DgDevils a écrit : ↑19 juil. 2019 22:00
J'ai une question.
Je me demandais au niveau des recotes comment évaluer vous la cote DF chez le défenseur ?
Tenez vous compte des +/- uniquement ou vous considérez les SB également ?
Dans le cas ou l'on considère les deux statistiques, comment évaluer vous un défenseur qui est -11 mais qui a 60 SB à ce stade ci de la saison ( 67 matchs )
Sa cote Def serait plus faible, restera la même ou augmentera ?
Merci de m'éclaircir sur le calcul de la recote.
Le recoteur utilise des formules relativement complexes (sincèrement). Mais pour faire simple, tout est en relation avec l'âge (donc PO), la cote actuelle du joueurs (donc l'attente par rapport à ses performances), les performances du joueur durant la saison comparativement aux performances globales de tous les joueurs.
Donc dans ton exemple avec la cote DF, je n'ai aucune réponse à te donner.
Il faudrait connaître par exemple, la moyenne des +/- pour tous les joueurs, le DF et le PO du joueur, le nombre de minutes jouées, le +/-, le nombre de tir bloqués, ... et quelques autres trucs qui sont calculés selon les statistiques finales de tous les joueurs de la saison.
Je m'étais partie d'un recoteur STHS existant et j'avais tout réviser les formules il y a plusieurs années pour créer une évolution de joueurs répondant au standard RHL que nous avions établie historiquement (une job très longue bien sûr :-)). Je raffine d'ailleurs le recoteur à tous les ans pour m'assurer d'une logique constante et éviter les aberrations.
Le meilleur moyen pour "comprendre" ou plutôt "déduire" le fonctionnement du recoteur pour chacune des cotes, est de regarder les cotes/performances d'un joueurs durant une saison et de voir les nouvelles cotes reçues la saison suivante...
Quelques explications supplémentaires dans le sujet suivant:
viewtopic.php?f=15&t=6