En entrevue avec Chantal

Tout sur l'actualité de la RHL
DgFlyers

Re: En entrevue avec Chantal

Message par DgFlyers » 17 sept. 2020 11:41

Image

EN ENTREVUE AVEC DG JÉRÔME MURRAY DES CANUCKS

Le Grain de sel à interviewer le DG Murray et ce fut très intéressant. Le DG des Canucks fut très généreux de son temps et s'est livré avec beaucoup de transparence, une entrevue comme on les aimes. On peut en savoir plus sur les projets de l'équipe et la philosophie de l'équipe de l'ouest du Canada. On peut se questionner sur la dernière réponse donnée par M.Murray concernant Mike Sullivan, la réponse était elle sarcastique ?
À vous de juger mes chers lecteurs:

1- La première question de l’entrevue sera longue et quelque peu rude, vous m’en excuserez M. Murray mais je n’ai pas le choix de la poser. L’an passé, les Canucks étaient sur un élan et l’on croyait qu’ils étaient bel et bien partis pour une longue ascension vers le succès après avoir connu des saisons de reconstruction. Les canucks ont même offert une très belle résistance en série face aux champions de la coupe stanley allant jusqu’à étirer la série en 7 matchs. Malgré cette ascension, vous vous êtes débarrasser de Keith Tkatchuk, Scott Lachance et Glen Murray pour offrir un contrat faramineux à Jaromir Jagr. Maintenant que nous sommes fixés sur les résultats de cette décision, on constate que ceci est une erreur de la part du DG car Jagr n’en donne pas autant que les 3 autres. Plusieurs jeunes qui poussent en même temps ainsi qu’une masse restreinte vous ont peut-être orienter à prendre cette décision mais cela est également l’entière faute du directeur général. Voici la question : Reconnaissez -vous vos torts et avez-vous appris de vos erreurs de gestion ?

Merci Chantal de me donner la chance de m'exprimer. L'an dernier nous avons connu un excellent début de saison et nous étions au top. Par la suite à la mi-saison, le club a commencé ça descente au enfer pour finir 8 ième. Sincèrement, nous aurions eux notre premier choix l'an passé et nous n'aurions pas visé les séries.

Mon plus grand tord est dans le passé avoir échangé mes first picks pour gagner ce qui n'a jamais été le cas. Tkachuk a été une déception cher nous, il est donc normal qu'on ne le resigne pas. Murray on l'aurait bien gardé, mais on a préfèré Jagr et on le préfère encore. Au début de la saison le duo Jagr Crosby fonctionnait a plein régime.

Notre but est d'avoir une équipe victorieuse dans le futur, pas maintenant. Cette saison, on s'attendait a être soit 8 ième ou hors des séries, car on devait descendre notre masse pour nos finances faibles et aussi pour faire de la place pour nos jeunes, Hamnius, filppula, lethonen, Zherdev et cie...

Nos jeunes qui poussent si c'est un problème, s'en est un beau et nous sommes prêt a le gérer.

2- L’an prochain devrait arriver les recrues Milan Michalek ainsi que Frans Nielsen dans le grand club, pouvez vous nous dire quels seront leurs rôles respectifs pour leur première saison ?

Nous voyons en Nielsen le rôle d'un excellent centre de 3 ième trio il produit plus que prévu avec le Moose. Michalek on l'a eu pour pas cher et performe super bien aussi. On va tenter de lui trouver un trou, sinon il pourrait être de ceux sacrifié pour attirer de gros poisson.

3- Est-ce que trouver un gardien fiable est la priorité numéro 1 chez les Canucks en ce moment ? Et sinon, quelle est-elle ?

Nous devons donner beaucoup de temps de jeu a Lethonen, nous avons confiance en son develloppement, cette saison il s'adapte et nous allons effectivement essayer de lui trouver un bon mentor, a suivre...

4- On entend souvent dire que le jeune prodige Sidney Crosby est un intouchable chez les Canucks. Pourtant, il pourrait être la solution à plusieurs problèmes si vous l’échanger compte tenu de sa valeur. Vous pourriez obtenir énormément pour lui surtout que vous avez une belle banque de futurs vedettes dans votre roster. Est-ce qu’il y a une possibilité que Sidney Crosby soit disponible si jamais les choses stagnent à Vancouver et que vous devez changer de plan stratégique ?

Crosby est un Canucks pour toujours, tous le plan est autour de lui, car il est le meilleur joueur depuis Gretzky et Lemieux.

5- Vous avez annoncé ne pas vouloir resigner Markus Naslund à la fin de l’année. Pourquoi ?

Naslund est notre capitaine et il est sur que nous le voulons jusqu'à ça retraite. Mais nous avons peur de ne pas avoir l'argent nécessaire pour le résigner. On va tous faire pour le résigner.

6- Qui est votre rival numéro 1 dans la RHL ? L’équipe que vous prenez le plus de plaisir à battre ?

Je n'ai pas de vrai rival, mais j'aime battre les Ducks, les petit Hawks et les vulgères Caps.

7- Dites nous en plus sur le plan d’avenir des Canucks, concrètement et en détails comment allez vous remettre cette formation comme une des meilleures de la RHL d’ici les prochaines saisons et ce plan est sur une durée de combien de saisons ?

C'est simple, on veut entourer les pierres angulaires de notre club qui sont Crosby et Giroux et gagner avec eux. Nous formons les jeunes et nous allons les échanger. Notre premier choix de cette saison va aussi être un gros morceau de notre club.

Nos gros trou sont: futur défenseur numéro 1, un vrai aillier dominant et on aimerait avoir un gardien de la trempe de Price ou autre.

8- Ëtes vous satisfait du travail de Georges Laraque, Kari Lethonen et Tony Lidman cette année ?

Laraque on l'adore, ça va être notre protecteur pour les prochaines saison.

Lethonen a une première saison difficile, mais on croit que tous bon gardien doit connaître des difficultés avant de devenir bon, on crois en lui et on le compare a Bryzgalov qui a remporté une coupe.

Lydman est entrain de devenir un intouchable a Vancouver, il est dominant et on va lui garder une place de choix.

9- Le Moose va très bien cette saison et bonne nouvelle, les Claude Giroux, Chris Stewart et James Neal ( entre autres ) feront leur arrivée là bas l’an prochain. De quoi faire un excellent trio ! Je suis certain que vous ^tes d’avis qu’un bon club farm est nécéssaire au succès à long terme d’une bonne organisation. Vous attendiez vous à ce succès cette saison pour le Moose ? Donnez nous vos impressions sur votre club école svp….

Nous sommes heureux de l'arrivée de ces jeunes et nous ne serions pas surpris de voir Giroux commencer pro. On s'attendait pas a autant dominé, .avis on a fait les mouvements pour entourer nos jeunes.

Le club ahl est la partie maîtresse pour avoir un club gagnant dans le futur et a long terme.

10- Le contrat de l’entraineur Mike Sullivan arrive à terme cette année. Pouvez vous nous donner un petit scoop et nous dire ce que vous comptez faire avec Mike Sullivan ?

On doit avouer que nous avons eux une discussion avec Sullivan dernièrement au sujet des performances du clubs qui sont désastreuses et nous en sommes venu à la conclusion que Sullivan est l'homme de la situation.

Image
Chantal Machabée
Legraindesel.com

Avatar du membre
MA-Wings
Messages : 690
Enregistré le : 02 août 2017 07:59
Équipe : Red Wings

Re: En entrevue avec Chantal

Message par MA-Wings » 17 sept. 2020 11:54

nice Murray !

Avatar du membre
DG Saint-Louis
Comité
Messages : 1824
Enregistré le : 07 juil. 2019 20:10
Équipe : Blues

Re: En entrevue avec Chantal

Message par DG Saint-Louis » 17 sept. 2020 12:13

excellent!
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

DG Caps
Comité
Messages : 2195
Enregistré le : 08 mai 2016 08:37
Équipe : Capitals

Re: En entrevue avec Chantal

Message par DG Caps » 17 sept. 2020 12:42

Ah ce cher Dg Murray....

C’est ici qu’on va voir de quel bois il se chauffe. À son arrivée, il avait surfer sur la vague du Dg précédent mais sans jamais gagner l’ultime match même avec le club d’un autre.

Là il a décidé de rebâtir à partir de zéro avec un club à son image......
J’ai hâte de voir les résultats.......dans 8 ans [lol]

BTW, le meilleur jeune de la ligue est Duncan Keith, pas le fragile 87. Parlant de ce dernier, toi tu veux le garder, mais lui, veut-il rester à Vancouver? :-"


Excellent article comme toujours
Image
Coupe RHL 2006

DgFlyers

Re: En entrevue avec Chantal

Message par DgFlyers » 24 sept. 2020 10:37

Image

EN ENTREVUE AVEC :
DG CHARLES-DAVID DUFOUR DES CAPITALS


Ouf, je ressort toute en chaleur de cette entrevue avec le séduisant DG Dufour, j'ai eu beaucoup de difficultés à maitriser mon professionnalisme car l'envie de lui sauter dessus et lui arracher tous ses vêtements était omniprésente tout au long de l'entrevue. Quel homme charmant, distingué et courtois !! Bref, un gentleman comme Shayne Corson !! Je ne cesse de fantasmer à l'idée de le revoir dans un racoin sombre du vestiaire des Caps.
Je mets ici le lien de la chanson de Bob Bissonette à laquelle CDD fait référence au tout début de l'entrevue:

https://www.youtube.com/watch?v=qljtRXZ ... ette-Topic

Voici l'entrevue:

Tout d’abord bien le bonjour chère Chantale. Pour me préparer à votre interview, j’écoutais votre chanson éponyme interprétée par la légende Bob Bissonnette. Et je peux vous dire que je partage son avis depuis ma tendre adolescence 😜


1- Les Capitals sont en ce moment premier de leur division et deuxième dans la conférence de l’Est, êtes vous satisfait de votre classement et de votre équipe en général jusqu’ici cette saison ? Est-ce que l’équipe remplie les attentes que vous aviez ?
Très chère Chantale,
Les Caps sont un peu bipolaire cette année. S’enchaînent de longues séquences de victoires suivies d’une autre de défaites. Mais on réussit quand même à se maintenir dans le top 5 de la ligue et c’est ce que je visais. L’important est de gagner le dernier match des séries éliminatoires, ce qui se passe avant n’a aucune importance.

2- Certaines mauvaises langues affirment que Dean McAmmond est le chouchou de Al Arbour car il joue sur la première vague du PP, joue avec Datsyuk et St-Louis sur le premier trio alors qu’il a les statistiques d’un joueur de troisième trio et un différentiel de -11, le deuxième pire de l’équipe derrière Duncan Keith. Si on se fit aux statistiques on pourrait affirmer qu’a peu près n’importe lequel de vos LW ferait aussi bien le travail sinon mieux. La question est toute simple…pourquoi McAmmond obtient-il toutes ses faveurs ?


Mon chouchou!!!! Au contraire, je déteste cet enfoiré! Vraiment un trou du cul en dehors de la patinoire, mais il accomplit le boulot demandé sur la glace, c’est-à-dire faire de la place pour nos 2 superstars Datsyuk et StLouis. Et il le fait à merveille car les stats des 2 autres sont là!

3- Vous avez fait une transaction majeure plus tôt cette saison en envoyant Nabokov à Los Angeles en retour de José Théodore. Avec le recul et plusieurs matchs joués de Théo, donnez nous vos impressions sur cette transaction?

Ma petite Chantale,
Je referais cette transaction immédiatement sans hésiter.
Premièrement, José et sa famille sont des amis et partenaires d’affaire depuis longtemps 😎 On sait ce que José est capable de faire dans l’adversité.

Ensuite, nous avons tiré le maximum du talent de Nabokov avec une coupe et une finale. Ses performances irrégulières nous montraient qu’il n’avait pas l’étoffe d’un numéro 1. Théodore est un des 5 meilleurs gardien de la ligue depuis qq années déjà, et ses stats le prouvent encore alors qu’il se classe parmi les meilleurs dans les principales catégories.

4- Les Caps ont remportés la coupe stanley il y a de cela 2 saisons, vous vous êtes rendus en finale et malheureusement perdu dans un match #6 l’an passé, on peut sans l’ombre d’un doute affirmer que les Capitals ont une culture de gagnants et que vous savez comment bâtir une formation pour rivaliser contre n’importe qui. Croyez vous encore en vos chances de remporter le fameux trophée cette année et ce sera-t-il avec la formation que l’on connait actuellement ou bien vous seriez tenter de changer votre alignement en vue des séries ?

Mlle Machabée,
Je crois en mes chances encore cette année et pour les 10 prochaines. J’ai confiance au noyau de l’équipe qui est composé de vétérans mûrs, mais aussi de jeunes vedettes montantes. On est là pour longtemps, et c’est ce que j’ai tjrs voulu construire comme organisation. Ce fut long, mais nous y sommes finalement arrivés.

Et je suis ouvert à améliorer mon équipe pour les séries. Un attaquant top 6 serait un bel ajout. Avis aux Dg ayant des joueurs disponibles.

5- Les Capitals possèdent 1 seul prospect et il s’appelle Cory Schneider ( gardien ) comment expliquez vous cette situation ? Et comment serez vous en mesure de garder une compétitivité dans 5 ans ?

Voyons Chantale!!
Tu connais mieux ton hockey que ça! Regarde la moitié jeune du noyau de l’équipe: Backstrom (20ans), Ovechkin(22ans), Keith(24ans), Vermette(25ans), Upshall(24ans). Les 3 premiers seront des monstres dans 5 ans!!! Les petits Flyers ne feront pas encore le poids contre nous, pauvres eux.....
Ensuite, nous avons Bryan Little(20ans), Matt Carle(23ans) et Éric Johnson(19ans) dans notre équipe farm qui sans être des étoiles en devenir, seront de bons joueurs pour entourer nos stars.
Et si tu avais fait tes devoirs comme il faut, tu aurais remarqué le joyau à venir de l’équipe. Nous possédons le 1er DAL 2008 qui sera assurément une super vedette.

Donc l’avenir est des Caps est une des forces du club.

J’espère que ta prochaine question est sérieuse blondinette.


6- Pavel Datsyuk est surhumain. Année après année, il produit des saisons de 75 points en moyenne tout en étant un des joueurs les plus frappés de la ligue comme en témoigne jusqu’ici les 186 mises en échecs reçues qui le place au deuxième rang derrière Daymond Lankow des Sénateurs. Pourtant il joue toujours des saisons complètes, un véritable homme de fer ! Seriez vous tenter de le faire jouer avec un joueur plus physique afin de le protéger car il vieilli tranquillement pas vite et malgré tout le repect que l’on a pour Martin St-Louis, ce n’est pas lui qui va pouvoir le protéger des joueurs comme Bertuzzi et Chara.

Chantalou,
Comme tu dis, Pavel est un homme de fer. La gente féminine baie-comoise l’a d’ailleurs surnommé: « Ironman ».
Pour moi et ses coéquipiers, c’est un gladiateurs. Il est notre leader, un joueur d’exception. Il est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière. Dean McAmmond fait office de protecteur sur, et hors la patinoire. Et c’est hors de celle-ci qu’on lui a attribué son surnom: « Le pic »
Pavel est, et sera l’âme du club pour les prochaines saisons.

7- Vous avez signé la légende Wayne Gretzky cette année pour diriger votre club école. C’était l’année recrue de Wayne en tant qu’entraineur. Comment évaluer vous son travail jusqu’à maintenant et ce pourrait il que ‘’ la merveille ‘’ se retrouve dans la grande ligue à Washington dans un avenir proche ?

Chère muse de Bob,

La merveille se retrouve ici uniquement pour remplir le Centre Henry-Leonard et ses 3421 sièges. Ce sont les propriétaires du club qui l’ont engagé. Et ils lui imposé 2 adjoints très qualifiés dans leur job, mais aucunement dans celui d’assistant-coachs: Messieurs Ronny Dante et Angelo Bogliozzi.
Pour la grande ligue, on verra, mais pas certain qu’il se rendra là.....

8- Dans une récente entrevue avec le directeur général des Canucks, ce dernier à affirmer qu’il aimait battre les ‘’ vulgaires Caps ‘’. Qu’avez-vous à répondre à M.Murray ?

Ma ravissante animatrice de Sport 30 Mag,

Le Dg Murray .........🤔
C’est qui lui?????

Ah je le replace! Monsieur 6/49 avec son boulier truqué. À mon avis, il devrait plus viser à remplacer Chantale Petitclerc comme animatrice des tirages de loto-Québec que d’essayer de diriger un club de hockey.


9- Quelle est selon vous, la plus grande force des Capitals ?


Ma femme rêvée,

La profondeur 😉

10- Le directeur général des Ducks affirment que votre organisation est impliquée dans la mafia de Baie-Comeau, d’où sortent ces rumeurs et la mafia de Baie-Comeau est elle à craindre ?

Ma très élégante,

Ne vous fiez pas à ce que ce petit délateur peut dire. Il s’est sauvé jusqu’en Californie pour s’échapper. Il a même dû changer l’orthographe de son nom.

En banlieue de Baie-Comeau, le village de Chute-Aux-Outardes fut toujours une terre d’accueil chaleureuse pour les amateurs de spaghettis. Le maire Tony Potenza est d’ailleurs un des plus grand fan des Caps. La preuve, il paye lui-même le salaire de Bryan McCabe, notre meneur pour les mises en échec. Il n’est pas rare de l’entendre crier durant un match avec sa canne dans d’une main et son colt 45 dans l’autre:
« Enweille Bryan! Décalisse-lé s’te caniche là! »
Sacré Tony!


Pour terminer Chantale, je me réserve la dernière question. Et c’est à toi que je la pose:

Sous ton tailleur, je me demande ce que tu camoufles 😜
Non, farce à part, yé rendu où Serge Deslongchamps? Fait longtemps qu’on l’a pas vu. 🤣🤣🤣

Image
Chantal Machabée
Le grain de sel

Avatar du membre
DG.Murray
Comité
Messages : 4831
Enregistré le : 07 mai 2016 16:00
Équipe : Canucks

Re: En entrevue avec Chantal

Message par DG.Murray » 24 sept. 2020 11:33

Haha, mon boulier est bien correct.
Jérôme Murray
Directeur Général Canucks de Vancouver
Image

DgFlyers

Re: En entrevue avec Chantal

Message par DgFlyers » 24 sept. 2020 12:00

DG.Murray a écrit :
24 sept. 2020 11:33
Haha, mon boulier est bien correct.
Oui ! Yves Corbeil l'avait inspecté tout est legit :)

Avatar du membre
DG Saint-Louis
Comité
Messages : 1824
Enregistré le : 07 juil. 2019 20:10
Équipe : Blues

Re: En entrevue avec Chantal

Message par DG Saint-Louis » 24 sept. 2020 12:20

hahaha encore du solide boulot! ... le boulier hahaha
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

DGLeafs
Messages : 2491
Enregistré le : 05 mai 2016 06:41
Équipe : Maple Leafs

Re: En entrevue avec Chantal

Message par DGLeafs » 24 sept. 2020 17:49

;) Bravo Jérôme et Charles

Avatar du membre
sgod
Prez
Messages : 5763
Enregistré le : 17 févr. 2016 21:30
Équipe : Rangers

Re: En entrevue avec Chantal

Message par sgod » 25 sept. 2020 01:05

Du bonbon encore une fois !! [laugh] =D>
sgod, Prez
DG Rangers de New York


Image

CHAMPIONS RHL 2004-05
CHAMPIONS RHL 2009-10

Avatar du membre
FlamesCarl
Messages : 327
Enregistré le : 04 févr. 2020 22:26
Équipe : Flames

Re: En entrevue avec Chantal

Message par FlamesCarl » 25 sept. 2020 13:09

Solide entrevue de Chantal encore une fois !!!
___________________________________
Carl
Dg Flames de Calgary

Répondre