On a parlé à Iggy et lui as dit le rôle qu’on voyait pour lui cette année. Le reste est acté, il est de retour!
Selon nos calculs, c’était entre 16 et 18… Une seconde ronde était aussi désiréequ’un but de paul Dipietro. On doit battre 20% protection 20% bonus 10% NTC et être 20% au-dessus des autres qui le veulent aussi. On a peut-être surestimer encore l’éveil d’autres Dgs, mais on a pas pris de chance. Faut sortir le chéquier pour l’UFA qui traverse tout l’univers, aussi vite que la lumière…
Pour les adeptes des règlements, je trouve perso que y’en a déjà trop. C’est un contrat exceptionnel pour un joueur exceptionnel. Il n’y aura pas de telles offres à chaque année.
De plus il y a bcp de $ dans la ligue, les salaires augmentent pour essayer de compenser et ce genre de signature aide aussi à ramener l’équilibre global. Mettre minima et maximas pour un contrat, mettre un % de taxe si on signe plus que tant, Ca réduit encore plus la flexibilité de gestion des Dgs. Pour les équipes aspirantes qui ont better c plate certes en plus une année ou ya pas tant de vedettes de dispo. Cela stimulera le marché des trades aller chercher leur joueur par échange avec leurs prospects et choix! Restons zen, le marché saura s’adapter.
Qu’est qui a été le déclencheur pour signer Iggy?
Les Dg. Campo et Murray ont mis le doigt chacun sur une moitié de la réponse pour les citer :
<<ça va développer son jeune poulin Evander Kane. Y’a Huberdeau aussi… Ouiiiii le principal lol >>
La décision a été prise après le camp Krusty ou Huby en a ébloui plus d’un. Il s’est imposé pour jouer dans le pro dès cette saison à notre grande surprise. Fallait le meilleur mentor!
Via MIRC dans sa résidence de West Pam Bleech, Jérome à bien voulu prendre une question : C’est quoi l’idée d’aller finir ta carrière dans un club en reconstruction?
<<Ce n’est pas n’importe quel club qui reconstruit, c’est celui qui m’a construit. J’ai une vie que je retrouve avec grande joie ici. Quand je suis arrivé à 19 ans à ANA , j’étais imberbe et ne parlais même pas le peul. Denis Savard m’a pris avec Pat Elias sous son aile et je veux jouer le même rôle pour Evander et Jonathan. On donne au suivant! Vous me direz que 46.8M$ ça aide à donner, certes! Comme m’a fait réaliser ma psy Louise Sigouin : C’est une reconnaissance de grande classe par l’organisation des Ducks et je serai honoré de perpétuer la tradition tout en suivant mon cœur.>>
On était loin sous le plancher, on a réglé ça one shot! L’équipe s’améliore c’est certain, les estrades seront pleins comme les partisans! On a notre plan pour faire progresser nos jeunes tout en demeurant dans le sous-sol faute de profondeur. Chaque Dg. a sa couleur, on essaie de reproduire la gagnante Greyshine formula de 96 et 97