Gérer, c'est coacher !

Tout sur l'actualité de la RHL
Répondre
DgFlyers

Gérer, c'est coacher !

Message par DgFlyers » 04 juil. 2020 12:12

Image

Image

Un nouveau collaborateur se joindra à l'équipe du grain de sel !
L'ancien entraineur et analyste hockey Dany Dubé viendra offrir ses conseils sur la manière de gérer une équipe de hockey selon les standards de la RHL.

Dany offrira de temps à autres des petites pensées et des conseils sur la manière de gérer une équipe professionelle pour le bonheur de tous.
Les conseils de Dany proviennent de son livre qui sortira dans le futur en 2010 !!!
C'est Marty Mcfly qui l'a confié à l'équipe du grain de sel et il nous a affirmé que ceci n'allait en rien modifier le cours de l'histoire de l'humanité.

Un premier article de Dany sera en ligne demain.

DG Saint-Louis
Comité
Équipe : Blues

Re: Gérer, c'est coacher !

Message par DG Saint-Louis » 04 juil. 2020 12:19

Haha j'espere qu'il va donner des conseils pour faire fonctionner Ryder! [cool]
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

DgFlyers

Message par DgFlyers » 04 juil. 2020 13:00

DG Saint-Louis a écrit :
04 juil. 2020 12:19
Je vais lui demander de regarder ce qu'il donnerait comme conseil pour débloquer ryder ;)

sgod
Prez
Équipe : Rangers

Message par sgod » 04 juil. 2020 13:04

[woot] =D>
sgod, Prez
DG Rangers de New York

Image

CHAMPIONS RHL 2004-05
CHAMPIONS RHL 2009-10

DGLeafs
Équipe : Maple Leafs

Message par DGLeafs » 05 juil. 2020 08:39

;)

DgFlyers

Message par DgFlyers » 05 juil. 2020 10:07

Image
Image

Le plus grand défi du coach, c'est d'arriver à identifier ce qui fait la différence entrela victoire et la défaite et de ne plus s'occuper du reste.

J'ai appris très rapidement que pour moi, trois choses faisaient la différence entre une bonne performance et une mauvaise:
- la qulaité d'exécution
- la qualité des décisions de mes joueurs
- la discipline dont ils faisaient preuve dans l'action

Si je veux que mon statut s'améliore, je dois m'améliorer au quotidien.

C'est la notion de progression, de dépassement. Pour que l'entraineur pense à accorder une promotion ou à améliorer le statut d'un joueur au sein de son équipe, il faut que celui ci offre une performance de qualité. La compétition impose aux équipes- et donc aux joueurs- d'êtres meilleures à chaque match. L'entraineur le sait et il doit donc reconnaitre les joueurs qui s'appliquent en ce sens.

Dany Dubé
Collaboration Grain de sel

DgFlyers

Message par DgFlyers » 05 juil. 2020 11:29

DG Saint-Louis a écrit :
04 juil. 2020 12:19
Voici ce que Dany pense de la situation de Ryder:

L'équipe redonne à un joueur ce qu'elle recoit de celui ci.

Le talent d'un joueur ne lui permet pas de tenir pour acquise sa place au sein de l'équipe. C'est une question de respect envers ses coéquipiers.
Le joueur doit mettre son talent à la disposition de l'équipe pour que celle ci soit à la disposition du joueur.

DG Hawks

Message par DG Hawks » 05 juil. 2020 13:58

Gérer c'est pas si compliqué mais digérer la vieille tête de pue ça c'est compliqué ! [laugh] [flapper] [laugh]

chameau57
Équipe : Bruins

Message par chameau57 » 05 juil. 2020 15:00

DG Hawks a écrit :
05 juil. 2020 13:58
Gérer c'est pas si compliqué mais digérer la vieille tête de pue ça c'est compliqué ! [laugh] [flapper] [laugh]

Retourne toi car le préposé veut changer ta couche . Tu empeste l’étage [flapper] [flapper] [flapper]

DG Hawks

Message par DG Hawks » 05 juil. 2020 15:19

Toi tu empestes la ligue...! #-o

DgFlyers

Message par DgFlyers » 06 juil. 2020 11:37

Image

Oui, le coach se doit de trouver les bons mots pour réconforter les joueurs après une défaite, mais c'est encore plus important de poser les bons gestes.

Après une série de quelques défaites lors de laquelle je n'avais pas fait de changement dans ma formation ou quand les rencontres ne donnent pas de résultat, il faut poser des gestes. Les joueurs jugent la qualité de leur entraineur par sa capacité à prendre de bonnes décisions!

L'esprit d'équipe peut aider à traverser bien des tempêtes, sauf qu'il ne résiste jamais à la paresse d'un coéquipier.

Après avoir été trop tolérant à l'endroit d'un joueur vedette dans mon équipe,j'ai parlé plutôt qu'agi. Cela m'a forcé à me regarder dans le miroir. J'ai réalisé que l'atmosphère d'une équipe commence à se détériorer lorsqu'un leader travaille plus en fonction de ses intérêts personnels que ceux de l'équipe.

DgFlyers

Message par DgFlyers » 12 juil. 2020 10:33

Image

LE JOUEUR QUI BLÂME QUELQU'UN D'AUTRE POUR SON ÉCHEC EN EST UN QUI REFUSE DE PROGRESSER.
Faire face à l'échec, c'est le premier pas vers le succès. Beaucoup de bons joueurs ne deviennent jamais excellent, parce qu'ils percoivent l'échec comme de la faiblesse. C'est pourquoi le coach se doit d'être celui qui réconforte et oriente son joueur. Dans un moment difficile, les réconforts sont souvent plus importants que les conseils.

UN JOUEUR CONFUS REFUSE DE PASSER À L'ACTION.
Dans l'action, un joueur doit toujours bien comprendre son rôle et l'impact que celui ci à sur le résultat final.
Les zones grises ne doivent pas exister dans la tête du joueur.
Autrement, il pense avant d'agir et , ainsi, il s'élance sans conviction.

Répondre