La saison s’est terminée hier, mais pas de la façon souhaitée. J’ai construit ce club en croyant vraiment avoir mis sur pieds une équipe capable de répéter pour une deuxième coupe consécutive. Mais ce sont les Hawks du brillant Dg Fortin qui nous ont coiffé au fil d’arrivée. Bravo à toi cher collègue, et tu ne fais que me motiver à revenir plus fort pour les prochaines saisons.
Patrick Marleau fut notre chef de file toute la saison et en séries avec 97 points et 26 en séries. Bravo Pat!
Duncan Keith a lui aussi été brillant avec 62 points et 26 autres. Keith verra son rôle augmenter l’an prochain avec une place sur la 1ère paire en tout temps. Chapeau Duncan!
Martin StLouis, notre petit guerrier, fidèle à lui-même avec 85 et 26 points. Sa NMC montre mon appréciation envers lui et sa grande place dans notre équipe. Respect Marty
Joe Thornton fut tout un ajout! 32 points en 29 matches dans notre uniforme, pour une saison de 79 points avec 21 en séries tout en excellant dans toutes les facettes du jeu. Merci pour tout Joe, tu vas nous manquer....
Mike Modano, en bon vétéran, a accepté son rôle de 2e centre avec élégance, et a exercé un bon leadership en plus de ses 70 et 16 points. Je ne connais pas encore tes plans futurs Mike, mais on te dois en partie la coupe 2006, et tu auras une place de choix avec nous l’an prochain si tu le désires.
Brendan Shanahan fut un grand capitaine durant 3 saisons. Tu as été à ton meilleur en séries, comme à ton habitude, avec 17 points comparativement à 41 en saisons. Ça va nous faire mal de t’affronter Brendan. Tu as ta place parmi les grands de ce circuit.
Glen Wesley, tu es et a toujours été un de mes préférés dans ce circuit. Tu es le meilleur 3e défenseur de cette ligue. Tu as fait parti de plusieurs équipes gagnantes (LA/ANA/PIT/WAS), et tu es une des principales raisons de ces succès répétés. Nous respecterons ta décision sur ton avenir, mais nous nous empresserons de te resigner si tu prolonges ta carrière. Glen, tu es un gagnant.
Bryan McCabe, tu as été phénoménal dans toutes les situations de jeu cette saison. 59 et 17 points. Tu mérites tous les dollars que tu reçois. Reviens-nous fort Bryan!
Mattias Ohlund, un joueur qu’on oublie mais ô combien excellent! 50 points en 73 matches et 19 en playoffs. On compte sur toi pour ramener la coupe dans les prochaines années.
Evgeni Nabokov, notre énigmatique gardien, tu as été capable du meilleur et du moins meilleur. Tu as été à ton mieux lors de notre conquête du trophée Godmaire. Cette saison, ne fut pas au même niveau, mais tu t’es repris qd ça comptait face aux Rangers et lors des 5 premiers matches de la finale. спасибо тебе Evgeni
Parisé, Carter, Seabrook et Malkin, vous avez peiné au trouvé votre place cette saison parmi notre équipe gorgée de talents offensifs. On a pris certaines décisions concernant 2 d’entre vous. Mais pour vous quatre, le meilleur est à venir. Vous allez vous épanouir c’est certain, mais peut-être pas ici. Bonne continuation à vous tous.
Merci aux fans de nous supporter, et je vous promets de tout faire pour nous ramener la coupe.
Au plaisir mes amis! Merci Sandro!
Le Dg Dufour quitte se dirigeant vers le resto le Bec Fin pour se régaler d’un spécial #6 : 2 œufs tournés saucisses.