait vue Ovechkin arriver avec un dizaine de fille douteuses et Duncan Keith serait arrivé avec un baril de bière.

Toute l'équipe est là et même un camion de la SAQ serait dans la cour.

A Washington, il y a un country club.
C’est le party de bienvenu organisé par notre bête de foire Ovechkin pour les nouveaux arrivants Brian Rolston et Matt Cullen.

On les habitue aux traditions Baie-Comoise avant de les resigner UFA.

On est en zone orange ici....on peut encore s’amuser sans protection 😎

Merci pour les vœux les gars! J’apprécie :)
Image
Coupe RHL 2006 , 2013

Répondre