Page 1 sur 1
Gérer, c'est coacher !
Posté : 04 juil. 2020 12:12
par DgFlyers
Un nouveau collaborateur se joindra à l'équipe du grain de sel !
L'ancien entraineur et analyste hockey Dany Dubé viendra offrir ses conseils sur la manière de gérer une équipe de hockey selon les standards de la RHL.
Dany offrira de temps à autres des petites pensées et des conseils sur la manière de gérer une équipe professionelle pour le bonheur de tous.
Les conseils de Dany proviennent de son livre qui sortira dans le futur en 2010 !!!
C'est Marty Mcfly qui l'a confié à l'équipe du grain de sel et il nous a affirmé que ceci n'allait en rien modifier le cours de l'histoire de l'humanité.
Un premier article de Dany sera en ligne demain.
Re: Gérer, c'est coacher !
Posté : 04 juil. 2020 12:19
par DG Saint-Louis
Haha j'espere qu'il va donner des conseils pour faire fonctionner Ryder!
![Cool [cool]](./images/smilies/msp_cool.gif)
Re: Gérer, c'est coacher !
Posté : 04 juil. 2020 13:00
par DgFlyers
DG Saint-Louis a écrit : ↑04 juil. 2020 12:19
Haha j'espere qu'il va donner des conseils pour faire fonctionner Ryder!
Je vais lui demander de regarder ce qu'il donnerait comme conseil pour débloquer ryder ;)
Re: Gérer, c'est coacher !
Posté : 04 juil. 2020 13:04
par sgod
Re: Gérer, c'est coacher !
Posté : 05 juil. 2020 08:39
par DGLeafs
;)
Re: Gérer, c'est coacher !
Posté : 05 juil. 2020 10:07
par DgFlyers
Le plus grand défi du coach, c'est d'arriver à identifier ce qui fait la différence entrela victoire et la défaite et de ne plus s'occuper du reste.
J'ai appris très rapidement que pour moi, trois choses faisaient la différence entre une bonne performance et une mauvaise:
- la qulaité d'exécution
- la qualité des décisions de mes joueurs
- la discipline dont ils faisaient preuve dans l'action
Si je veux que mon statut s'améliore, je dois m'améliorer au quotidien.
C'est la notion de progression, de dépassement. Pour que l'entraineur pense à accorder une promotion ou à améliorer le statut d'un joueur au sein de son équipe, il faut que celui ci offre une performance de qualité. La compétition impose aux équipes- et donc aux joueurs- d'êtres meilleures à chaque match. L'entraineur le sait et il doit donc reconnaitre les joueurs qui s'appliquent en ce sens.
Dany Dubé
Collaboration Grain de sel
Re: Gérer, c'est coacher !
Posté : 05 juil. 2020 11:29
par DgFlyers
DG Saint-Louis a écrit : ↑04 juil. 2020 12:19
Haha j'espere qu'il va donner des conseils pour faire fonctionner Ryder!
Voici ce que Dany pense de la situation de Ryder:
L'équipe redonne à un joueur ce qu'elle recoit de celui ci.
Le talent d'un joueur ne lui permet pas de tenir pour acquise sa place au sein de l'équipe. C'est une question de respect envers ses coéquipiers.
Le joueur doit mettre son talent à la disposition de l'équipe pour que celle ci soit à la disposition du joueur.
Re: Gérer, c'est coacher !
Posté : 05 juil. 2020 13:58
par DG Hawks
Re: Gérer, c'est coacher !
Posté : 05 juil. 2020 15:00
par chameau57
Re: Gérer, c'est coacher !
Posté : 05 juil. 2020 15:19
par DG Hawks
Toi tu empestes la ligue...!

Re: Gérer, c'est coacher !
Posté : 06 juil. 2020 11:37
par DgFlyers
Oui, le coach se doit de trouver les bons mots pour réconforter les joueurs après une défaite, mais c'est encore plus important de poser les bons gestes.
Après une série de quelques défaites lors de laquelle je n'avais pas fait de changement dans ma formation ou quand les rencontres ne donnent pas de résultat, il faut poser des gestes. Les joueurs jugent la qualité de leur entraineur par sa capacité à prendre de bonnes décisions!
L'esprit d'équipe peut aider à traverser bien des tempêtes, sauf qu'il ne résiste jamais à la paresse d'un coéquipier.
Après avoir été trop tolérant à l'endroit d'un joueur vedette dans mon équipe,j'ai parlé plutôt qu'agi. Cela m'a forcé à me regarder dans le miroir. J'ai réalisé que l'atmosphère d'une équipe commence à se détériorer lorsqu'un leader travaille plus en fonction de ses intérêts personnels que ceux de l'équipe.
Re: Gérer, c'est coacher !
Posté : 12 juil. 2020 10:33
par DgFlyers
LE JOUEUR QUI BLÂME QUELQU'UN D'AUTRE POUR SON ÉCHEC EN EST UN QUI REFUSE DE PROGRESSER.
Faire face à l'échec, c'est le premier pas vers le succès. Beaucoup de bons joueurs ne deviennent jamais excellent, parce qu'ils percoivent l'échec comme de la faiblesse. C'est pourquoi le coach se doit d'être celui qui réconforte et oriente son joueur. Dans un moment difficile, les réconforts sont souvent plus importants que les conseils.
UN JOUEUR CONFUS REFUSE DE PASSER À L'ACTION.
Dans l'action, un joueur doit toujours bien comprendre son rôle et l'impact que celui ci à sur le résultat final.
Les zones grises ne doivent pas exister dans la tête du joueur.
Autrement, il pense avant d'agir et , ainsi, il s'élance sans conviction.