Page 1 sur 1

Les règlements

Posté : 04 mars 2016 12:26
par sgod
1- LES DG'S ET LA PARTICIPATION

- En s'engageant dans la RHL les dg’s ont le devoir d'assumer une participation adéquate au bon fonctionnement de la ligue : Messages sur le forum, envoi de leurs lignes, répondre aux messages privés et aux courriels qui leurs sont adressés par les autres dg's et le prez, ainsi que tout autre participation sollicitée par le Prez ou un membre du comité.

Note :
On ne juge pas la participation d'un dg sur le nombre d'échanges. Si un dg est satisfait de son équipe, il est tout à fait en droit de ne pas vouloir faire des échanges, juste pour le plaisir d'en faire!

- Les dg's ont la responsabilité de respecter TOUS les règlements.

- Les dg’s ont le devoir de se respecter entres eux, aussi bien dans leurs échanges privés que sur le forum. Une petite chicane de temps en temps ne fait de mal à personne, mais aucune insulte personnelle ne sera tolérée sur le forum.

- Le respect, c'est aussi l'honnêteté : Si un dg est surpris à tricher d'une façon ou d'une autre, il sera immédiatement expulser de la ligue.

- Les dg's se doivent d'accepter les décisions du prez, du comité ou de la majorité des dg's (le cas échéant) en cas de litige.

Note :
En cas de litige, il est fortement conseillé au dg de contacter le prez (et/ou le comité) en privé au lieu de ''chialer'' sur le forum.

- Le prez ne répondra à aucune question concernant les règlements si la réponse s'y trouve déjà.

Re: Les règlements

Posté : 04 mars 2016 12:29
par sgod
2- ALIGNEMENTS ET MOUVEMENTS DE PERSONNEL

- Les équipes peuvent avoir un maximum de 62 joueurs dans l'organisation (pro + farm). Lors d'un échange, assurez-vous que vous ne dépasserez pas la limite de 62 joueurs, sinon l'échange sera annulé.

- Assurez vous d'avoir au minimum 44 joueurs dans votre organisation en tout temps (pro + farm). Prenez note que l'avenir de votre organisation passe aussi par une saine gestion de votre club école. Les dg's sont donc tenus de ne pas négliger cet aspect du jeu.

- Durant la saison, l'équipe pro ne peut compter que sur un maximum de 26 joueurs actifs (les joueurs blessés et suspendus ne sont pas des joueurs actifs) et un minimum de 22. En cas d'infraction à ce règlement, le DG sera averti une fois, s'il persiste à ne pas se plier au règlement, la direction mettra au ballottage les joueurs en trop ou donnera une amende au dg fautif.

- Un joueur peut jouer dans le farm lorsqu'il satisfait les conditions suivantes:

Durant la saison :
- Le joueur a un OV de 65 et moins;
- Le joueur gagne 400 000$ et moins;
- Le joueur n'a pas de clause de non échange.

Durant les séries :
- Le joueur a joué au moins 1 match farm durant la saison;
- Le joueur est recru, ou a joué moins de 30 matchs pro durant la saison;
- Le joueur a un OV de 65 et moins;
- Le joueur gagne 400 000$ et moins;
- Le joueur n'a pas de clause de non échange.


- Vous ne pouvez pas mettre un joueur (ou des joueurs) sur + d'une ligne, sauf sur le quatrième trio ou duo.

- Pour pouvoir faire vos lignes pro et farm, faire vos mouvements entre les deux et les envoyer a la ligue, vous devez le faire via le logiciel STHS Client. Pour plus d'info: Système d'envoi de ligne

- Vous pouvez, si vous le désirez, mettre UN joueur d'avant en position de défenseur en avantage numérique. Tout joueur ne peut être que sur un seul des deux alignements en avantage ou désavantage numérique.

- Tout dg peut signaler un alignement illégal (pro ou farm) dans les 2 jours suivants une simulation en inscrivant sur le forum.

Un alignement est considéré comme illégal lorsque:

- Un joueur évolue sur plus d'une ligne, sauf pour le 4e trio ou duo. *
- Une équipe a un (ou plus) joueur(s) hors position dans son alignement à 5 vs 5 (les RW doivent jouer à droite, et ainsi de suite...). **
- Une équipe a deux (ou plus) "Unknown Player/Goalie" dans son alignement farm.
- Un joueur rétrogradé dans le club farm qui ne répond pas aux critères (overall, salaire, clauses...). *

Les sanctions sont:

Club pro:
- En saison: 100K$ / match
- En séries: 200K$ / match

Club farm:
- En saison: 25K$ / match
- En séries: 50K$ / match

* Le joueur fautif aura un (ou plusieurs) match de suspension:
- 1e offense: 1 match.
- 2e offense (matchs consécutifs): 2 matchs.
- 3e offense (matchs consécutifs): 3 matchs, et ainsi de suite...

** Le ou les joueurs suspendus seront ceux avec l'overall le plus élevé.


------
- Votre ou vos gardiens réservistes doivent jouer au minimum 720 minutes pro durant la saison régulière. Dans le cas contraire, votre gardiens #1 (overall le plus élevé) devra rester sur le banc dans les premiers matchs de séries jusqu'à l'atteinte du 720 minutes pro de votre ou vos gardiens réservistes. De plus, votre équipe aura une amende de 500K$.


------
- Nomination des capitaines et assistants (ceci concerne uniquement les clubs pro)

Au début de chaque saison, chacun des dgs annonce son capitaine et ses deux assistants. Le capitaine recevra +3 en LD et les deux assistants auront chacun +2. Peu importe la suite des événements durant toute la saison (échanges, blessures ou modifications des capitaines/assistants via le client STHS), aucun point ne sera enlevé ou ajouté.

Pour pouvoir être capitaine ou assistant, le joueur doit avoir acquis un minimum d'expérience et démontrer un minimum de leadership. Les gardiens ne peuvent pas être capitaine ou assistant. Voici les détails:

Capitaine:

Le capitaine est l'identité d'une équipe. Lorsqu'une organisation sélectionne son capitaine, celui-ci doit rester en poste jusqu'à la fin de sa carrière. Sauf si celui-ci se fait échanger ou devient UFA (sans resigner avec son équipe).

Il doit répondre aux critères suivants:
- EX: 50 et +
- LD: 60 et +

Assistant:

La sélection des deux assistants doit aussi être fait de façon réfléchie, ceux-ci doivent également rester en poste jusqu'à la fin de leur carrière. Sauf si le joueur se fait échanger, devient UFA (sans resigner avec son équipe) ou est nommé capitaine.

Ils doivent répondre aux critères suivants:
- EX: 45 et +
- LD: 50 et +


------
- Vous ne pouvez vous débarrasser d'un joueur que :

1- en l'échangeant.
Les dg’s impliqués dans un échange doivent impérativement envoyer un courriel aux responsables des échanges (Courriels du comité) tous les deux, afin que l'échange soit valider.

Vous pouvez échanger des joueurs, des prospects, des choix, un maximum de 2 000 000$ et un minimum de 100 000$ dans une transaction.

Tout échange sera soumis à l'évaluation du comité dès réception des deux confirmations. Un échange est refusé quant la majorité des membres du comité considèrent qu'il s'agit d'un échange très déséquilibré, qui met une concession en péril ou si il a le sentiment que l'échange en est un de complaisance entre amis.

La décision est définitive mais les dg's impliqués auront l'occasion de retravailler sur leur échange.

2- en ne le re-signant pas au terme de son contrat.
Voir les règlements à ce sujet dans la section ''4- FINANCES ET SIGNATURES''.

3- en le soumettant au ballottage (intentionnel ou pas).

Tout joueur ayant joué 12 matchs ou + sera soumis au ballottage avant d’être envoyé dans le farm.

Les joueurs de 23 ans et moins ainsi que les recrues ne sont pas éligibles au ballottage et ce, peu importe leur nombre de matchs et leur overall.

Les équipes intéressées par un joueur soumis au ballottage auront 48 heures (2 jours de simulation) pour réclamer un joueur. Cela se fait via l'adresse courriel du prez.

Une équipe ne peut réclamer qu'un joueur à la fois (dans le cas où plusieurs joueurs seraient disponibles le même jour au ballottage).

Un joueur réclamé au ballottage ne peut être envoyé dans les mineurs par sa nouvelle équipe avant une semaine (7 jours de simulation) et devra alors repasser par le ballottage.

La liste de priorité est disponible en tout temps sur le site (classement général).

Ballottage intentionnel : Si vous voulez vous débarrasser d'un joueur qui ne peut être rétrogradé dans le farm (en raison de son overall, de son âge ou d'une clause à son contrat), vous devez l'annoncer sur forum dans la section : BALLOTAGE INTENTIONNEL

Le joueur ne peut pas être mis dans le farm via vos lignes. Il restera 48 heures (2 jours simulés) au ballottage intentionnel.

Si personne ne le réclame, il demeure avec votre pro.

Le ballottage demeure actif tout au long de la saison régulière.


------
- Changement de position :

Vous pouvez demander au prez un ajout de position pour un attaquant à tout moment.
Pour ce faire, vous devrez fournir un lien sur un des sites officiels concernant ce ou ces joueurs.

Seuls les liens des sites ci-dessous seront pris en considération :
> http://www.hockeydb.com
> http://www.sportsforecaster.com/nhl/
> http://www.legendsofhockey.net
> http://www.hockeydraftcentral.com
> http://www.nhl.com/ice/playersearch.htm ... ply-search
> https://www.tsn.ca/nhl/players
> http://hockey-reference.com
> http://espn.go.com
> http://www.eliteprospects.com/
> https://www.capfriendly.com/

Note:
- "Forward" ne signifie pas qu'un joueur peut joueur à toutes les positions (C/LW/RW). Il faut un lien qui mentionne la position spécifique.
- "W" signifie qu'un joueur peut jouer LW ou RW.
- Selon sa création, un joueur restera toute sa carrière attaquant ou défenseur.

Re: Les règlements

Posté : 04 mars 2016 12:30
par sgod
3- LE REPÊCHAGE AMATEUR, LES RECRUES ET L'ACTIVATION DES PROSPECTS

Le repêchage amateur :

Il y a quatre rondes de repêchage après chaque saison.

- Nous suivrons les repêchages tels qu’ils se sont déroulés dans la réalité. Vous pourrez cependant repêcher qui vous voulez. Bref, les équipes n’ont pas la priorité sur les joueurs repêchés par leurs équipes NHL par le passé. La liste sera fournie par le site hockeydb.

- Les joueurs repêchés s'en iront directement dans votre liste de prospects.

- L'ordre de base du repêchage:

Positions 1 à 8: Les équipes hors séries.

Positions 9 à 20:
a. Les équipes éliminées en 1e ronde, à l'exception des clubs champions de division.
b. Les équipes éliminées en 2e ronde, à l'exception des clubs champions de division.
c. Les champions de division éliminés en 1e ou 2e ronde.

Positions 21-22: Les équipes éliminées en 3e ronde.
Position 23: Le finaliste perdant.
Position 24: Le champion des séries.

Note:
Pour tous les groupes, c'est toujours selon l'ordre inverse de points au classement général de la saison.

La loterie:

Pour la ronde #1 seulement, un tirage spécial est organisé entre les équipes hors séries.

Voici les % attribués (pour 75 boules):

Équipe 1 (24e position): 20.0% (15 boules)
Équipe 2 (23e position): 18.6% (14 boules)
Équipe 3 (22e position): 14.6% (11 boules)
Équipe 4 (21e position): 12.0% (9 boules)
Équipe 5 (20e position): 10.6% (8 boules)
Équipe 6 (19e position): 9.3% (7 boules)
Équipe 7 (18e position): 8.0% (6 boules)
Équipe 8 (17e position): 6.6% (5 boules)

Note :
Ce sont 8 boules qui seront tirées pour déterminer l'ordre. Une équipe peut descendre de 2 positions maximum.

Exemple :
Supposons qu'on pige en ordre les équipes suivante: 5-3-8-1-4-2-7-6, l'ordre du repêchage serait :
1 ier: équipe 5
2 ième: équipe 3
3 ième: équipe 1 (car elle ne peut descendre plus de 2 rangs)
4 ième: équipe 2 (car elle ne peut descendre plus de 2 rangs)
5 ième: équipe 8
6 ième: équipe 4
7 ième: équipe 7
8 ième: équipe 6


------
Les recrues :

Dès sa première saison pro, tout joueur de 27 ans et moins est considéré comme recrue... peu importe sa provenance (sans contrat, prospect, ...).

Il le demeure tant qu'il n'a pas joué 30 matchs dans la RHL (15 matchs pour un gardien) : saisons + séries.


------
Activation des prospects :

C'est à l'entre-saison que les prospects sont activés. Seront activés dans la RHL, les prospects ayant disputés dans la NHL (à leur année recrue ou lors des saisons précédentes) :

18 à 20 ans:
> Joueur: 30 matchs et +
> Gardien: 15 matchs et +
21 à 24 ans:
> Au moins 1 match (joueur et gardien)
25 ans et +:
> Aucun match (joueur et gardien)

Note:
Seule l'année de naissance est pris en considération pour l'activation, on ne tient pas compte du mois.

Les prospects se voient attribués des cotes alpha selon leurs carrières NHL respectives. Il n'y aura plus aucune contestation au sujet des cotes Alphas. Les cotes sont définitives.

Salaires et contrat des recrues qui est fixé par rapport à l'OV à la création :
OV: 54 et - : 100 000 $ / 3 saisons
OV: 55 à 60 : 175 000 $ / 3 saisons
OV: 61 à 65: 300 000 $ / 3 saisons
OV: 66 et + : 450 000 $ / 3 saisons


Demande de création de prospect:

Il faut tout d'abord savoir qu'il y aura différent type d'activation pour chaque prospect selon la vision du DG:

Pour les attaquants:
- Power Forward : [CK+, ST+, PH+, SC+] [DI-, SK-, FO-, DF-]
- Playmaker : [SK+, PH+, FO+, PA+] [CK-, FG-, ST-, DF-]
- Sniper : [SK+, DU+, PH+, SC+] [FG-, ST-, FO-, PA-]
- Dangler : [CK+, FO+, PH+, DF+] [DI-, SK-, PA-, SC-]
- Grinder : [CK+, FG+, ST+, DF+] [DI-, PH-, FO-, PA-]

Pour les défenseurs:
- Offensive Defenseman : [SK+, DU+, PH+, PA+] [CK-, FG-, ST-, DF-]
- Strong Defensive Defenseman : [CK+, ST+, PH+, DF+] [DI-, SK-, PA-, SC-]
- Defensive Defenseman : [SK+, DU+, PH+, DF+] [DI-, FG-, PA-, SC-]

Pour les gardiens:
- Création gardien de but


Et pour chaque type d'activation, vous aurez deux choix:
> Création régulière
> Création spécialisée


Chacune des cotes de votre prospect sera attribuée au hasard selon le type de création désirée:

Création joueur régulier:
Pour toutes les cotes:
D'un niveau à 3 chiffres (A+, A-, B+, B-, C+, C-, D+ et D-) :
+2 = 25%
+1 = 50%
+0 = 25%
D'un niveau à 4 chiffres (A, B, C, et D) :
+3 = 25%
+2 = 25%
+1 = 25%
+0 = 25%

Création joueur spécialisé:
Pour la première série de cote (avec les +):
D'un niveau à 3 chiffres (A+, A-, B+, B-, C+, C-, D+ et D-) :
+2 = 50%
+1 = 50%
D'un niveau à 4 chiffres (A, B, C, et D) :
+3 = 40%
+2 = 40%
+1 = 20%

Pour la deuxième série de cote (avec les -)
D'un niveau à 3 chiffres (A+, A-, B+, B-, C+, C-, D+ et D-) :
+1 = 50%
+0 = 50%
D'un niveau à 4 chiffres (A, B, C, et D) :
+2 = 20%
+1 = 40%
+0 = 40%

Pour les autres cotes (sans + ou -):
D'un niveau à 3 chiffres (A+, A-, B+, B-, C+, C-, D+ et D-) :
+2 = 25%
+1 = 50%
+0 = 25%
D'un niveau à 4 chiffres (A, B, C, et D) :
+3 = 25%
+2 = 25%
+1 = 25%
+0 = 25%

Création gardien de but:
Pour les cotes:
D'un niveau à 3 chiffres (A+, A-, B+, B-, C+, C-, D+ et D-) :
+2 = 50%
+1 = 50%
D'un niveau à 4 chiffres (A, B, C, et D) :
+3 = 20%
+2 = 60%
+1 = 20%

Exemple:
Supposons le prospect suivant:
CK FG DI SK ST DU PH FO PA SC DF
C+ C+ C+ C+ C+ C+ C+ C+ C+ C+ C+

Pour une création régulière, la majorité des cotes auront +1 (50%), quelques cotes auront +0 ou +2 (25%), donc en moyenne (67 + 1):
CK FG DI SK ST DU PH FO PA SC DF
68 68 68 68 68 68 68 68 68 68 68

Pour la création spécialisée, cela dépend du type d'activation. Supposons Power Forward ([CK+, ST+, PH+, SC+] [DI-, SK-, FO-, DF-]), donc une possibilité:
CK FG DI SK ST DU PH FO PA SC DF
69 68 67 67 69 68 69 67 68 69 67

Re: Les règlements

Posté : 04 mars 2016 12:32
par sgod
4- FINANCES ET SIGNATURES

Les dg's ont le devoir d'assurer une balance financière positive à leurs équipes à l'issue de chaque saison.

Tout dg qui ne prendra pas en compte les réalités et enjeux financiers de la ligue est succeptible de voir son équipe mise sous tutelle et d'éventuellement perdre son poste.

Les revenus / dépenses :

Revenu saison et séries
2008 : Nombre de match à domicile * 850K$
2009 : Nombre de match à domicile * 900K$
2010 : Nombre de match à domicile * 950K$
2011 : Nombre de match à domicile * 1M$
2012 : Nombre de match à domicile * 1,050M$
2013 : Nombre de match à domicile * 1,100M$
2014 : Nombre de match à domicile * 1,150M$
2015 : Nombre de match à domicile * 1,200M$
2016 : Nombre de match à domicile * 1,250M$

Bourse Farm (saison):
- Le champion de la saison: 1M$
- L'autre champion de conférence: 750K$
- Les 4 autres champions de divisions: 500K$

Bourse Farm (séries):
- Le champion des séries: 1M$
- L'autre finaliste: 750K$
- Les 2 autres demi-finalistes: 500K$
- Les autres équipes en série: 250K$

Ajustement du revenu des équipes selon la position en saison

Selon votre position au classement général à la fin de la saison (16 premiers sont ceux en séries), des revenus seront ajoutés ou enlevés:

1e: 1 600 000$
2e: 1 500 000$
3e: 1 400 000$
4e: 1 300 000$
5e: 1 200 000$
6e: 1 100 000$
7e: 1 000 000$
8e: 900 000$
9e: 800 000$
10e: 700 000$
11e: 600 000$
12e: 500 000$
13e: 400 000$
14e: 300 000$
15e: 200 000$
16e: 100 000$
~~~~~~~~~~
17e: - 200 000$
18e: - 400 000$
19e: - 600 000$
20e: - 800 000$
21e: - 1 000 000$
22e: - 1 200 000$
23e: - 1 400 000$
24e: - 1 600 000$

Pour les 16 premières équipes (en séries):
Pour tout joueur de 70ov ou plus, on ajoute 100K$.

Exemple:
Si une équipe a dans ses rangs 2 joueurs de 70ov, on ajoute 200K$ a ses revenus.

Pour les équipes hors-séries:
Pour tout joueur de 70ov ou plus, les pertes seront diminuées de 200K$ par joueur, jusqu'à concurrence du 0$.

Exemple:
Si une équipe termine au 21e rang et qu'elle a dans ses rangs 2 joueurs de 70ov, seulement 600 000 $ sera débité de son compte (1M$ - 400K$).

Note:
Au classement, les 3 premiers de division termineront top 3 de leur conférence.

Commandites
Selon vos choix en début d'année... Lien sur le forum

Échanges
Montant $ inclu dans vos échanges de la saison

Pool RHL
Selon votre participation et nombre de participants... (s'il y a un pool l'année concernée)

Salaire des joueurs et coachs
Dépense selon votre alignement farm/pro et vos coachs.

- Salaire minimum PRO: 400K$
- Salaire minimum FARM: 100K$

Note
L'ajustement se fait manuellement dans chacune des équipes durant l'entre-saison, vous devez donc bien calculer votre budget pour éviter les mauvaises surprises.

Outil
http://retrohl.ca/tools/planiffinance.html


Voici les planchers & plafonds des prochaines saisons
:
2010 : 30M$ / 50M$
2011 : 32M$ / 52M$
2012 : 34M$ / 54M$
2013 : 36M$ / 56M$
2014 : 38M$ / 58M$
2015 : 40M$ / 60M$
2016 : 42M$ / 62M$
2017 : 45M$ / 65M$
2018 : 48M$ / 68M$
2019 : 51M$ / 71M$
2020 : 54M$ / 74M$
2021 : 57M$ / 77M$
2022 : 60M$ / 80M$


Signatures :

Charte des prospects créés (selon l'overall) :
54 et - : 100 000
55 à 60 : 175 000
61 à 65 : 300 000
66 et + : 450 000

Les signatures se font à l'entre saison. Mais l'agent des joueurs peut décider de débuter les discussions après la date limite des transactions.

Il existe trois groupes de joueurs :

- Groupe 1 (G1) : Joueurs âgés de 21 à 25 ans. Ils sont des RFA's qui ne peuvent signer qu'avec leurs équipes respectives. L'offre de salaire sera basée sur l'OV, l'âge et la durée du contrat. Leur marge de négociation est très restreinte.

- Groupe 2 (G2) : Joueurs âgés de 26 à 30 ans. Ils sont des RFA's avec compensation. L'offre de salaire sera basée sur l'OV, l'âge et la durée du contrat. Ils tenteront de s'entendre avec leurs équipes respectives sur les bases de l'offre fait par leurs équipes mais seront tentés par le marché des RFA's avec compensation en cas d'impasse *. Ils signeront rarement pour une durée qui ira au delà de leur statut de G3 sans recevoir la compensation salariale qu'ils pensent mériter. Ils sont sensible aux clauses de non-échange.

S'ils deviennent RFA's avec compensation, toute équipe sera libre de lui proposer un salaire et de le signer. L'équipe qui à ses droits, a 48 heures pour égaler l'offre ou pour prendre la compensation de sa nouvelle équipe.

- Groupe 3 (G3) : Ces joueurs sont des UFA's, soit des agents libres sans compensation. Ils chercheront à tirer le maximum d'argent sur le marché. Ainsi, tels des mercenaires, ils n'hésiteront pas à quitter une équipe pour une autre. Ils sont particulirement sensibles aux clauses de non-échange et choisiront la meilleure offre sur la table après trois rondes d'offres **.


* Tableau des compensations pour les RFA's avec compensation : (MAJ du 22 avril 2017 - Entre-saison 2003)

100 à 350 000 : 3e choix
350 001 à 500 000 : 2 x 3e choix
500 001 à 750 000 : 1 X 2e choix
750 001 à 999 999 : 2 X 2e choix
1 000 000 à 1 500 000: 1 X 1ier choix
1 550 001 à 2 000 000 : 1 X 1ier choix + 1 X 2e choix
2 000 001 et + : 2 X 1ier choix

Dans le cas ou un premier choix est impliqué il doit être disponible pour le repêchage suivant. Si plusieurs premiers choix sont impliqués il faut qu'il y en ait au moins un du repêchage suivant, et le second pas + loin de deux repêchages.

Tous les autres choix doivent être disponibles au minimum dans les 4 saisons suivantes.


** Offres a des UFA's

RONDE 1:

1) Les offres: Les dg's font une offre ($, nombre d'années, bonus, non-échange et clause pro) sur 3 joueurs maximum.

2) Validation des offres:

2.1.1) Si une offre est de 20% et + que toutes les offres, cette offre est acceptée automatiquement.

2.1.2) Sinon, seules les offres de 20% et - que la meilleure offre seront encore dans la course.

3) Les contre-offres: Les dg's encore en course font une dernière offre ($, nombre d'années, bonus, non-échange et clause pro) sans connaître le détail complet des autres offres. La meilleure offre selon l'agent des joueurs l'emporte! À ce stade-ci, il en coute 10% du montant proposé total (salaire * durée) pour retirer une offre.

RONDE 2: Idem que la ronde 1.
RONDE 3: Idem que la ronde 1.

Années de contrat vs PO (PRO) :
- PO 30 et + : 5 ans max
- PO 20 à 29 : 4 ans max
- PO 10 à 19 : 3 ans max
- PO 9 et - : 2 ans max

Spécifications pour les contrats UFAs FARM :
- La durée maximale d’un contrat est de 3 ans (PO de 10 et +).
- Maximum de 3 contrats (par saison) pour des joueurs/gardiens de OV63 à 65.
- Pas de limitation pour le reste des joueurs/gardiens (OV62 et moins).

Note 1: Toutes les équipes pourront protéger 2 joueurs UFA à la fin de la saison qui leur donne droit à une majoration de 20% ou 10% lors des signatures UFA (20% si le joueur a été avec le club depuis le jour 1 de la saison, sinon 10%). Lors d'année d'expansion, tout joueur faisant parti de la liste de protection auront droit à 20%.

Note 2: Les joueurs avec une clause de non-échange (qui ne sont pas UFA) devront être obligatoirement protégés lors d'une année d'expansion.

Précision pour la clause de non-échange :
- Si vous ajoutez une clause de non-échange, elle majore votre offre de 10%.
- Il faut respecter la limite de 2 clauses de non-échange maximum par équipe.
- Le joueur doit obligatoirement jouer dans l'équipe pro et ne peut pas être mis au ballotage;
- Le joueur ne peut pas être échangé;
- Le joueur doit obligatoirement être protégé lors de l'intra-ligue (ou expansion selon l'année).

Note 3: Même si vous n'offrez pas de clause de non-échange, le joueur signé ne pourra pas quitter votre club avant la moitié de son contrat (arrondi vers le haut). C'est-à-dire, qu'un joueur qui signe pour :

1 an, doit rester dans votre club pendant 1 an
2 ans, doit rester pendant 1 an
3 ans, doit rester pendant 2 ans
4 ans, doit rester pendant 2 ans
5 ans, doit rester pendant 3 ans

Re: Les règlements

Posté : 04 mars 2016 12:33
par sgod
5- LES COACHS

- Vous devez avoir un coach pro et un coach farm en tout temps.

- Si vous désirez congédier un coach vous devrez lui payer les 2/3 de la somme totale restant à son contrat.

- Pour embaucher un coach, vous devez lui faire une offre salaire/durée (via courriel l'Agent des coachs).

- Vous pouvez accorder un extension de contrat à un coach à qui il ne reste plus qu'une année de contrat entre le premier match d'une saison et la date limite des transactions.

- La création des nouveaux coachs se fait à l'entre-saison.

- Si le contrat d'un coach arrive à échéance, il sera libre de signer où il veut à l'entre saison. Il y aura des rondes de signature. La meilleure offre gagne tout simplement.

Note:
La longueur maximale d'un contrat est de 5 ans

Le salaire minimum farm est de 195 000$, et le minimum pro est de 450 000$

Pour faire une offre à un nouveau coach, quand vous en avez déjà un sous contrat, vous devez d'abord congédié le coach sous contrat, en défrayant les 2/3 de la somme du contrat restant.

- Une liste de coachs libres est disponible en tout temps sur le site.

- Vous pouvez aussi débaucher un coach farm d'une autre équipe pour votre pro en donnant un second choix de compensation à l'équipe qui perdra son coach ou toute autre compensation négociée entre vous et l'autre équipe.

Dans ce cas là, vous devez contacter le dg à qui appartient le coach farm en question et lui signifier deux jours à l'avance votre intention d'embaucher son coach. Ce délai vous permettra d'en venir à une entente avec lui ou pas, et surtout à l'autre dg de prévoir son prochain coach (embauche ou création).

Vous pourrez alors distribuer 8 pts où vous voulez dans ses cotes (sauf en EX, LD et PO) et pas plus de 3 par catégorie. Ce coach gagnera aussi 2 pts de PO automatiquement.

- Il y aura un re-rate des coachs à chaque fin de saison. Voici les règles pour la recote des coachs:

Code : Tout sélectionner

     -2         -1        0        +1        +2

PH   16 et -    16-17     17-18    18-19     19 et +     Moyenne Hits/Match
DF   295 et +   265-294   235-264  205-234   204 et -    Total Buts Contres
OF   204 et -   205-234   235-264  265-294   295 et +    Total Buts Pours
PD   17 et +    15-17     13-15    11-13     11 et -     Moyenne Min. Pun/Match

Code : Tout sélectionner

	 Saison     Ronde 1-2     Ronde 3-4 

EX       +1         +2            +3 
LD       +1         +2            +3

Re: Les règlements

Posté : 04 mars 2016 12:34
par sgod
6- LES RETRAITES

Tout joueur qui atteindra l'âge de 34 ans ou + à la fin d'une saison et qui arrivera à échéance de contrat est susceptible de prendre sa retraite.

C’est le sort via le simulateur qui décidera :

Âge 34 : 5% chance
Âge 35 : 10% chance
Âge 36 : 25% chance
Âge 37-38 : 50% chance
Âge 39-40 et + : 90% chance

Un joueur prend définitivement sa retraite à 41 ans.

Tout joueur âgé de 35 ans et plus et qui ne sera pas re-signer durant l'entre-saison prendra définitivement sa retraite.

Re: Les règlements

Posté : 04 mars 2016 12:35
par sgod
7- DIVERS

- RÈGLES DE L'ORDRE DU CLASSEMENT GÉNÉRAL (Tie-Break 2010 Rule)
Normalement je m'attendais à (Tie Breaker 2010 Rule) : Points, Total W, ROW, Points vs Other Team
mais le simulateur semble faire : Points, ROW, Points vs Other Team

ROW = Nombre de victoire en temps régulier + prolongation


- LES ZONES GRISES
Puisque les règlements ne couvrent certainement pas toutes les situations actuelles et futures, c'est soit le dg responsable selon la situation qui prendra la décision, soit le prez. Dans ce cas, des précisions ou modifications seront apportés aux règlements.

Le prez se réserve le droit de renverser toutes les décisions.


- MODIFICATIONS DES RÈGLEMENTS
En règle générale, les règlements ne seront pas modifiés pendant un saison (incluant les séries). Ils le seront durant l'entre-saison (durant toute la durée de l'entre-saison).

Par contre, dans des cas exceptionnels, le prez se donne le droit d'effectuer des modifications.


- LES EXPANSIONS ET RELOCALISATIONS
Elles seront faites suivant l’histoire de la NHL. Les détails suivront au fur et a mesure que la ligue avancera.


- LES ARENAS
Vous pourrez changer d’aréna suivant l'histoire de votre concession NHL. C'est a vous de surveiller cela et de le signaler au prez lors d'une entre saison.