Bilan et ajustement du simulateur
Bilan et ajustement du simulateur
Bonjour messieurs,
Rendu au quart de la saison, le moment est venu de faire un bilan du simulateur v3 et ajuster quelques configurations afin d'avoir des chiffres qui se rapprochent le plus possible de notre réalité RHL.
Pour les nouveau, sachez que nous avons passé de la version 1 à la v3 cette saison.
Je devrai donc prendre plusieurs heurs pour analyser l'écart entre les différentes statistiques attendues pour ajuster les configurations en conséquence. Par exemple, le nombre de but comptés, pénalités, buts contre/pour, mises en échec, ...
J'ai déjà une bonne idée des incohérences que nous avons jusqu'à maintenant, mais si vous avez remarquez de votre côté des trucs également, juste à me les partager ici ou par MP.
Puisque ça me demandera beaucoup de temps, possible qu'il y ait une journée cette fin de semaine sans simulation.
Dans tous les cas, je vous tiens au courant!
Bon week-end!
Rendu au quart de la saison, le moment est venu de faire un bilan du simulateur v3 et ajuster quelques configurations afin d'avoir des chiffres qui se rapprochent le plus possible de notre réalité RHL.
Pour les nouveau, sachez que nous avons passé de la version 1 à la v3 cette saison.
Je devrai donc prendre plusieurs heurs pour analyser l'écart entre les différentes statistiques attendues pour ajuster les configurations en conséquence. Par exemple, le nombre de but comptés, pénalités, buts contre/pour, mises en échec, ...
J'ai déjà une bonne idée des incohérences que nous avons jusqu'à maintenant, mais si vous avez remarquez de votre côté des trucs également, juste à me les partager ici ou par MP.
Puisque ça me demandera beaucoup de temps, possible qu'il y ait une journée cette fin de semaine sans simulation.
Dans tous les cas, je vous tiens au courant!
Bon week-end!
sgod, Prez
DG Rangers de New York

CHAMPIONS RHL 2004-05
CHAMPIONS RHL 2009-10
DG Rangers de New York

CHAMPIONS RHL 2004-05
CHAMPIONS RHL 2009-10
Re: Bilan et ajustement du simulateur
Merci Steeve !
Sachez que nous avons identifié (comité) quelques incohérences (buts pour-contre, loin de la moyenne historique, surproduction des premiers trios, pénalités...)
N'hésitez pas à commenter DE FAÇON CONSTRUCTIVE le dossier.
Sachez que nous avons identifié (comité) quelques incohérences (buts pour-contre, loin de la moyenne historique, surproduction des premiers trios, pénalités...)
N'hésitez pas à commenter DE FAÇON CONSTRUCTIVE le dossier.
je suis nouveau mais ce qui me marque c'est le nombre de volées que des équipes mangent, buts marqués mais surtout le nombre de points par duo.....comme si les 16 autres joueurs de l'équipe n'étaient pas importants.....
C'est ce qui me dérange le plus également...MA-Wings a écrit :je suis nouveau mais ce qui me marque c'est le nombre de volées que des équipes mangent, buts marqués mais surtout le nombre de points par duo.....comme si les 16 autres joueurs de l'équipe n'étaient pas importants.....
sgod, Prez
DG Rangers de New York

CHAMPIONS RHL 2004-05
CHAMPIONS RHL 2009-10
DG Rangers de New York

CHAMPIONS RHL 2004-05
CHAMPIONS RHL 2009-10
-
ti-pat (dg Flames)
le manque de fatigue aussi me dérange beaucoup ont na pas a jouer beaucoup avec l'alignement et ce qui cause moins de blessures même les gardiens jouent un match de 42 tirs et son frais et dispo le lendemain donc ont a pas a jongler avec notre staff.
Manque de blessure, manque de fatigué et la surproduction du premier trio! Haha! Mon premier trio à un total de 134 points en 21 matchs! Un total de 61 buts sur les 81 que j'ai avec mon club, c'est beaucoup trop!
Aussi des clubs qui on moins de 3 victoires en 21 matchs, désolé mais c'est pratiquement impossible dans la vrai LNH! Ya trop un gros écart entre les meilleurs et les moins bons!
Aussi des clubs qui on moins de 3 victoires en 21 matchs, désolé mais c'est pratiquement impossible dans la vrai LNH! Ya trop un gros écart entre les meilleurs et les moins bons!
Jérôme Murray
Directeur Général Canucks de Vancouver

-
PHIFlyers
Moi j'ai remarqué que les équipes perdent contre les meilleurs équipes sur papier. Point final. Quand j'affronte les Maple leafs, les Flyers sont sûr de gagner...mais quand j'affronte par exemple les Canucks et l'équipe à Murray, je suis sûr de perdre. Pas normal!? La difficulté d'un match devrait y exister et cela peu importe l'adversaire.
Bien observé pour la fatigue et les blessures.
Il y a de grands écarts entre les % de réussite PP et PK des équipes, plus que dans l'«histoire» de la ligue.
Il serait intéressant d'avoir sur la page TeamStats des variables comme moyenne, écrat type, min, max...
Il y a de grands écarts entre les % de réussite PP et PK des équipes, plus que dans l'«histoire» de la ligue.
Il serait intéressant d'avoir sur la page TeamStats des variables comme moyenne, écrat type, min, max...
- lascelle3232
- Équipe : Canadiens
LE % de reussite de tir est beaucoup trop elever 10 gars de 50 a 32% de reussite...
Dans la nhl si ta 14% tes vraiment un bon sniper... il y a vraiment un trop gros ecart...Sakic 50% de c'est lancer apres 20 games rentre dans le but c'est illogique....
Dans la nhl si ta 14% tes vraiment un bon sniper... il y a vraiment un trop gros ecart...Sakic 50% de c'est lancer apres 20 games rentre dans le but c'est illogique....
Directeur général des Canadiens de Montréal
Pour me rejoindre par message privé et non par couriel
merci.
Pour me rejoindre par message privé et non par couriel
merci.
- Mechantcanard
- Équipe : Mighty Ducks
Bienheureux de voir que des ajustements seront apportés. Bonne idée ce post pour enrichir la solution qui sera retenue.
Les trios/duos surproductifs est le principal problème. Ils sont principalement constitués de vétérans qui sont bien cotés. Ils polarisent trop grandement les équipes et créent une disparité qui n'est pas réelle entre nos équipes. Les 5-6 top duos ne laissent que des miettes de points aux autres joueurs de toutes les équipes.
Peut-on baisser les settings liés a LD ? . Monter la Défensive et baisser l'offensive ? Augmenter la fatigue et les blessures ?
On était avec V3 dans une ligue l'an dernier et on avait pas ces anomalies... C'est donc possible de rétablir un certaine logique.
Bien gâte de voir les suites !
Les trios/duos surproductifs est le principal problème. Ils sont principalement constitués de vétérans qui sont bien cotés. Ils polarisent trop grandement les équipes et créent une disparité qui n'est pas réelle entre nos équipes. Les 5-6 top duos ne laissent que des miettes de points aux autres joueurs de toutes les équipes.
Peut-on baisser les settings liés a LD ? . Monter la Défensive et baisser l'offensive ? Augmenter la fatigue et les blessures ?
On était avec V3 dans une ligue l'an dernier et on avait pas ces anomalies... C'est donc possible de rétablir un certaine logique.
Bien gâte de voir les suites !
J'ai fait plusieurs lectures et tests hier, j'ai simulé plusieurs fois des saisons entières pour essayer de trouver des settings intéressants. Il me reste encore plusieurs autres trucs à vérifier, je vais donc prendre une journée supplémentaire pour continuer l'exploration (simuler un saison complète est très long... il faut régulièrement ajuster les roster des équipes qui ont des joueurs suspendus ou blessés...).
Ça avance, je vous tiens au courant plus tard en journée.
Ça avance, je vous tiens au courant plus tard en journée.
sgod, Prez
DG Rangers de New York

CHAMPIONS RHL 2004-05
CHAMPIONS RHL 2009-10
DG Rangers de New York

CHAMPIONS RHL 2004-05
CHAMPIONS RHL 2009-10
Bon voilà, retour des simulations dès demain matin.
Beaucoup de test ont été effectués, pas évident mais je crois que j'ai trouvé de quoi de pas pire (à confirmer avec les simulations à venir). Nous ferons certainement un autre bilan à mi-saison.
Pour info, il y a 4 possibilités de "moteur" de simulation... soit 1.1, 1.5, 2.0 et 2.1
Par défaut, c'est le 2.1 qui est sélectionné mais ça ne correspond pas à la RHL. Voici l'inconvénient majeur du moteur 2.1:
- Top players stat difference versus the rest of player’s stat can be impressive.
Le moteur 2.0 ne semble pas à point non plus... voici les inconvénients:¸
- The results are not easy to reproduce, somehow “random”.
- Top players stat will sometime behave like normal player stat.
C'est le moteur 1.5 que nous utiliserons: Son point fort (tout comme le moteur 1.1)
- Results are proven to be realistic.
Désavantage du moteur 1.5: quelques stats en moins mais on va vivre avec! ;-)
Évidemment, selon le moteur toutes les configurations ont un impact différent sur les simu et l'OV... disons que j'ai possiblement simulé 50 saisons! Mais bon, il fallait rectifier le tir.
Et en passant pour le reste de la saison, l'OV farm va passer à 65 (au lieu de 64).
Good night!
Beaucoup de test ont été effectués, pas évident mais je crois que j'ai trouvé de quoi de pas pire (à confirmer avec les simulations à venir). Nous ferons certainement un autre bilan à mi-saison.
Pour info, il y a 4 possibilités de "moteur" de simulation... soit 1.1, 1.5, 2.0 et 2.1
Par défaut, c'est le 2.1 qui est sélectionné mais ça ne correspond pas à la RHL. Voici l'inconvénient majeur du moteur 2.1:
- Top players stat difference versus the rest of player’s stat can be impressive.
Le moteur 2.0 ne semble pas à point non plus... voici les inconvénients:¸
- The results are not easy to reproduce, somehow “random”.
- Top players stat will sometime behave like normal player stat.
C'est le moteur 1.5 que nous utiliserons: Son point fort (tout comme le moteur 1.1)
- Results are proven to be realistic.
Désavantage du moteur 1.5: quelques stats en moins mais on va vivre avec! ;-)
Évidemment, selon le moteur toutes les configurations ont un impact différent sur les simu et l'OV... disons que j'ai possiblement simulé 50 saisons! Mais bon, il fallait rectifier le tir.
Et en passant pour le reste de la saison, l'OV farm va passer à 65 (au lieu de 64).
Good night!
sgod, Prez
DG Rangers de New York

CHAMPIONS RHL 2004-05
CHAMPIONS RHL 2009-10
DG Rangers de New York

CHAMPIONS RHL 2004-05
CHAMPIONS RHL 2009-10
Good ça Steeve!
Jérôme Murray

-
pj kings
Les résultats sont déjà pas mal mieux.... pleins de marqueurs différents !
-
DG Hawks
5 blanchissage dans la même soirée...c'est un peu loin de la réalité !
-
PHIFlyers
Serait le fun de voir les joueurs avec les statistiques de l'ancienne équipe après une transaction.
!
Je relance ce sujet les gars.
Je n'ai pas fait le tour au complet, je crois que ça sera plus efficace si je vous le demande avant.
J'ai fait plusieurs ajustement il y a quelques semaines et j'aimerais savoir s'il y a encore des anomalies marquées concernant les simulations?
Merci
Je n'ai pas fait le tour au complet, je crois que ça sera plus efficace si je vous le demande avant.
J'ai fait plusieurs ajustement il y a quelques semaines et j'aimerais savoir s'il y a encore des anomalies marquées concernant les simulations?
Merci
sgod, Prez
DG Rangers de New York

CHAMPIONS RHL 2004-05
CHAMPIONS RHL 2009-10
DG Rangers de New York

CHAMPIONS RHL 2004-05
CHAMPIONS RHL 2009-10
Je trouve encore que les gros canons sont trop puissant!sgod a écrit :!
Merci
Jérôme Murray