Suggestion divisions

Vous avez des questionnements ou des idées
DgFlyers

Suggestion divisions

Message par DgFlyers » 08 avr. 2021 19:59

Je propose que l'on aille 4 division de 6 équipes plutôt que 6 de 4.
On éliminerait par le fait même que les premiers de chaque division soient les premiers au classement général.
Ce serait donc les meilleurs clubs dans l'ordre des points sans tenir compte des divisions.

Ce que je n'aime pas dans la formule actuelle est que les clubs #4 et 5 au classement seront plus fort que les clubs #3 et cela fait en sorte qu'en séries une très bonne équipe est assurément éliminée ( #4 ou 5) en première ronde tandis que l'équipe classée numéro 3 est avantagée de pouvoir affronter un club plus faible.

De plus, les Bruins devraient être dans la division nord-est et les Penguins devraient être dans la même division que les Flyers. Il y a surement d'autres équipes à mieux placer mais je n'ai pas fait le tour pour analyser ça.

En fait on pourrait appeler simplement les divisions : La Nord-Est, La Atlantique, La Nord-Ouest et la Pacifique.

Qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par DgFlyers le 08 avr. 2021 20:32, modifié 1 fois.

DG Stars
Équipe : Stars

Re: Suggestion divisions

Message par DG Stars » 08 avr. 2021 20:11

J'aime bien l'idée. Je garderais, cependant, les 2 meilleurs de chacun des divisions comme premier dans le classement de leur conférence.

Aussi, on pourrait discuter pour augmenter le nombre d'équipe exclu des séries ? Dans le sens qu'on pourrait augmenter le nombre d'équipe comme vendeur vers la période des limites des transactions ?

On discute pour discuté, le format comme qu'il est aussi est bien.
Image
Directeur Général des Stars : Jonathan Archambault

DgFlyers

Message par DgFlyers » 08 avr. 2021 20:30

Ninx a écrit :
08 avr. 2021 20:11
J'aime bien l'idée. Je garderais, cependant, les 2 meilleurs de chacun des divisions comme premier dans le classement de leur conférence.

Aussi, on pourrait discuter pour augmenter le nombre d'équipe exclu des séries ? Dans le sens qu'on pourrait augmenter le nombre d'équipe comme vendeur vers la période des limites des transactions ?

On discute pour discuté, le format comme qu'il est aussi est bien.
Merci pour ta suggestion et il serait intéréssant d'en discuter mais le danger de lancer trop d'idées pourrait nuire au débat principal.
Tenons nous en à mon message initial afin de débattre la dessus et après on lancera d'autres idées pour compléter l'idée si nécéssaire.
[thumbup]

J'ai hâte de voir ce que le monde en pense...donnez votre opininon la dessus svp.

DG.Murray
Comité
Équipe : Canucks

Message par DG.Murray » 08 avr. 2021 21:17

On en avait déjà parler. ;).
Jérôme Murray
Directeur Général Canucks de Vancouver
Image

DgFlyers

Message par DgFlyers » 08 avr. 2021 21:29

DG.Murray a écrit :
08 avr. 2021 21:17
On en avait déjà parler. ;).
J'ai jamais vu ce sujet passer sur le forum.... :-k
As tu un lien ?

sgod
Prez
Équipe : Rangers

Message par sgod » 08 avr. 2021 23:36

On en avait jasé tardivement à l’entre-saison dans le comité avec l’arrivé des nordiques. Jérôme avait d’ailleurs proposé 4 divisions également. Par manque de temps, j’ai dû repousser le remaniement des divisions car j’aurais aimé annoncer ce genre de grand changement plus tôt à l’entre-saison.

MAIS nous relancerons cette discussion avant la prochaine saison, j’aime bien aussi l’idée des 4 divisions pour 24 équipes. Ça sera de voir ce qui nous semble le mieux.
sgod, Prez
DG Rangers de New York

Image

CHAMPIONS RHL 2004-05
CHAMPIONS RHL 2009-10

DGLeafs
Équipe : Maple Leafs

Message par DGLeafs » 09 avr. 2021 06:09

Oui, c'était à l'ordre du jour. bien vu.

DG Saint-Louis
Comité
Équipe : Blues

Message par DG Saint-Louis » 09 avr. 2021 07:07

Aucun problème avec les 4 divisions. Je pense que c'est logique.
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

DG Campeau
Comité
Équipe : Oilers

Message par DG Campeau » 09 avr. 2021 08:07

Sounds good too me !! Même si Murray approuve ! Hahahaha
DG Campeau, Oilers d'Edmonton

Image

Prédateurs
Équipe : Predators

Message par Prédateurs » 09 avr. 2021 08:32

Contrairement à vous tous moi je suis contre.

Le fait d'avoir 6 divisions permet à un club plus faible de se faufiler en série à l'occasion alors qu'en mettant 4 divisions c'est déjà presque impossible rejoindre les meilleurs donc au moins en étant à 6 divisions on peu espérer faire les séries et à l'occasion d'avoir une bonne position au classement.

Sinon toujours être en dehors des séries devient plate en criss.

En fait, depuis que je suis dans la ligue.... Rangers, Capitals, Mighty Ducks et BlackHawks dominent toujours et c'est loin de changer et de l'autre côté soit en bas de classement c'est la même chose. Les clubs y restent longtemps. Même en milieu de classement c'est difficile de changer la situation.
Image

DgFlyers

Message par DgFlyers » 09 avr. 2021 09:08

sgod a écrit :
08 avr. 2021 23:36
On en avait jasé tardivement à l’entre-saison dans le comité avec l’arrivé des nordiques. Jérôme avait d’ailleurs proposé 4 divisions également. Par manque de temps, j’ai dû repousser le remaniement des divisions car j’aurais aimé annoncer ce genre de grand changement plus tôt à l’entre-saison.

MAIS nous relancerons cette discussion avant la prochaine saison, j’aime bien aussi l’idée des 4 divisions pour 24 équipes. Ça sera de voir ce qui nous semble le mieux.
Content de voir que ca fait presque l'unanimité. :)
Et juste pour dire, je ne réclame pas de changements immédiat la dessus simplement apporter l'idée mais comme vous en aviez déja discuté en comité et bien c'est de bonne augure ! [thumbup] Car je sais Steeve que ton horaire est chargé.

Juste par curiosité...as tu une idée de quand ton horaire va être moins chargé ? C'est à ta job ou il y a plus ?
Merci pour ton bon travail de Prez c'est apprécié mec !

sgod
Prez
Équipe : Rangers

Message par sgod » 09 avr. 2021 09:37

Pour info, c’est ma job qui prend en effet beaucoup de temps (c’est normal), c’est plutôt les 2 cours d’université que je suis en train de faire qui me demande plus de temps que prévu... :-) Je gère également une petite entreprise à côté de tout ça, mais disons que je lui consacre un peu moins de temps dernièrement ;-)

Je vais revenir à un rythme un peu plus normal en mi-mai.
sgod, Prez
DG Rangers de New York

Image

CHAMPIONS RHL 2004-05
CHAMPIONS RHL 2009-10

DgFlyers

Message par DgFlyers » 09 avr. 2021 09:41

sgod a écrit :
09 avr. 2021 09:37
Pour info, c’est ma job qui prend en effet beaucoup de temps (c’est normal), c’est plutôt les 2 cours d’université que je suis en train de faire qui me demande plus de temps que prévu... :-) Je gère également une petite entreprise à côté de tout ça, mais disons que je lui consacre un peu moins de temps dernièrement ;-)

Je vais revenir à un rythme un peu plus normal en mi-mai.
[thumbup] Attention à la surcharge de travail sur le long terme c'est insidieux. Mi-Mai c'est bientôt lâche pas Steeve ! =D>

DGNordique
Équipe : Sabres

Message par DGNordique » 09 avr. 2021 18:41

DgFlyers a écrit :
08 avr. 2021 19:59
Je propose que l'on aille 4 division de 6 équipes plutôt que 6 de 4.
On éliminerait par le fait même que les premiers de chaque division soient les premiers au classement général.
Ce serait donc les meilleurs clubs dans l'ordre des points sans tenir compte des divisions.

Ce que je n'aime pas dans la formule actuelle est que les clubs #4 et 5 au classement seront plus fort que les clubs #3 et cela fait en sorte qu'en séries une très bonne équipe est assurément éliminée ( #4 ou 5) en première ronde tandis que l'équipe classée numéro 3 est avantagée de pouvoir affronter un club plus faible.

De plus, les Bruins devraient être dans la division nord-est et les Penguins devraient être dans la même division que les Flyers. Il y a surement d'autres équipes à mieux placer mais je n'ai pas fait le tour pour analyser ça.

En fait on pourrait appeler simplement les divisions : La Nord-Est, La Atlantique, La Nord-Ouest et la Pacifique.

Qu'en pensez vous ?
Je suis 3e grace a ca mais je ne mérite vraiment pas d etre la. Donc j aime bien l idée
Merci
eric DG Nordique

DgFlyers

Message par DgFlyers » 08 oct. 2021 09:06

sgod a écrit :
08 avr. 2021 23:36

Je propose de relancer cette discussion et que l'on aille de l'avant avec la proposition des 4 divisions avant le début de la saison.

DgFlyers

Message par DgFlyers » 09 oct. 2021 14:53

La discussion est pas ben ben relancée on dirait...quelqu'un veut ajouter quelque chose la dessus ?

lascelle3232
Équipe : Canadiens

Message par lascelle3232 » 09 oct. 2021 15:06

Moi je crois que ca devrais etre 4 divisions de 6

Les 3 premiers de chaque divisions sont qualifié pour les série et la position 7-8 c'Est de les deux meilleurs qui reste dans l'Est et ouest
Directeur général des Canadiens de Montréal

Pour me rejoindre par message privé et non par couriel

merci.

DG Saint-Louis
Comité
Équipe : Blues

Message par DG Saint-Louis » 09 oct. 2021 15:43

Mon opinion n'a pas changer. Je suis d'accord.
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

DG Campeau
Comité
Équipe : Oilers

Message par DG Campeau » 09 oct. 2021 15:58

D’accord moi aussi !
DG Campeau, Oilers d'Edmonton

Image

DG.Murray