En entrevue avec Chantal
Posté : 18 mars 2020 10:14

En entrevue avec Chantal
AVEC: DON LEVER
Lorsque l'on observe les résultats de la saison chez les Blues de St-Louis jusqu'à maintenant, on remarque l'inconstance des performances, une saison en dents de scie comme l'a dit à plusieurs reprise le DG Fleury. Après s'être fait poser toute sortes de questions à ce sujet par les journalistes, Don Lever nous à contacter afin de lever le voile sur certains détails jusqu'ici inconnus. Nous désirons le remercier pour l'entrevue qu'il nous accorde aujourd'hui.
Chantal:
- Bonjour Don ! Merci beaucoup de nous accorder le temps de faire une entrevue aujourd'hui ! Comme vous nous l'avez dit par téléphone, vous auriez certaines explications concernant votre saison en dents de scie cette année. Je vous en prie parlez nous en !
Don:
- Oui merci Chantal, je vais aller droit au but. J'ai recu le diagnostic de Bipolaire de type C il y a deux semaines et cela pourrait expliquer certains comportements de ma part qui ont eu de grosses répercussions sur l'équipe.
C - Bipolaire de type C ? C'est nouveau ?
D - Le C est un syndrôme spécifique aux coachs de hockey de haut niveau.
C- D'accord, Expliquez nous comment vous avez vécu cela cette année.
D- Tout d'abord, lorsque nous avons débuté la saison, j'étais en grave dépression depuis notre défaite en 7 match face aux Kings lors des séries de l'an passé. J'avoue que le camp d'entrainement en a souffert et le club n'était pas aussi bien préparé que les autres équipes. Nous avons perdu nos 7 premier matchs de la saison et récolté seulement 3 victoires au cours des 15 premiers matchs. Les joueurs sentaient que quelque chose n'allaient pas et certains ont pris les choses à la légère. Nous avions décider de fermer la porte aux journalistes durant la séance d'entrainement ( VOIR ARTICLE EN BREF AVEC MARSEL DU 30 NOVEMBRE 2019 ) car je voulais adopter des méthodes draconiennes pour fouetter l'équipe.
C- Quelles méthodes avez vous adoptées ?
D- Une photo vaut mille mots:

C- Vous avez tenu les séances d'entrainements sans l'équipements pour quelles raisons ?
D- J'étais au fond du baril et je ne comprenais pas pourquoi tout allait si mal, j'avais peur de perdre mon emploi lorsque mon patron à déclaré ceci à la presse au St-Louis post dispatch:
'' Un trou sans fond
3-9-3, voici ce à quoi ressemblais la fiche des blues après les 15 premiers match de l'équipe. Seulement 3 victoires a sa fiche et l'équipe n'allait nul part. L'équipe n'allais nul part, les gardiens ne faisaient pas le boulot, le désavantage numérique était plus qu'horrible et un seul trio fonctionnait. Quand l'équipe connaissait un bon match, le gardien adverse volait la victoire.''
Alors j'ai décidé de sortir le fouet de cette horrible manière afin d'humilier mes joueurs. Bizarrement, cette stratégie à fonctionnée pour une courte durée ! Nous avons remporté 13 des 17 matchs suivants ! Je me sentais à ce moment dans une phase HIGH et tout allait beaucoup TROP bien. Par la suite j'ai à nouveau perdu le contrôle.
C- Parlez nous de la suite Don.
D- Par la suite, il y a eu une séquence de 2 victoires sur 13 matchs, une période sombre et j'ai du sortir le fouet à nouveau et de la même facon que la première fois mais cette fois ci les jack strap en moins ! La tactique à encore fonctionné et nous avons remporter 5 des 6 prochains matchs.
C- Pardonnez moi Don mais vos tactiques sont complètement ridicules ! Ce n'est pas en humiliant vos joueurs que vous allez les mettres de votre bord.
D- Oui Chantal vous avez raison. C'est d'ailleurs à ce moment que mon Dg m'a forcé à rencontrer notre psychologue sportif pour que l'on adresse cette situation et ceci à grandement aidé ! Oui, à ce moment j'ai pris un moment de recul et l'on m'a fait le diagnostic et prescrit la médication appropriée . Pendant cette période, nous n'avons récolté qu'une seule victoires au cours des 9 rencontres suivantes lorsque l'éclair de génie est arrivé au même moment ou ma médication fesait son effet. J'ai décidé de faire des séances d'entrainements différentes:

J'ai décidé que les femmes des joueurs et leurs amies allaient s'entrainer avec les gars ! C'est la meilleure idée de ma carrière ! Nous versons un salaire aux femmes et depuis ce temps, nous sommes en mesures de faire les séries !!!
C- Don, vos méthodes sont pour le moins très spéciales !! Pensez vous remporter la coupe Stanley grace aux boobs des femmes des joueurs ?
D- Entre autres !!
C- Merci Don de nous avoir accordé cette entrevue aujourd'hui, ceci nous explique très bien quel genre d'entraineur vous êtes et je suis sur que votre histoire saura inspirer plusieurs entraineurs dans le futur ( sarcasme de Chantal )
D- De rien Chantal ca fait plaisir !! ( dit Don sur un ton beaucoup trop heureux pour les circonstances )
Contrairement à ce que Don croit, je pense qu'il faudra quelques ajustement à sa médication.
Malgré tout, on lui souhaite de retrouver la santé et aux Blues de St-Louis les plus grands succès !

Chantal Macchabée
Le grain de sel

