Jim Matheson, Edmonton Journal.
Bonjour à tous chers lecteurs,
Aujourd'hui je veux parler des Oilers d'Edmonton qui auront fort à faire au cour de la saison morte. Tout d'abord rappelons nous qu'un nouveau DG est arrivé à la barre de l'équipe, Alexandre Campeau.
Jusqu'à maintenant il est très discret, mais j'ai eu l'opportunité de m'entretenir avec lui, à l'improviste, dans la fil d'attente du Costco alors que son panier était remplis de papier de toilette....peut-être est-il au courant d'un mal qui nous guette dans le futur...
Comme il ne s'agit pas d'un entrevue officielle, je résumerai les propos abordés.
En résumé, il m'a expliqué que son silence est voulu. Il assimile encore les particularités de cette ligue et a prit le temps d'analyser son équipe ainsi que sa relève. Il m'a expliqué qu'il fera sa première sortie publique, au début de la prochaine saison, une fois le repêchage et le marché des joueurs autonomes terminé.
Il m'a laissé entendre qu'il trouvait qu'il manquait de vétéran à Edmonton pour aider les jeunes espoirs a se développer. J'ai cru comprendre qu'il trouvait l'équipe très jeune et j'en déduis qu'il serait près a échanger de bons jeunes pour obtenir des joueurs matures, de premier plan, pour encadrer le jeune Toews qui arrive l'an prochain.
Lorsque je lui ai parlé du premier choix au repêchage pour celui de 2007, 3e au total, il m'a souri et a répondu: On verra ! J'imagine donc qu'il évalue la possibilité de l'échanger, si le prix y est !
La rencontre a pris fin abruptement et il ma demandé de m'éloigner à deux mètres de lui ... j'imagine qu'il est stressé, ce qui explique ses drôles d'agissements.
C'est tout pour aujourd'hui, d'autres articles à venir dans la saison morte, pour suivre l'évolution de notre équipe professionnel
Bon week end à tous !