Voici mes Sharks
Après plusieurs transactions, la formation des Sharks serait maintenant au goût du grand patron. Ce midi, le DG Dufour a annoncé que Steve Rucchin et un 3e choix prenait la route de St-Louis en retour du robuste et responsable Grant Marshall et un excellent jeune prospect allemand: Marco Sturm. Je le cite: "L'expérience Steve Rucchin ne fut pas concluante. Avec 2 passes en 12 matches, mon fils de 4 ans aurait mieux fait que ce fainéant! Bon débarras! On confie le rôle de 3e centre à Alyn McCauley, chose qu'on aurait dû faire au jour 1 de la saison."
La formation est complètée. La voici:
Cleary-Datsyuk-Demitra
Doan-Weight-Elynuik
McAmmond-McCauley-Afinogenov
Sydor-Regehr
Malakhov-Havelid
Markov-Ference
Cechmaneck
Belfour
Le coloré DG adore sa formation. Il dit:
"C'est mon DreamTeam! Un mélange parfait de jeunes de vétérans. Le premier trio est mené par le formidable duo Datsyuk-Demitra. Ils remplissent le filet depuis le debut de la saison, et le feront encore pour longtemps. La 2e ligne est tout aussi dominante, Weight fait un travail incroyable, autant sur la glace que dans le vestiaire. Doan me surprend beaucoup, c'est mon coup de coeur. Notre capitaine Dean McAmmond aura sous son aile les jeunes McCauley et Afinogenov. On fonde beaucoup d'espoir sur ce dernier, il aura de la glace, et nous serons patients avec lui.
J'ai construit ma défensive pour longtemps. Sydor est mon chef de file, Regehr son dauphin. Malakhov et Havelid dominent la ligue dans les +/-
Hamhuis prendra un jour la place du grand russe. Enfin Danil Markov et Andrew Ference seront ma 3e paire. Un duo qui comme le vin, s'améliorera avec les années.
Cechmaneck a supplanté Belfour dans la hiérarchie des Sharks. À Eddie de reprendre son trône d'ici le début des playoffs.
Je suis aussi très fier de mes 3 premiers choix pour le prochain repêchage, qui me permettra d'assurer un roulement dans ma formation dans les prochaines années.
Maintenant, je peux dire que les Sharks sont MON équipe. J'ai identifié mon noyau (Datsyuk-Demitra-Doan-McCammond-Sydor-Regehr) et je construis autour d'eux. "
Restera maintenant à voir si le pari de Dufour, d'échanger de bons vétérans, en aura valu la peine. C'est beau sur papier, mais c'est sur la glace que ça se joue.
Roy Schneider
Journaliste SJJ