St. Louis Sun 2003-04

La presse en parle... lisez-là!
Répondre
ti-pat (dg Flames)

St. Louis Sun 2003-04

Message par ti-pat (dg Flames) » 19 juil. 2017 13:32

Les Blues ont tourné la page sur une autre saison, ou il auront été exclu des série.

Ont apprend a l'instant en exclusivité que le DG de l'organisation a envoyé un mémo a la ligue afin de remercié l'entraineur-chef Don Lever. Selon toute attente, l'ancien entraîneur de Rivermens Bob Francis es promue dans la NHL. Ce dernier devrai dans les prochain jour signe un contrat d'une saison a la barre du Blues. Selon les information recu, Paul Maurice serai le nouveau pilote du club-école. Lui aussi devrai techniquement officialisé sont entente dans les prochain jours.

En attaque, les tête d'affiche seront les même qui ont terminé la saison l'an passé sois Jason Arnott, Sergei Fedorov et Mark Recchi. Ce dernier a signe une nouvelle entente de deux ans, qui le rendra plus riche de 10 millions a son terme. Ont ajoute a ca l'arrivé du vétérans Dan Quinn et du Québécois Alexandre Daigle et il ne manque que Niklas Sundstrom afin de termine le top 6 a l'attaque. Ryan Malone fera ces debut l'an prochain, alors qu'il entamera sa carriere au coté de deux nouveau venu dans l'organisation. Les Européens Jan Bulis et Sergei Brylin. Ce dernier servira de mentor au deux plus jeune. Barnaby, Malhotra et Nieminen se partageront la tache ingrate du quatrième trio.

Rob Blake a quitté la défensive de la formation du Missouri, pour se joindre au Sénateur, il sera notamment remplacer par l’arrière Suédois Kim Johnsson. Le Finlandais, Kimmo Timonen sera élevé a titre de défenseur #1 du club, alors que le vétérans Don Sweeney, nouvellement signé viendra stabilisé le top 3 en défensive. Ce dernier a quitté Winnipeg pour débarqué a St. Louis. Wade Belak, Brad Lukowich et Nick Boynton ferme la défensive en ce qui attrai au role de #4-5 & 6. Le vétérans Niklas Wallin sera prêt pour toute éventualité. Étiquette comme défenseur #8 du club, le jeune Bryan Allen ronge son frein, alors que ce dernier a ouvertement demande a quitté le Blues suite au ressent agent libre. Il pense pouvoir s'imposé ailleurs dans la ligue.

Devant les buts, le vétérans Tom Barrasso effectue un retour avec le Blues. Ce dernier repêcher lors du draft de dissolution des Coyotes et des Jackets il y a quelques semaines. Ce qui pousse le nouveau venu Stephane Fiset hors de l'équation. Selon les rumeur, il pourrait sous peu se joindre a un club de l'Est. Ont veux aussi formé le jeune Brent Johnson comme un excelent #2. Ce dernier n'es âgé que de 26 ans.

Alex Daigle - Jason Arnott - Sergei Fedorov
Niklas Sunstrom - Dan Quinn - Mark Recchi
Ryan Malone - Jan Bulis - Sergei Brylin
Matthew Barnaby - Manny Malhotra - Ville Nieminen

Kimmo Timonen - Don Sweeney
Kim Johnsson - Wadek Balak
Brad Lukowich - Nick Boynton

Niclas Wallin, Bryan Allen

Tom Barrasso
Brent Johnson

Stephane Fiset

Le tout pour une masse salarial de 29.2 millions. Ont espere de beaucoup figuré parmis les 8 premier club de l'Ouest au terme de la prochaine saison.

Avatar du membre
DG.Murray
Comité
Messages : 5304
Enregistré le : 07 mai 2016 16:00
Équipe : Canucks

Re: St. Louis Sun 2003-04

Message par DG.Murray » 19 juil. 2017 13:48

Club pas mauvais! Mais ta une belle avenir en arrière! ;)!
Jérôme Murray
Directeur Général Canucks de Vancouver
Image

DGLeafs
Messages : 2544
Enregistré le : 05 mai 2016 06:41
Équipe : Maple Leafs

Re: St. Louis Sun 2003-04

Message par DGLeafs » 20 juil. 2017 09:08

J'aime bien le potentiel de certains joueurs. Est-ce que le Blues peut s'imposer et mériter sa place en séries ? Sans doute cette saison, oui.

ti-pat (dg Flames)

Re: St. Louis Sun 2003-04

Message par ti-pat (dg Flames) » 20 juil. 2017 15:58

Je suis particulièrement déçu de devoir utilisé Jan Bulis au centre, lors de son acquisition des Islanders, j'avais un lien en mais qu'il le fessait joué autant a gauche qu'a droit, malheureusement, je ne trouve plus ce dit lien aujourd'hui. J'aurai aimé l'avoir a droit de Malone, les deux en tant qu'ailier et me servir de ma profondeur afin de faire l'acquisition d'un meilleur joueur de centre de troisième trio.

Je trouve selon moi avoir plusieurs joueur entre deux chaise, assez bien pour un bottom 6, voir même excellent, mais pas assez pour s'imposé sur un deuxième trio.

Avatar du membre
DG.Murray
Comité
Messages : 5304
Enregistré le : 07 mai 2016 16:00
Équipe : Canucks

Re: St. Louis Sun 2003-04

Message par DG.Murray » 20 juil. 2017 18:11

Va voir le Canadien d/entre 2001 et 2004! Je suis sur qu'il est la à l'aile!
Jérôme Murray
Directeur Général Canucks de Vancouver
Image

ti-pat (dg Flames)

Re: St. Louis Sun 2003-04

Message par ti-pat (dg Flames) » 20 juil. 2017 18:15

DG.Murray a écrit :Va voir le Canadien d/entre 2001 et 2004! Je suis sur qu'il est la à l'aile!
Malheureusement, il joue seulement a gauche. Je me voie mal envoyé Sundstrom a droite sur le 3e trio, alors que ni Bulis, ni Malone n'a encore ce qu'il faux pour le deuxieme trio.

Avatar du membre
DG.Murray
Comité
Messages : 5304
Enregistré le : 07 mai 2016 16:00
Équipe : Canucks

Re: St. Louis Sun 2003-04

Message par DG.Murray » 21 juil. 2017 08:55

Moi je le ferais quand même ;)!
Jérôme Murray
Directeur Général Canucks de Vancouver
Image

ti-pat (dg Flames)

Re: St. Louis Sun 2003-04

Message par ti-pat (dg Flames) » 21 juil. 2017 11:13

DG.Murray a écrit :Moi je le ferais quand même ;)!
Malone es a sa première saison chez les pro. Je ne veux pas lui mettre trop de pression. Surtout qu'il a l'endurance et la durabilité d'un gars de 3e trio, il es donc bien a sa place. Bulis l'an passé, a principalement joué sur un quatrième trio, il a joue un peu plus de 900 minute en 82 rencontre pour une récolte de 14 points, et un fiche de -1. Encore une fois, je ne veux pas brûlé un jeune trop rapidement.

Je vais vivre avec l'alignement présent, qui n'es pas trop mauvais. Barrasso devra quelques fois, sortir des tours de magie et volé quelques matchs a lui seul. J'ai confiance en la défensive en place, trois des quatre premier défenseur seront a St. Louis pour un bon moment. Je trouve par contre, que je manque un peu de profondeur.

Avec un salaire moindre, Nieminen et Barnaby jouerai avec mon club école, malheureusement il se doivent de joué, sur un quatrième trio. Dans le cas du premier,sa a légèrement ralentie sa courbe de progression, lui qui a stagné depuis qu'il a monté pro dans la RHL. Il n'es bon qu'a joué sur le P.K. et encore, même dans cette situation, il a bien peu de chance de voir un temps de jeux élevé. Dans le cas du second, a 30 ans il es considérer comme un vétérans, et donc sa progression se fait moindre. Dans le meilleur des cas j'aimerai l'avoir a titre d'attaquant #13.

Du coup, la saison n'es pas commencé mais je cherche encore et toujours quelque solution minime. Il y aurai entre autre des négociation assez bien avancé avec deux club de l’association de l'Est.

ti-pat (dg Flames)

Re: St. Louis Sun 2003-04

Message par ti-pat (dg Flames) » 24 juil. 2017 18:43

L’organisation des Blues, ont trouver, cette après-midi, un terrain d'entente avec leur homologue de Philadelphie.

Ces dernier mettent la main sur le vétérans gardien de but Stephane Fiset, afin de seconder Evgeni Nabokov. Rapidement rencontré par les journaliste de St. Louis avant son départ, Fiset a simplement dit qu'il était heureux de ce dénouement rapide avant l'ouverture de la saison, qu'il ne se voyais pas joué le rôle du troisième violon et qu'il se sent désiré a Philadelphie.

Il crois en la formation qui a fait son acquisition et il fera tout pour aidé son nouveau club a se taillé une place en série dès la prochaine saison. Il comprend aussi que la venu d'un gardien de la trempe de Tom Barrasso (non prévue!) a changé la donne du coté de la formation du Missouri.

L'arrière québécois JL Grand-Pierre quitte aussi dans ce même mouvement. Ce dernier sentait lui aussi qu'il était temps d'avoir du renouveau dans sa carrière. Il a fait tous ce qu'il a pu avec le Blues sans pour autant avoir la chance de se faire valoir. L'arrivé de Nick Boynton plutôt dans l'entre-saison de ces même Flyers a confirmé l'inévitable dans le cas du matamore.

Un montant d'argent, non spécifié pour le moment prend aussi la direction de Philadelphie, pour aidé l'équipe qui a des problème d'argent, un coutume assez courante dans la ligue depuis quelques saison (équipe en général!)

En retour, le D.G Lévesque a mis la main sur deux choix au repêchage, dont celui de deuxième tour des Flyers a l'encan de 2004. La formation souhaite mettre la main sur un joueur intéressant, pour eux ce choix es la pierre angulaire du l'entente. Le choix de deuxième tour de Canucks en vue du repechage de 2007 es maintenant priorité des Blues.

Les droit sur l'arrière offensif Ian White appartiens dorénavant au Blues. Un élément qui manquait dans la banque d'espoir de l'organisation. Doug Janik (un projet a long terme!) rejoint les rang du club-école. Une police d’assurance dans son cas. Il ne verra pas beaucoup de temps de jeux, lui qui en sera a sa première saison chez les pro. Il aura donc tout son temps pour s'acclimater a la nouvelle étape de sa carrière.

Au bout du compte, ces une transaction franchement intéressant pour les deux équipe impliqué.

ti-pat (dg Flames)

Re: St. Louis Sun 2003-04

Message par ti-pat (dg Flames) » 31 juil. 2017 21:01

Les Blues confirme a se moment leur plus ressent mouvement avec l'organisation des Canucks de Vancouver.

Ces dernier ont acquis le jeune Manny Malhotra du Blues, en plus des droit sur P.A. Parenteau et Noah Welch. Ces deux dernier n'on jamais vraiment été dans les plan a long terme. Welch aurai passe une bonne partie de sa carrière avec le club affilié dans la AHL, alors que pour Parenteau ces simplement un question de gout, le D.G. préfère que ces fabriquant de jeux évolue au centre. Il peux alimenté plus facile un coté ou l'autre de la patinoire.

Dans le cas de Malhotra, la formation es peiné de devoir sens défaire après une courte escale de quelques mois et trois petit match a St. Louis, ont fondait beaucoup d'espoir en lui, l’entraîneur voulait l'élevé (a long terme) a titre de meilleur joueur défensif du club. Malheureusement, avec la présence de Malone et Bulis aussi sur le bottom 6 pour le moment, il était difficile de donne du temps de jeux approprié a chacun de ces joueur.

Heureusement pour l’entraîneur et les fans de la formation, le D.G. a réussi a mettre la main sur l'attaquant offensif vedette Geoff Sanderson, qui a eux des difficulté avec les Canucks ne récoltant aucun point durant la 4 victoire de son ancien club. Ont espère avoir trouve en lui, un attaquant capable de suivre Jason Arnott et Mark Recchi sur la glace. Ce qui permet aussi de mettre Alex Daigle dans un rôle un peu plus efface sur le deuxième trio, lui permettant un peu plus d'ouverture offensive.

Le vétérans Ted Donato débarque dans le Missouri lui aussi. Il a connu des dernier mois mouvementé, alors qu'il fessait partir des défunt Coyotes de l'Arizona. Il en sera a une troisième équipe, mais il semble déjà assuré qu'il disputera le reste de la campagne avec le Blues. Cela permet aussi de poussé le vétérans Matthew Barnaby hors de l'alignement régulier.

Le début de saison positif, malgré le peu de diversité offensive dans le club, auront incité se mouvement, ont espère maintenant continué sur cette bonne lancés.

Geoff Sanderson - Jason Arnott - Mark Recchi
Alex Daigle - Sergei Fedorov - Dan Quinn
Ryan Malone - Jan Bulis - Niklas Sundstrom
Ted Donato - Sergei Brylin - Ville Nieminen
Matthew Barnaby

Kimmo Timonen - Don Sweeney
Kim Johnsson - Wade Belak
Brad Lukowich - Nick Boynton
Niclas Wallin - Bryan Allen

Tom Barrasso
Brent Johnson

Avatar du membre
DG.Murray
Comité
Messages : 5304
Enregistré le : 07 mai 2016 16:00
Équipe : Canucks

Re: St. Louis Sun 2003-04

Message par DG.Murray » 31 juil. 2017 21:27

Good ;)!
Jérôme Murray
Directeur Général Canucks de Vancouver
Image

Répondre