Vos anectodes / rencontres NHL

On aime le hockey...
DgFlyers

Vos anectodes / rencontres NHL

Message par DgFlyers » 08 mai 2020 12:47

Le post de Murray qui dit que son ami jouait pour le Remparts et disant que Patrick Roy est un épais m'a donné une idée.

Connaissez vous ou avez vous déja rencontrés des joueurs NHL en personne ? Et si oui racontez le contexte et ce que vous avez pensez de la personnalité en question !

Moi pour ma part je vous laisse la liste des personnalité du hockey avec qui j'ai eu une ''interaction'' jusqu'a maintenant. Je vous donnerai des détails plus tard ! A vous de commencer la discussion !

-Pat Burns, Chris Chelios, Mike Keane, Russ Courtnall, Gilbert Dionne, Stephan Lebeau, Brian Skrudland, JJ Daigneault, Brent Glichrist, John Leclair, Ryan Walter,Bobby smith, Mike Mcphee,Mathieu Schneider

-André Roy, Martin Lapointe, Paul Buisson, Ian Lapperriere

-Guy Carbonneau

- Eric Fichaud

-Francis Lessard

-Dany Dubé

-Ron Fournier

**Croiser par hasard Chantal Machabée, Alain Chantelois, Glen Sather, Maxim Lapierre,Patrice Brisebois
**Bonus pas rencontré mais fait une job pour: Karl Dykhuis, Chris Phillips, Oleg Petrov et Simon Gagné.

DgFlyers

Re: Vos anectodes / rencontres NHL

Message par DgFlyers » 08 mai 2020 21:38

24 vues du post mais pas d'anecdotes ?

Ok je vais vous parler du contexte de ceux que j'ai croisé par hasard:

Chantal Machabée: Au Zellers à Terrebonne il y a environ 15 ans. Je l'ai seulement vu le temps de 2 secondes, elle m'a frolé en marchant d'un pas rapide dans la direction opposé ou j'allais. Oui elle est belle en personne:)

Alain '' le baron '' Chantelois : Au Hallmark, toujours à Terrebonne et dans le même centre d'achat que le Zellers. Il est grand et parlait vraiment très fort. À un point déplaisant. Déja que j'ai jamais été un fan de lui, le voir en personne m'a confirmé que j'étais pas fan :)

Glen Sather: À Montréal autour du centre Bell, il sortait d'un taxi. Pas d'opinion ou commentaire.

Maxim Lapierre: Il sortait du Future Shop de Lachenaie pendant que j'y entrais. Je portais une casquette blanche du Ch et il m'a ''spotté'' On a simplement échangé un regard lui et moi et c'est en le regardant que je l'ai reconnu. Il avait jouer genre 3-4 games il était très jeune. C'était autour de 2003 je dirais. Accompagnée de son père surement. Lapierre est grand.Il est listé à 6'2'' mais je lui donnerait 1/2'' de plus certain. Il me paraissait imposant.

Patrice Brisebois: Aux Roadrunners au centre Bell ( roller hockey ) Il était dans les estrades et jasait avec un gars tout près de nous. Il avait l'air d'un gars très sympathique.

DG Saint-Louis
Comité
Équipe : Blues

Message par DG Saint-Louis » 08 mai 2020 22:03

Honnetement j'ai pas vu grand vedette... j'ai deja plaqué Gino Chouinard dans une ligue de garage ça compte tu? ... haha
J'ai vu Big George Laraque quand il jouait pour les Canadiens au WalMart. Sinon cet hivers j'ai croisé Francis Bouillon a l'arena, il allait voir son gars joué.

J'ai aussi donné des pratiques de hockey avec Eric Houde depuis 2 ans. J'ai coacher la fille de Stephane Matteau en 2014.

Bref c'est a peu pret ça...
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

DgFlyers

Message par DgFlyers » 08 mai 2020 22:14

Ma rencontre la plus funny c'est avec Éric Fichaud parce que j'étais saoul et trop content de le voir ! :) C'était au '' Skratch'' de repentigny, une place de tables de pool et d'alcool. J'étais avec mon ex de l'époque, environ 11h30 le soir bien saoul en mode party et soudainement Éric Fichaud revient d'un coin de la place surement les chiottes. Je me lève rapidement de mon siège en disant HEY !!! en sa direction. il s'arrête et me demande ce que je veut. ''Ton nom c'est tu Éric ???'' En criant pce que y a de la musique forte. il me répond: Ouin ! Je lui dis: FICHAUD ??? Il répond: Ouin. Et là je suis surexité comme un gars saoul et je lui serre la main vraiment trop intensément en lui disant j'espère que tu reviens dins canadiens dans pas long !! ( Il était dans les bulldoggs à l'époque et c'était Huet qui arrachait toute en haut) Il m'a dit qu'il aimerait be ca ! Pis ca c'est pas mal fini la il avait l'air de me trouver drôle.

DgFlyers

Message par DgFlyers » 08 mai 2020 22:37

Bon je suis parti...je vous raconte vite vite quand j'ai vu André Roy, Martin Lapointe, Paul Buisson et Ian Lapperriere dans le contexte de la Caravane l'année du Lock out.

C'était au Colisée de Laval. Vieille batisse en train de s'écrouler littéralement. Je sais pas si ca existe encore aujourd'hui. À l'époque c'était un aréna intimidant ou jouait les Chiefs de Laval ligue semi-pro. Et avant ca les Voisins de Laval ( mario Lemieux )
Enfin, je l'ai ai rencontrés à la séance d'autographes dans l'entrée de l'aréna.

André Roy super bon gars content de voir les fans et vraiment sympathique.
Martin Lapointe est la personnalité hockey qui m'a le plus répugné par son hatitude. J'avais sa carte de hockey recrue en ma possesion et mon ami aussi et lorsqu'il nous signait nos cartes il avait l'air tellement bête, ne nous a même pas regardé il avait l'air tout simplement hair signé des autographes.
Paul Buisson est extremement sympatique lui aussi. Malheureusement il es décédé aujourd'hui. Il nous a demandé à moi et ma p'tit gang de l'époque la direction de la glace, on a échangé 3-4 phrases que j'ai oublié mais c'était des p'tites jokes.
Et Ian Lapperriere ne m'a pas signé d'autographes car j'avais rien à lui faire signé mais il avait l'air vraiment d'apprécié le contact avec les fans et il jasait avec tout le monde et était très souriant. Il m'a fait une bonne impression.

DG Caps
Comité
Équipe : Capitals

Message par DG Caps » 08 mai 2020 22:41

Ma plus vieille rencontre est le numéro 17 du National de Québec, Denis Mercure, alias Alain Harvey. Pour le garçon de 7 ans que j'étais à l'époque et grand fan de Lance et compte, j'étais vraiment heureux de le voir. Ça se passait au restaurant de ma mère, Le Troquet sur la rue Racine à Chicoutimi, maintenant devenu La Cuisine. Ma mère a joué l'intermédiaire. Il m'a raconté les tournages des scènes de hockey de la série. Un beau moment!
Et environ 2 années plus tard, je suis allé voir un théâtre d'été dans lequel il jouait, et après la pièce, il m'a reconnu et m'a crié: "Mais c'est mon ami!"
Je me sentais comme une vedette [thumbup] [lol]
Image
Coupe RHL 2006 , 2013

DgFlyers

Message par DgFlyers » 08 mai 2020 22:48

[thumbup] Nice qu'il t'es reconnu !

DG Caps
Comité

Message par DG Caps » 08 mai 2020 22:55

En 2005, après un show d'Éric Lapointe au FEQ, je suis sorti au bar le Maurice. Et il y avait Francis Bouillon, Simon Gagné et Antoine Vermette. Comme j'étais pas mal avancé, je leur ai parlé sans gêne, et ils étaient vraiment sympatiques, et prenaient le temps de converser avec moi, surtout Vermette. Trois bons gars!
Image
Coupe RHL 2006 , 2013

Prédateurs
Équipe : Predators

Message par Prédateurs » 08 mai 2020 23:08

Je n'ai pas grand temps ce soir mais j'ai rencontré Guy Carbonneau, Guy Lafleur et quelques autres dans ses années lorsqu'ils faisaient leur tournée de balle l'été et j'ai joué contre certains et on se retrouvait dans un bar après :).

Également j'ai jouer au hockey et baseball contre et avec Luc Dufour qui a joué pour les Nordiques.

Et le dernier que j'ai rencontré (maintenant décédé) c'est en jouant aux quilles et c'est Germain Gagnon.... qui a jouer pour les Hawks de Chicago surtout je crois. Il avait toute qu'une paire de main lui quand il te donnait la main :) ...

J'en oubli peut-être mais bon :).
Image

DgFlyers

Message par DgFlyers » 08 mai 2020 23:22

Guy Carbonneau était mon idole lorsque j'étais enfant. Le joueur que j'aimais le plus.

DgFlyers

Message par DgFlyers » 08 mai 2020 23:33

Image

Francis Lessard le bagarreur était dans ma classe au primaire. Le X c'est moi. On jouait parfois au Hockey pendant les récréations et déja à cet age il ne fesait que frapper et il était plus grand que tout le monde. Je l'ai également revu au Subway de Mascouche alors que lorsque j'entrais dans le subway complètement vide sauf Ce mastodonte qui bouffe un sous marins tout seul. Dans le temps qu'il jouait avec les Sénateurs. Je suis allé lui serrer la main et lui souhaiter une bonne journée. J'ai commandé mon sous marins et parti, je prenais pour emporter. Francis Lessard est très fort physiquement je peux vous le dire. À Mascouche , alors qu'il avait deux-3 ans de plus que ma photo de classe, il avait 4 entraineurs et toute la glace à lui tout seul. Il était un prospect sérieux à un très jeune age.
Modifié en dernier par DgFlyers le 08 mai 2020 23:35, modifié 1 fois.

DG Caps
Comité

Message par DG Caps » 08 mai 2020 23:35

Senateurs a écrit :
08 mai 2020 23:08
Je n'ai pas grand temps ce soir mais j'ai rencontré Guy Carbonneau, Guy Lafleur et quelques autres dans ses années lorsqu'ils faisaient leur tournée de balle l'été et j'ai joué contre certains et on se retrouvait dans un bar après :).

Également j'ai jouer au hockey et baseball contre et avec Luc Dufour qui a joué pour les Nordiques.

Et le dernier que j'ai rencontré (maintenant décédé) c'est en jouant aux quilles et c'est Germain Gagnon.... qui a jouer pour les Hawks de Chicago surtout je crois. Il avait toute qu'une paire de main lui quand il te donnait la main :) ...

J'en oubli peut-être mais bon :).
Luc Dufour était mon voisin d'en face quand j'étais jeune [smile]
Image
Coupe RHL 2006 , 2013

DgFlyers

Message par DgFlyers » 08 mai 2020 23:40

Je connaissais pas Luc Dufour. Je viens d'aller voir ses stats, il a joué quand même 167 games avec les Blues, Les Bruins et les Nordiques.
Natif de Chicoutimi. Très admirable d'avoir percé et repêché par Boston. Une belle découverte.

DG.Murray
Comité
Équipe : Canucks

Message par DG.Murray » 09 mai 2020 06:49

Moi j'ai croisé jean-Sebastien Giguère au expos durant leurs dernieres saison a Montréal. Mes parents m'avait emmener a Montréal (ma première fois a vie, c'est loin Mtl quand tu vienx de Charlevoix). Il était assis 3-4 ranger en arrière de moi et je l'avais pas reconnu. Mon père est aller lui danser une autographe, j'étais trop gênée. Il venait de gagner son conn Smyth.

Comme je vous ai dis, mon meilleur chum ces faite coacher par Patrick Roy Bantam AA avec c'est Gars a lui. Ensuite pour les remparts et je l'ai vue 2-3 fois. Ça l'air que c'est un gros épais. Haha

J'ai vue Charles Hudon au Galerie de la Capital l'an passé. Il est petit mais a toute qu'une shape.

Sous l'air de Jacques Martin, les Sénateur d'Ottawa sont venu faire un camp d'entraînement a La Malbaie / Clermont dans Charlevoix. J'ai vue toute l'équipe de 2006-2007 et j'ai une casquette signer par tous les joueurs. Je me souviens de Chris Kelly, il m'avait frapper. Alfredsson était pas grand mais c'était le leader du club et ça paraissait. Marian Hossa était imposant. Patrick Lalime m'avait marqué aussi. Mais lui qui ce démarquait le plus était Zdeno Chara, wow il était tellement grand et en sachant la carrière qu'il a eu, je suis encore plus content de lavoir rencontrer.

Ma casquette vaudrait cher si ils auraient gagner la coupe maudit chockeux.
Jérôme Murray
Directeur Général Canucks de Vancouver
Image

DG.Murray
Comité
Équipe : Canucks

Message par DG.Murray » 09 mai 2020 07:34

A oui j'ai oublié de vous dire un lien drôle. La fille de la nouvelle femme au grand-père de ma blonde était Jamie Mann.

Elle me compte des anecdotes sur Jamie et c'est intéressant.
Jérôme Murray
Directeur Général Canucks de Vancouver
Image

DG Saint-Louis
Comité

Message par DG Saint-Louis » 09 mai 2020 09:33

Je me suis ''pogner'' avec Darren Turcotte, l'ancien joueur de la LNH. En 2013-2014 je coachais (adjoint) le midget AAA féminin du Québec à la coupe Esso a Burnaby. En finale, contre l'Ontario (coacher par Darren Turcotte), on perdait 2 a 0 en début de 2e mais ils ont pogné 2 ou 3 punitions de suite (mérité [cool] ) et a la 3e punitions, il a lancer sa bouteille d'eau dans la baie vitré entre les deux bancs et elle a éclaté. Je me suis retournée et on a commencer à s'envoyer des mots doux. En fait moi j'applaudissais en lui disant qu'il était un bel exemple pour son club.

On a finalement gagner le match 5 a 2 et rapporter la médaille d'or pour la première fois au Québec! \:D/
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

DgFlyers

Message par DgFlyers » 09 mai 2020 10:26

DG Saint-Louis a écrit :
09 mai 2020 09:33
Je me suis ''pogner'' avec Darren Turcotte, l'ancien joueur de la LNH. En 2013-2014 je coachais (adjoint) le midget AAA féminin du Québec à la coupe Esso a Burnaby. En finale, contre l'Ontario (coacher par Darren Turcotte), on perdait 2 a 0 en début de 2e mais ils ont pogné 2 ou 3 punitions de suite (mérité [cool] ) et a la 3e punitions, il a lancer sa bouteille d'eau dans la baie vitré entre les deux bancs et elle a éclaté. Je me suis retournée et on a commencer à s'envoyer des mots doux. En fait moi j'applaudissais en lui disant qu'il était un bel exemple pour son club.

On a finalement gagner le match 5 a 2 et rapporter la médaille d'or pour la première fois au Québec! \:D/
Bravo pour cette victoire ! As tu déja joué au hockey aussi ?

DgFlyers

Message par DgFlyers » 09 mai 2020 10:36

J'ai vu tout ce monde la même journée:
-Pat Burns, Chris Chelios, Mike Keane, Russ Courtnall, Gilbert Dionne, Stephan Lebeau, Brian Skrudland, JJ Daigneault, Brent Glichrist, John Leclair, Ryan Walter,Bobby smith, Mike Mcphee,Mathieu Schneider

Sur la glace du forum, c'était une journée pour les enfants '' patiner avec les canadiens'' on patinait sur la glace du forum et tous ces joueurs signaient des autographes, eux ils étaient en habit pas de patins. À l'époque les journalistes disaient que Pat Burns ne souriait jamais je sais pas si vous vous souvenez de ca ? Bref, quand je suis allé le voir pour qu'il me signe un autographe, j'étais seul avec lui et un fille plus vieille que moi. Pat ne souriait pas du tout et là la fille lui dit sur un ton pour le faire rire: ''Ouin ben c'est vrai qu'il sourit pas beaucoup.'' :) Et là il a esquissé un sourire en coin. il avait trouvé ca drôle. Cette journée là c'était Russ Courtnall que les jeunes était le plus content de voir. Il avait l'air très cool et aimait signer les autographes.

DG Saint-Louis
Comité

Message par DG Saint-Louis » 09 mai 2020 12:04

DgFlyers a écrit :
09 mai 2020 10:26
DG Saint-Louis a écrit :

Ouais mais ma prolifique carrière c'est terminé Junior BB haha
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

DgFlyers

Message par DgFlyers » 09 mai 2020 12:06

DG Saint-Louis a écrit :
09 mai 2020 12:04
DgFlyers a écrit :
09 mai 2020 10:26
DG Saint-Louis a écrit :

Ouais mais ma prolifique carrière c'est terminé Junior BB haha
T'es chanceux j'aurais adoré jouer à ce niveau. Moi ca s'est fini Bantam

Répondre