Après une première coupe l'an dernier. la barre était haute cette saison à Anaheim. Avec le retour du noyau de l'équipe pour la saison 2003-2004 et malgré la retraite du vétéran Andreychuk, Dg. Bourb s'est assuré dans un premier temps de ramener avec l'équipe les vétérans Wesley et Mellanby dans l'optique de stabilité des Canards. L'ajout de Cullen également au repêchage d'expansion qui était un des meilleurs UFA au centre, a permis d'établir une profondeur importante à cette position. Notre seule transaction notoire de l'entre saison à envoyer notre meilleur prospect Justin WIlliams en retour de celui qui a joué les héros en finale avec ses 2 GWG en 2e OT! Sans compter ses 21 pts et son +18 en 24 matchs qui en font un candidat sérieux au Connie Smythe.
La route s'annonçait longue étant ciblée comme l'équipe à battre soir après soir pour la saison 2003-2004 dans la RHL. Un beau boost fut ajouté avant la limite avec les arrivées de Desjardins et de Krishtich en location de PHI afin d'approfondir notre alignement en vue d'un rude printemps. Après s'être battu tout au long de la saison pour le premier rang au classement, nous fûmes coiffés par le nombre de victoire de nos rivaux voisins de LA ce qui nous propulsait au 4e rang du classement de l'ouest à l'aube de la valse printanière.
Après une première ronde plus serrée que le résultat laisse présagé contre St-Louis, on a assisté à une première ronde hécatombe pour 3 des 4 premiers dans l'ouest. Combiné aux deux premières victoires contre les Wings, certains se voyaient déjà en prochaine ronde et bang, le premier mur avec 3 def en ligne. C'est avec résilience qu'on est aller chercher les deux dernières pour passer en finale de l'ouest. Les AVs ont chauffer fortement les canards sur le BBQ en nous infligeant en startant un retard de 0-2 dans notre propre aréna. C'est avec caractère qu'on est revenu avec 4 des 5 prochaines victoires. Nous attendaient déjà depuis plus d'une semaine en finale, le Lightning une puissance de l'EST de la côte! Après avoir échangé les premiers matchs devant nos partisans dont un match de foot gagné par une tranformation en 2e prolo, les Ducks sont revenus forts avec une victoire de 2-0 après une cuisante défaite de 6-3. Pour une deuxième année d'affilée, les Mighty Ducks ont finit leur saison sur les glaces adverses avec le coupe au bout des bras après un marathon de plus de 80 min!
En conférence de presse, les vapeurs d'alcool encore présentes se sont jumelées au sentiment de satisfaction de la Direction: Nous sommes très fiers de nos gars qui ont fait preuve de courage, de détermination et de clutch time. On a pas lâché et ça payé. Les fans étaient en liesse pour la parade dans les rues et même le descripteur du défilé , Jacques Martin y est allé de cette envolée: '' Que dire des Saaaakic, des IIIIIginla, des Bonk, des LIdstroooom, des.... Mettons que quelques UFA qui ont signées ici ces dernières années ne l'ont pas regretté.''
Parlant UFA, ca sera pas facile à l'entre saison pour Dg, Bourb, De grandes décisions seront à prendre... En effet, c'est le festival des UFA à ANA dont les principaux sont Sakic, Lidstrom, Desjardins, King, Lefebvre, Kristhish et Janney. Sans oublier que Giggy sera notre RFA prioritaire. Il faudra faire nos calculs avant de voir qui se verra offert une nouvelle offre, mais ce sera pas possible de garder tout ce beau monde. Le marché risque d'être agressif pour nos superstars Joe et Nicklas.
Chose certaine, Il y aura des pertes non voulues et importantes pour 2004-2005.
La stratégie est en planification, nos bureaux sont ouverts, ne pas hésitez si vous avez de quoi à proposer!
Les Canards sont vraiment Mighty!
- Mechantcanard
- Messages : 741
- Enregistré le : 09 juil. 2016 02:56
- Équipe : Mighty Ducks
Re: Les Canards sont vraiment Mighty!
Maudit chanceux ;)!
Jérôme Murray
Directeur Général Canucks de Vancouver

Directeur Général Canucks de Vancouver

Re: Les Canards sont vraiment Mighty!
Encore bravo !
Oui, entre-saison de décisions. Ce sera intéressant à suivre.
Oui, entre-saison de décisions. Ce sera intéressant à suivre.
