Page 1 sur 3

En entrevue avec Chantal

Posté : 18 mars 2020 10:14
par DgFlyers
Image

En entrevue avec Chantal
AVEC: DON LEVER

Lorsque l'on observe les résultats de la saison chez les Blues de St-Louis jusqu'à maintenant, on remarque l'inconstance des performances, une saison en dents de scie comme l'a dit à plusieurs reprise le DG Fleury. Après s'être fait poser toute sortes de questions à ce sujet par les journalistes, Don Lever nous à contacter afin de lever le voile sur certains détails jusqu'ici inconnus. Nous désirons le remercier pour l'entrevue qu'il nous accorde aujourd'hui.

Chantal:
- Bonjour Don ! Merci beaucoup de nous accorder le temps de faire une entrevue aujourd'hui ! Comme vous nous l'avez dit par téléphone, vous auriez certaines explications concernant votre saison en dents de scie cette année. Je vous en prie parlez nous en !

Don:
- Oui merci Chantal, je vais aller droit au but. J'ai recu le diagnostic de Bipolaire de type C il y a deux semaines et cela pourrait expliquer certains comportements de ma part qui ont eu de grosses répercussions sur l'équipe.

C - Bipolaire de type C ? C'est nouveau ?

D - Le C est un syndrôme spécifique aux coachs de hockey de haut niveau.

C- D'accord, Expliquez nous comment vous avez vécu cela cette année.

D- Tout d'abord, lorsque nous avons débuté la saison, j'étais en grave dépression depuis notre défaite en 7 match face aux Kings lors des séries de l'an passé. J'avoue que le camp d'entrainement en a souffert et le club n'était pas aussi bien préparé que les autres équipes. Nous avons perdu nos 7 premier matchs de la saison et récolté seulement 3 victoires au cours des 15 premiers matchs. Les joueurs sentaient que quelque chose n'allaient pas et certains ont pris les choses à la légère. Nous avions décider de fermer la porte aux journalistes durant la séance d'entrainement ( VOIR ARTICLE EN BREF AVEC MARSEL DU 30 NOVEMBRE 2019 ) car je voulais adopter des méthodes draconiennes pour fouetter l'équipe.

C- Quelles méthodes avez vous adoptées ?


D- Une photo vaut mille mots:
Image

C- Vous avez tenu les séances d'entrainements sans l'équipements pour quelles raisons ?

D- J'étais au fond du baril et je ne comprenais pas pourquoi tout allait si mal, j'avais peur de perdre mon emploi lorsque mon patron à déclaré ceci à la presse au St-Louis post dispatch:
'' Un trou sans fond
3-9-3, voici ce à quoi ressemblais la fiche des blues après les 15 premiers match de l'équipe. Seulement 3 victoires a sa fiche et l'équipe n'allait nul part. L'équipe n'allais nul part, les gardiens ne faisaient pas le boulot, le désavantage numérique était plus qu'horrible et un seul trio fonctionnait. Quand l'équipe connaissait un bon match, le gardien adverse volait la victoire.
''

Alors j'ai décidé de sortir le fouet de cette horrible manière afin d'humilier mes joueurs. Bizarrement, cette stratégie à fonctionnée pour une courte durée ! Nous avons remporté 13 des 17 matchs suivants ! Je me sentais à ce moment dans une phase HIGH et tout allait beaucoup TROP bien. Par la suite j'ai à nouveau perdu le contrôle.

C- Parlez nous de la suite Don.

D- Par la suite, il y a eu une séquence de 2 victoires sur 13 matchs, une période sombre et j'ai du sortir le fouet à nouveau et de la même facon que la première fois mais cette fois ci les jack strap en moins ! La tactique à encore fonctionné et nous avons remporter 5 des 6 prochains matchs.

C- Pardonnez moi Don mais vos tactiques sont complètement ridicules ! Ce n'est pas en humiliant vos joueurs que vous allez les mettres de votre bord.

D- Oui Chantal vous avez raison. C'est d'ailleurs à ce moment que mon Dg m'a forcé à rencontrer notre psychologue sportif pour que l'on adresse cette situation et ceci à grandement aidé ! Oui, à ce moment j'ai pris un moment de recul et l'on m'a fait le diagnostic et prescrit la médication appropriée . Pendant cette période, nous n'avons récolté qu'une seule victoires au cours des 9 rencontres suivantes lorsque l'éclair de génie est arrivé au même moment ou ma médication fesait son effet. J'ai décidé de faire des séances d'entrainements différentes:
Image
J'ai décidé que les femmes des joueurs et leurs amies allaient s'entrainer avec les gars ! C'est la meilleure idée de ma carrière ! Nous versons un salaire aux femmes et depuis ce temps, nous sommes en mesures de faire les séries !!!

C- Don, vos méthodes sont pour le moins très spéciales !! Pensez vous remporter la coupe Stanley grace aux boobs des femmes des joueurs ?

D- Entre autres !!

C- Merci Don de nous avoir accordé cette entrevue aujourd'hui, ceci nous explique très bien quel genre d'entraineur vous êtes et je suis sur que votre histoire saura inspirer plusieurs entraineurs dans le futur ( sarcasme de Chantal )

D- De rien Chantal ca fait plaisir !! ( dit Don sur un ton beaucoup trop heureux pour les circonstances )

Contrairement à ce que Don croit, je pense qu'il faudra quelques ajustement à sa médication.
Malgré tout, on lui souhaite de retrouver la santé et aux Blues de St-Louis les plus grands succès !

Image
Chantal Macchabée
Le grain de sel

Re: En entrevue avec Chantal

Posté : 18 mars 2020 10:30
par DG Saint-Louis
hahaha meilleur article de l'année!!!!

Re: En entrevue avec Chantal

Posté : 18 mars 2020 10:44
par DG Campeau
Hahaha après une nuit de m**de avec ma fille de 9 mois ca met de bonne humeur cet article la ! [biggrin]

Re: En entrevue avec Chantal

Posté : 18 mars 2020 10:49
par DG Saint-Louis
DG Campeau a écrit :
18 mars 2020 10:44
Hahaha après une nuit de m**de avec ma fille de 9 mois ca met de bonne humeur cet article la ! [biggrin]
Afin de garder ta bonne humeur, tu es invité à la prochaine pratique des Femmes des joueurs des Blues!

Re: En entrevue avec Chantal

Posté : 18 mars 2020 10:58
par DG Campeau
DG Saint-Louis a écrit :
18 mars 2020 10:49
DG Campeau a écrit :
18 mars 2020 10:44
Hahaha après une nuit de m**de avec ma fille de 9 mois ca met de bonne humeur cet article la ! [biggrin]
Afin de garder ta bonne humeur, tu es invité à la prochaine pratique des Femmes des joueurs des Blues!
Hahahahahahaha

Re: En entrevue avec Chantal

Posté : 18 mars 2020 11:18
par DG Caps
Du bonbon mon ami!!

T une machine!!!!!


Longue vie à Don Lever [laugh]

Re: En entrevue avec Chantal

Posté : 18 mars 2020 11:21
par DG Saint-Louis
DG Caps a écrit :
18 mars 2020 11:18
Du bonbon mon ami!!

T une machine!!!!!


Longue vie à Don Lever [laugh]
Je pense à le signer à TRES TRES long terme! Parle moi de ça un coach qui pense ''outside the box''

Re: En entrevue avec Chantal

Posté : 18 mars 2020 11:39
par MA-Wings
Trop Nice !!!

Re: En entrevue avec Chantal

Posté : 18 mars 2020 12:14
par DgFlyers
Hahahaha !
Content de voir que l'entrevue est appréciée !

Re: En entrevue avec Chantal

Posté : 18 mars 2020 16:54
par DGNordique
toujours aussi hilarant de te lire continue :)

Re: En entrevue avec Chantal

Posté : 19 mars 2020 07:39
par DG.Murray
Haha tes caves! Les joueuses c’est sûrement les filles d’un club!? Y’a trouver ça ou?

Re: En entrevue avec Chantal

Posté : 19 mars 2020 09:13
par DgFlyers
DG.Murray a écrit :
19 mars 2020 07:39
Haha tes caves! Les joueuses c’est sûrement les filles d’un club!? Y’a trouver ça ou?
[biggrin]
L'équipe nationale américaine:
https://www.iheart.com/content/2018-02- ... ody-issue/

Re: En entrevue avec Chantal

Posté : 14 août 2020 10:56
par DgFlyers
Image

EN ENTREVUE AVEC DG BOURBONNAIS

Chantal Macchabée à eu le plaisir et le privilège de pouvoir s'entretenir avec le Directeur général des Méchants Canards M. Martin Bourbonnais.

Les Ducks connaissent une saison exceptionnelle et malgré que l'on soit seulement en mi saison, on peut déjà spéculer sur leurs chances de remporter une autre coupe cette année.

L'équipe du grain de sel voulait en savoir plus sur le Dg et ses plans et nous le remercions pour le temps consacré à l'entrevue.

Voici l'entrevue intégrale:


1- En un très court résumé, comment expliques-tu le succès des Ducks cette année ?

Je dirais les traitements bithérapie du valeureux Docteur Raoult! Sans blagues, au-delà du Hockey et des amis, je vois ce loisir comme un jeu de séduction du simulateur. SimonT est une précieuse, il ne suffit pas d’avoir tous les atouts pour avoir ses faveurs. Elle a des réactions imprévues pour des causes inconnues… Bref elle ressemble à bien d’autres  Chose certaine, elle peut nous réserver des surprises, 1 sorti par 8 en première ronde, certains ont déjà vécu ça et on est pas à l’abri. Donc en un très court résumé, je ne pourrai que parler du succès des Ducks que si la coupe débarque à ANA.

2- Depuis combien d’année es-tu DG dans la RHL et as-tu été à la barre de d’autres équipes ? Comment vois-tu l’évolution des Canards selon ton plan initial ?

J’ai pris la barre des Mighty Ducks de Charles-Émile Lavoie-Côté pour la saison 96. Un club aux portes d’un début de cycle, 30 M$ en banque, après 12 ans les temps ont bien changé. Après 3 ans à viser le bas du classement, s’en suit nos deux premières participations en séries en 1999 et 2000. Oups une rechute en 2001 avant le point tournant. Une saison de misère en 2002 m’a même poussé après quelques consommations à trader Lidstrom aux Caps… Suite au refus du comité que je remercie encore, une petite refonte des stratégies et on enligne 22 points sur les 26 derniers disponibles pour se faufiler en série au match 81 momentum du tonnerre en poche, vers notre première de deux coupes consécutives en 2002 et 2003. Nous sommes des séries depuis avec un club qui peut aspirer aux grand honneurs. Le plan suit son train 

3- En rétrospective, comment sont bâtis les Ducks ?

Essentiellement par le repêchage et le développement (Iginla, Bonk, Boyle, Brewer, Rolston, Wideman et tootoo), quelques échanges clés (Sakic, Lidstrom,Luongo, Palffy, Tverdovsky, Morris, Morrow et Horcoff) et des signatures stratégiques aux UFA ces deux dernières années (Selanne, Holik, Morrison, Schneider, Modry, Draper, Hrdina et Rolly). Essayer d'amadouer la précieuse avec bien de la patience, bref un peu d’amour un peu de quick !

4- Depuis ton arrivée dans la RHL, quels sont tes meilleurs coups en carrière ou encore tes plus grandes fierté en tant que DG ?

Dès le départ avoir choisi les Ducks qui avait Iginla, un joueur désormais exceptionnel grâce aux signatures répétées des compléments parfaits en Savard et Sakic. C’est mon coup fondamental autour duquel se sont joint d’autres atouts au fil des ans. On ne peut passer sous silence l’arrivée de Bobbillllou, gardien de concession à l’aube du prime. Mes deux coupes consécutives dans des circonstances bien différentes démontrent le caractère de ce club, c’est certes ce dont je suis le plus fier en RHL.

5- En ce moment, les Ducks ont le meilleur gardien de la ligue (Luongo), 2 des 5 meilleurs attaquant de la ligue (Sakic et Iginla), 2 défenseurs extrêmement productifs offensivement (Boyle, Tverdovsky) mais nous le savons tous qu’une équipe est composée de 20 joueurs qui contribuent et non seulement 5, qui est ton joueur de soutien ou encore de profondeur qui n’a pas de grosses statistiques jusqu’à maintenant, qui contribue le plus au succès des Ducks ?

Stun fait Jim !! Chacun apporte son grain de sel! Le bon mixte TGV (Talent-Grit-Vitesse) et responsabilité défensive est recherché pour un équilibre gagnant. Il y a légion de héros obscurs à ANA. On ne peut passer sous silence la saison offensive de Rolston mais je pense à un gars repêché en fin de ronde à l’expansion en Eric Brewer, qui est le complice de Boyle, gardant le fort lorsque ce dernier mène ses envolées offensives. Soulignons aussi le gros travail de notre 3e ligne qui sait maintenir une impressionnant différentiel jusqu’à maintenant.

6- Roloson semble connaitre une saison difficile si on compare avec la saison passée…est-ce que l’arrivée de Roberto y est pour quelque chose ?

Avec l’Arrivée de Luongo, Rolly a signé une prolongation de contrat en toute connaissance de cause. Quand on goal une game sur 7-8, il est difficile de prendre un momentum. Il apporte beaucoup dans le vestiaire en gardant son attitude positive malgré son temps de glace qu’il a sacrifié dans l’espoir de boire dans le grand trophée.

7- Ta banque de prospects intéressants n’est pas vide mais il faut admettre qu’elle n’est pas la plus garnie de la ligue…Comment entrevoyez-vous l’avenir à Anaheim ? Pensez-vous pouvoir rester un candidat important pour remporter la coupe pour encore plusieurs saisons ?

Quand on est contender plusieurs années, les choix lointains n’ont que peu de chance de devenir de futurs joueurs d’impact, c’est la rançon de la gloire. Notre noyau est mature et dans le prime avec une moyenne d’âge de 28 à 31 ans, donc la fenêtre reste ouverte pour un minimum de 4 ans. Pour ce qui est du plus long terme, une décision charnière de l’avenir devra être prise prochainement : On termine le cycle complet ou l’on échange notre ordre de vétérans de qualité avec encore quelques années de contrat pour rehausser la banque de prospects… Il y aura certes un timing d’acheteurs pour plusieurs équipes, mais il n’y a pas de décisions de prises pour l’instant.

8- Quels trucs donneriez-vous aux multiples DGS en reconstruction dans la RHL ?

Ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier. Trop de bons jeunes qui tournent pro en même temps est nécessairement un frein car ils n’auront pas tous suffisamment de glace et l’entourage essentiel à l’optimisation de leur développement. Ciblez le noyau dur et trader la balance pour des gars plus expérimentés, choisis stratégiquement. En parcourant les équipes, j’ai remarqué plusieurs bons prospects qui pataugent présentement en raison de ça et voient leur futur hypothéquer quand leur potentiel est maximal. Un top jeune jumelé à un top vétéran et un joueur de soutien de luxe reste pour moi, la voie royale d’une future super vedette, même si ça coûte 12M$ pour passer à un autre niveau 

9- Est-ce que des transactions pourraient avoir lieu d’ici la fin de la saison afin de donner encore plus de profondeur à cette équipe déjà très forte ?

Si oui, ce sera plus une que des transactions. Vous me connaissez chu pas bougeux plus qui faut haha. Quoique que l’on aime beaucoup l’aplomb et le départ de notre équipe, on ne ferme jamais la porte. Pour l’instant on ne brassera pas une soupe qui a bon goût! Malgré le travail exemple du top 6, notre seule faiblesse à combler, si elle en est une, serait de joindre un top DEF à l’alignement. L’eau coule et on a encore du temps pour y penser d’ici la limite…

Merci d'avoir pensé à moi pour cette belle entrevue et bonne fin de saison à tous :) 

Image
Chantal Machabbée
Le grain de sel

Re: En entrevue avec Chantal

Posté : 14 août 2020 11:18
par FlamesCarl
Excellent reportage !!!

Re: En entrevue avec Chantal

Posté : 14 août 2020 11:26
par DG Stars
Très intéressant comme article.

Plus facile de bâtir une formation autour d'un Jarome Iginla qu'un Martin Rucinsky lol Aussi, le fait d'avoir une bonne somme d'argent dans les coffres aident aussi pendant la saison morte, bref. Tu as bien réussi à mixé patience et bonne signature pour te rendre où que tu es rendu.

Ç'a été une belle lecture de ma part ! Continuez comme ça !

Re: En entrevue avec Chantal

Posté : 14 août 2020 12:37
par DG Saint-Louis
Excellent article!!!

Re: En entrevue avec Chantal

Posté : 14 août 2020 12:58
par sgod
Super !! =D> =D>

Re: En entrevue avec Chantal

Posté : 14 août 2020 13:04
par DG Caps
WoW!!!!

Quelle belle entrevue!
Et quel beau cours pour tes confrères. Tu es la sagesse même tel Le Parrain.
On devrait t’appeler: Don Bourbonnais 😎

Re: En entrevue avec Chantal

Posté : 14 août 2020 20:57
par DG.Murray
WOW, un maître ;)

Re: En entrevue avec Chantal

Posté : 16 août 2020 11:00
par DGLeafs
Super, grand merci de cette entrevue et de cette générosité.