Le Saint-Louis post-dispatch

La presse en parle... lisez-là!
DG Saint-Louis
Comité
Équipe : Blues

Le Saint-Louis post-dispatch

Message par DG Saint-Louis » 04 août 2019 10:18

La date butoir est maintenant passée et les Blues n’ont pas apporté de renfort à leur effectif. Ce n’est pas le manque d’opportunité qui a empêché le DG de bouger, mais bien les deux petites défaites en temps réglementaire dans les 20 dernières parties qui ont pesé lourd dans la balance. ‘’ If it ain’t broke, don’t fix it ‘’ est la philosophie que le DG a utilisée pour le dernier droit de la saison. Certes plusieurs discussions ont eu lieu pour amener du renfort à la défense, mais à la fin de la journée, les joueurs en place font le boulot alors pourquoi les remplacer.

Une petite transaction mineure sortie du champ gauche qui apporte un jeune prospect ailier gauche, un 3e choix en 2010 et un montant d’argent a été effectué tard vendredi soir. En retour, les Blues se départissent de Brian Willsie qui ne jouait plus dans le club mineur et Evegeny Korolev qui avait perdu son poste dans les mineurs au profit des jeunes de l’équipe. Avec plusieurs choix dans les 2 prochaines années, le choix en 2010 apportera un atout dans le futur éloigné, Greg Stewart vient ajouter un peu de profondeur au groupe de prospect et le montant d’argent vient renflouer un brin les coffres de l’équipe.

Greg Stewart (P) + 3e NJD 2010 + 100.000$
-vs-
Brian Willsie + Evegeny Korolev

Afin de continuer sur leur bonne séquence, l’équipe doit espérer que leur gardien #1 retrouve un peu de constance. Avec un Brent Jonhson qui connaît une excellente saison, des choix devront être fait lors de l’entre saisons. Le premier trio fonctionne à plein régime depuis l’arrivée du DG en poste qui a réuni les 3 vedettes du club et les employés de soutiens connaissent de bonnes saisons. Est-ce que les blues pourront causer des surprises en série ?
Sur ce, bonne fin de saison messieurs!
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

sgod
Prez
Équipe : Rangers

Re: Le Saint-Louis post-dispatch

Message par sgod » 04 août 2019 11:07

Très impressionnant tes Blues!
sgod, Prez
DG Rangers de New York

Image

CHAMPIONS RHL 2004-05
CHAMPIONS RHL 2009-10

DG Saint-Louis
Comité

Message par DG Saint-Louis » 30 oct. 2019 21:12

Voici a quoi les Blues de Saint-Louis devraient ressembler lors du 1er match pour la saison 2006-2007 :

1er trio
Malone - Arnott - Recchi

Un trio qui a été réuni au milieu de la dernière saison et qui à fait ses preuves au courant de la saison et des dernières séries éliminatoires. Le capitaine devrait connaitre une autre bonne saison au centre du 1er trio en compagnier de Mark Recchi et e Ryan Malone.

2e trio
Daigle - Sanderson - Sundstrom

Un trio équilibré qui à bien fait lors de la dernière saison. Alexandre Daigle devra en donner un peu plus au niveau offensif cette année par contre.

3e Trio
Ryder - Malhotra - Butsayev

2 nouveaux joueurs offensifs qui proviennent des mineurs et qui ont appris à gagner lors de la dernière saison seront greffé à Manny Malhotra. Ce dernier devra aussi en donner un peu plus, lui qui a connu une saison plus qu’ordinaire la saison dernière.

4e trio
Neil - Devereaux - Nagy

Un 4e trio qui pourra apporter une petite dose de robustesse et d'offensive en plus d’être fiable défensivement.

Réserviste : Vaic

1er duo

Timonen - Johnsson

2e duo

Rivet - Montador

3e duo

Boynton - Salei - Pitkanen

Les 3 devraient interchanger au courant de la saison. Des rumeurs indique que Salei pourrait être sur le marché des joueurs disponible.

Extra : Vaananen - Salvador

Dans les buts
Vokoun
Emery

Le départ de Sergei Federov ouvre la porte à 3 joueurs du club école qui ont gradué dans les Pro. Lubomir Vaic, Yuri Butsayev et Michael Ryder auront de gros souliers à chausser afin de remplacer la vedette Russe. La saison semble prometteuse pour les Blues, avec un excellent duo de gardiens, quatre trios offensifs équilibrés et une défensive stable et expérimenté.

Sur ce, Bonne saison!!!
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

DG.Murray
Comité
Équipe : Canucks

Message par DG.Murray » 31 oct. 2019 05:59

Tu manque de punch en attaque! Ryder devrait prendre la place de Daigle selon moi
Jérôme Murray
Directeur Général Canucks de Vancouver
Image

DG Saint-Louis
Comité

Message par DG Saint-Louis » 31 oct. 2019 08:15

DG.Murray a écrit :
31 oct. 2019 05:59
Tu manque de punch en attaque! Ryder devrait prendre la place de Daigle selon moi
Sa risque de changer en cours de saison mais Daigle à jamais marché sur la 3e l'an dernier (HORRIBLE). Sur la 2e avec Sanderson le duo fonctionnait relativement bien. L'an passé, Malone est passé de la 3e pour finir sur la 1ere, rien est coulé dans le béton pour Ryder (En fait, pour personne).
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

DGLeafs
Équipe : Maple Leafs

Message par DGLeafs » 03 nov. 2019 08:07

J'aime toujours voir des jeunes prendre du galon. Hâte de voir les Blues à l'oeuvre.

DG Saint-Louis
Comité

Message par DG Saint-Louis » 03 nov. 2019 18:11

DGLeafs a écrit :
03 nov. 2019 08:07
J'aime toujours voir des jeunes prendre du galon. Hâte de voir les Blues à l'oeuvre.
Pitkanen et Ryder seront intéressant à voir évoluer au fil de la saison! Emery risque d'avoir pas mal de match cette année, est-ce qu'il va forcer ma main et sortir Vokoun de Saint-Louis ?
Deux late boomer en Vaic et Butsayev, comme quoi il faut jamais abandonner son rêve de jouer dans la grande ligue.
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

DG Saint-Louis
Comité

Message par DG Saint-Louis » 06 janv. 2020 09:52

Bilan des 30 premiers matchs de la Saison

Un trou sans fond
3-9-3, voici ce à quoi ressemblais la fiche des blues après les 15 premiers match de l'équipe. Seulement 3 victoires a sa fiche et l'équipe n'allait nul part. L'équipe n'allais nul part, les gardiens ne faisaient pas le boulot, le désavantage numérique était plus qu'horrible et un seul trio fonctionnait. Quand l'équipe connaissait un bon match, le gardien adverse volait la victoire.

Une transaction
Le Dg Fleury ne nous a pas habituer à bouger, mais forcé d'admettre que la saison déraillait, il à essayer un électro-choc à saveur de jeunesse.
En effet, Alexandre Daigle et Manny Malholtra son partie en direction de Buffalo en retour Matthew Lombardi, Clark MacArthur et le vétéran Mike Knuble. En Daigle et Malhotra les Blues ont perdu 2 gros joueurs mais la chimie n'a jamais semblé opéré dans le cas de Malhotra a Saint-Louis et Daigle, malgré des statistiques offensive intéressante, n'a jamais été en mesure de mettre le cœur à l'ouvrage dans le territoire défensif depuis la dernière saison. Avec une équipe vieillissante, le DG à donc décidé d'aller chercher deux jeunes joueurs prometteurs dont un qui pouvait joueur maintenant pour le grand club. Bien entouré dans les mineur MacCarthur aura tout le temps nécessaire afin de bien se développer et a 21 ans seulement, ce dernier connait déjà une excellente saison a Peoria. Finalement, Le vétérant Mike Knuble apporte une présence remarqué dans le vestiaire et forcé d'admettre que depuis la transaction, l'équipe à repris du poil de la bete!

La lumière au bout du tunnel!
Depuis la transaction, l'équipe semble jouer du meilleur hockey. Les gardiens se sont replacés, le désavantage numérique est redevenue stable, les 4 trios contribuent et la défensive accorde beaucoup moins de tirs au buts. L'équipe est 8e au classement de l'ouest et a une mince avance de 3 points sur la 9e place. Rien n'est joué pour la troupe de Don Lever, mais la foule peut maintenant avoir espoir de participer aux séries de fin de saison.

Notes
  • Steve Montador connait une saison de rêve avec 15 points en 30 matchs et un différentiel de +18.
  • Après un début de saison plus que désastreux, Tomas Vokoun a maintenant cinq 1ere étoiles a sa fiche et la 11 meilleur moyenne de buts allouées.
  • Malgré de bonne performance en générale, Ray Emery à du attendre à son 10e départ afin de savourer sa 1ere victoire dans la ligue.
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

DG Edmonton

Message par DG Edmonton » 06 janv. 2020 18:02

Super article. [thumbup] [thumbup]

lascelle3232
Équipe : Canadiens

Message par lascelle3232 » 06 janv. 2020 18:47

Oui tres interessant :)!

Sur le forum il devrait Avoir des mentions like comme sur facebook 😁👍
Directeur général des Canadiens de Montréal

Pour me rejoindre par message privé et non par couriel

merci.

sgod
Prez
Équipe : Rangers

Message par sgod » 07 janv. 2020 16:45

lascelle3232 a écrit :
06 janv. 2020 18:47
Oui tres interessant :)!

Sur le forum il devrait Avoir des mentions like comme sur facebook 😁👍
J'ai trouvé ton idée intéressante, j'ai trouvé une extension pour le forum qui fait des "j'aime" [tongue]

(voir dans la section à droite des messages)
sgod, Prez
DG Rangers de New York

Image

CHAMPIONS RHL 2004-05
CHAMPIONS RHL 2009-10

lascelle3232

Message par lascelle3232 » 07 janv. 2020 16:48

Je ne savais meme pas que tu pouvais mettre ca sur le
Forum :)!
C’est parfais 👍

merci.

DG Saint-Louis
Comité

Message par DG Saint-Louis » 22 janv. 2020 08:27

Deux transactions en en 7 jours pour les Blues.

Todd White s’amène en ville en retour du défenseur Ossi Vaananen

Depuis quelques temps, l'équipe était à la recherche d'une solution pour faire fonctionner le 2e trio. Les blessures et l'inconstance des joueurs ont forcé la main au DG d'aller cherche le vétérant joueur de centre Todd White afin de stabiliser le 2e trio. Le duo formé avec Sanderson semble fonctionner pour l'instant. Dans le cas de Vaananen, Boyton et Montador l'avait dépassé dans l'organigramme de l'équipe et il devenait une monnaie d'échange intéressante.

Enfin un défenseur offensif à Saint-Louis

Le bruit courrait depuis la date limite des transaction l'an dernier que le DG Fleury était à la recherche d'un défenseur offensif pour sa brigade défensive. Certaines rumeurs amenaient Kerry Huffman à Saint-Louis. FInalement, Sandis Ozolinsh arrive dans le Missouri en retour d'un choix de 2e tour en 2007 (celui de Vancouver). L'arrivé du vétéran défenseur pourra servir de mentor au jeune Pitkanen qui connais une saison recrue en dent de scie. La vitesse et la vision du jeu du défenseur Letton seront les bienvenues à Saint-Louis
Modifié en dernier par DG Saint-Louis le 22 janv. 2020 10:26, modifié 1 fois.
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

DgFlyers

Message par DgFlyers » 22 janv. 2020 10:15

Bravo à un Dg qui ne laisse pas tomber son équipe dans l'adversité et est à la recherche de solutions !

DG Saint-Louis
Comité

Message par DG Saint-Louis » 23 janv. 2020 07:19

DgFlyers a écrit :
22 janv. 2020 10:15
Bravo à un Dg qui ne laisse pas tomber son équipe dans l'adversité et est à la recherche de solutions !
Merci, c'est pas des moves qui ont couté cher. Je pense qu'avec les deux trades j'ai tout a gagner et pas grand chose a perdre. J'ai un club qui fonctionne sur séquence, si on rentre en série dans une bonne séquence, on peut surprendre!
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

DgFlyers

Message par DgFlyers » 23 janv. 2020 13:13

DG Saint-Louis a écrit :
23 janv. 2020 07:19
DgFlyers a écrit :
22 janv. 2020 10:15
Merci, c'est pas des moves qui ont couté cher. Je pense qu'avec les deux trades j'ai tout a gagner et pas grand chose a perdre. J'ai un club qui fonctionne sur séquence, si on rentre en série dans une bonne séquence, on peut surprendre!
Exact ! C'est parfois pas nécéssaire de faire le big move et de penser que tout va changer tout d'un coup. Il faut de la patience.
Il y en a qui ont de la misèere à comprendre ca :)

DG.Murray
Comité

Message par DG.Murray » 23 janv. 2020 13:25

Ce n'est pas aussi nécessaire de toute Trader. Certain loublie malheureusement.
Jérôme Murray
Image

DG Saint-Louis
Comité

Message par DG Saint-Louis » 23 janv. 2020 15:12

DG.Murray a écrit :
23 janv. 2020 13:25
En fait, j'ai l'impression que dans les ligues simulés certains DG's sont la que pour les échanges... pis c'est ben correcte aussi mais j'aime mieux une ligue comme ici ou il n'y a pas 300 échanges par semaines et que tu peux avoir un plan de match a long terme sans recevoir 25 offres par jours.
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

lascelle3232

Message par lascelle3232 » 23 janv. 2020 16:49

DG Saint-Louis a écrit :
23 janv. 2020 15:12
DG.Murray a écrit :
23 janv. 2020 13:25
En fait, j'ai l'impression que dans les ligues simulés certains DG's sont la que pour les échanges... pis c'est ben correcte aussi mais j'aime mieux une ligue comme ici ou il n'y a pas 300 échanges par semaines et que tu peux avoir un plan de match a long terme sans recevoir 25 offres par jours.
Moi aussi je suis comme ca. J'aime pas echange pour echange. je faire rarement des echanges. Mais je respect le monde qui en font bcq. chacun gere son equipe comme il veut. au bout de la ligne c'est un jeux et un diverstissement pour le monde :)

merci.

DG.Murray
Comité

Message par DG.Murray » 24 janv. 2020 07:24

Oui, mais ces bien dur de rentrer ça dans la tête de certaine personne.

Moi j'ai faite quelque petit move pour aider mon club qui allait super bien.

Vyborny, car ma 3 ième ligne marchait pas.
Murray pour tenter de trouver un gros aillier a Crosby.
Markannen pour aider Lethonen ahl qui va pas Ben.

Me reste a trouvé un def
Jérôme Murray
Image

Répondre