Moral

Vous avez des questionnements ou des idées
Répondre
DgFlyers

Moral

Message par DgFlyers » 08 août 2019 11:32

J'aimerais soulever un point important concernant le moral.
Je crois qu'il ne faudrait pas que le moral baisse de 2 lors d'une défaite. Baisser de 1 serait plus juste.

Voici quelques faits:

- Les Devils ont un moral de 22, le troisième pire de la ligue ( Oilers 9, CH 15 ) pourtant nous sommes au quatorzième rang au classement.

- Les Flyers et les Rangers qui sont au coude à coude dans cette course aux séries ont respectivement 48 et 39.

- Les Devils avec leur 207 buts ( un sommet dans l'est ) et leur 16 défaites en prolongation font qu'ils sont probablement l'équipe la plus difficile à battre dans la ligue car cela se joue presque toujours en prolongation mais malheureusement s'inclinent souvent en prolongation.

-Les blessures à Markov et Muller lorsque je suis parti sur la Côte-Nord il y a quelques semaines( Allisson par la suite ), ont résultées en ceci depuis:
7 victoires en 33 matchs. ( le simulateur fesait jouer Andreas Johansson au centre du premier trio !! ) ( une séquence de 1 victoire en 18 matchs ! )
Avant ce moment : 21 victoires en 33 matchs

Je crois réellement que j'avais une chance pour la coupe en ce début de saison, j'étais au sommet du classement et tout se passait vraiment bien.
Maintenant, les Devils n'arrivent pas à battre les Oilers. Ceci n'est pas logique. Je crois véritablement, et ce par mes observations depuis quelques saisons, que le moral joue un rôle très important dans la saison d'une équipe et ce, simplement car il descends beaucoup trop vite par rapport à son augmentation.

Pourrions nous envisager très sérieusement un changement dans les paramètres du moral afin qu'il descende de 1 lors d'une défaite et si certains sont de mon avis svp vous manifester ?
Merci

sgod
Prez
Équipe : Rangers

Re: Moral

Message par sgod » 08 août 2019 12:38

1.
(je ne dis pas ça méchamment) Le simulateur comble les trous automatiquement lors de blessure (s'il ne reçoit pas de fichier de ligne), c'est aux dgs de surveiller et de faire leur alignement en conséquence ;-)

2.
La configuration de l'impact du moral dans les matchs actuellement est très très très bas... 1 sur 100. Pour éviter justement que les équipes qui commencent avec une série de victoire soit trop difficile à battre. Et pour que la victoire dépend principalement de la qualité/chimie des joueurs.

Je n'ai par contre pas analyser finement les matchs en considérant le Moral vs Qualité équipe vs Victoire, mais théoriquement (selon les configurations en place), le moral ne devrait pas avoir d'impact sur les victoire/défaite. À analyser plus en profondeur...

Prendre note qu'il y a aussi une option pour désactiver le moral dans le simulateur, on pourra envisager de cocher cette option à l'entre-saison si on croit que le moral a réellement un impact malgré la faible configuration (1 sur 100).
sgod, Prez
DG Rangers de New York

Image

CHAMPIONS RHL 2004-05
CHAMPIONS RHL 2009-10

DG Saint-Louis
Comité
Équipe : Blues

Message par DG Saint-Louis » 08 août 2019 14:19

sgod a écrit :
08 août 2019 12:38
1.
(je ne dis pas ça méchamment) Le simulateur comble les trous automatiquement lors de blessure (s'il ne reçoit pas de fichier de ligne), c'est aux dgs de surveiller et de faire leur alignement en conséquence ;-)

2.
La configuration de l'impact du moral dans les matchs actuellement est très très très bas... 1 sur 100. Pour éviter justement que les équipes qui commencent avec une série de victoire soit trop difficile à battre. Et pour que la victoire dépend principalement de la qualité/chimie des joueurs.

Je n'ai par contre pas analyser finement les matchs en considérant le Moral vs Qualité équipe vs Victoire, mais théoriquement (selon les configurations en place), le moral ne devrait pas avoir d'impact sur les victoire/défaite. À analyser plus en profondeur...

Prendre note qu'il y a aussi une option pour désactiver le moral dans le simulateur, on pourra envisager de cocher cette option à l'entre-saison si on croit que le moral a réellement un impact malgré la faible configuration (1 sur 100).
Je pense pas que c'est humainement possible de te demander d'analyser TOUS les matchs moral vs qualité d'équipe vs victoire...

J'avoue que le moral de mon équipe n'a pas sembler monter beaucoup lors de la séquence de 16 ou 17 victoires en 20 matchs (66 de morale). Mais honnêtement est-ce que cela fait une différence ? je sais pas... surtout si l'option est a 1 sur 100.
DgDevils a écrit :
08 août 2019 11:32
- Les Devils avec leur 207 buts ( un sommet dans l'est ) et leur 16 défaites en prolongation font qu'ils sont probablement l'équipe la plus difficile à battre dans la ligue car cela se joue presque toujours en prolongation mais malheureusement s'inclinent souvent en prolongation.
Je sais pas si c'est l'équipe la plus difficile à battre dans la ligue, mais c'est la plus facile a battre en prolongation ;) (c'est une blague)
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

DgFlyers

Message par DgFlyers » 08 août 2019 15:51

Personnelement, je serais d'avis de désactiver le moral du simulateur en ce cas.

Je suis persuadé que cela à un impact plus grand que cela Steeve, en tout respect.

J'ai constaté cela sur au moins 3 saisons depuis que je suis dans la RHL. Principalement au début de saison comme tu le mentionne.
J'avais remarquer dans le passé, que si je commencais la saison avec une petite série de défaite, le mal était fait et la descente aux enfer est inarrêtable. Et le contraire également, si la saison commence bien, Pas de soucis à avoir quasi imbattable.

J'aimerais que les DGs se manifestent et donnent leurs opinions la dessus svp...avez vous remarquer les mêmes choses que moi ou bien je fabule ? [unsure]

DG.Murray
Comité
Équipe : Canucks

Message par DG.Murray » 08 août 2019 20:32

DgDevils a écrit :
08 août 2019 15:51
Personnelement, je serais d'avis de désactiver le moral du simulateur en ce cas.

Je suis persuadé que cela à un impact plus grand que cela Steeve, en tout respect.

J'ai constaté cela sur au moins 3 saisons depuis que je suis dans la RHL. Principalement au début de saison comme tu le mentionne.
J'avais remarquer dans le passé, que si je commencais la saison avec une petite série de défaite, le mal était fait et la descente aux enfer est inarrêtable. Et le contraire également, si la saison commence bien, Pas de soucis à avoir quasi imbattable.

J'aimerais que les DGs se manifestent et donnent leurs opinions la dessus svp...avez vous remarquer les mêmes choses que moi ou bien je fabule ? [unsure]
Moi j'adore le.morale, ça met un peu de job au dg!

Un dg qui fait plein de change va faire diminuer le morale de son équipe et tuer la chimie. Un dg qui fait une bonne échange bien placer et amène un élément avantageux pour l'équipe, peux donne un punch a son club.

Moi je ne retirerais pas le.morale.
Jérôme Murray
Directeur Général Canucks de Vancouver
Image

DgFlyers

Message par DgFlyers » 08 août 2019 20:44

DG.Murray a écrit :
08 août 2019 20:32
DgDevils a écrit :

Un dg qui fait plein de change va faire diminuer le morale de son équipe et tuer la chimie. Un dg qui fait une bonne échange bien placer et amène un élément avantageux pour l'équipe, peux donne un punch a son club.

As tu remarquer qu'a chaque fois qu'un joueur se fait échanger son moral diminue ? C'est donc le contraire de ce que tu affirmes qui se produit. Ce n'est pas un punch mais plutôt une baisse. Mais comme Steeve le dit, le simulateur est à 1 sur 100.

DG.Murray
Comité
Équipe : Canucks

Message par DG.Murray » 09 août 2019 06:54

DgDevils a écrit :
08 août 2019 20:44
DG.Murray a écrit :
08 août 2019 20:32
DgDevils a écrit :

As tu remarquer qu'a chaque fois qu'un joueur se fait échanger son moral diminue ? C'est donc le contraire de ce que tu affirmes qui se produit. Ce n'est pas un punch mais plutôt une baisse. Mais comme Steeve le dit, le simulateur est à 1 sur 100.
Je parle du morale de l'équipe, une transaction peu avoir un bon effet sur le morale.
Jérôme Murray
Directeur Général Canucks de Vancouver
Image

DG Saint-Louis
Comité
Équipe : Blues

Message par DG Saint-Louis » 09 août 2019 10:52

Moi aussi j'aime bien le fait d'avoir un '' challenge '' de plus.

J'ai été voir dans le manuel de la version 2-3 du simulateur et le morale est pas juste affecté par les victoires et défaite.
  • Experience - The higher the stat, the better his morale and his team morale will be. Limited effect on faceoff.
  • Leadership - The higher the stat, the better his morale and his team morale will be.
  • Morale - Affect all game stats at beginning of game. The higher the stat, the higher the players performance boost will be. (It's combined with the Team Morale)
  • Morale is concept that is very hard to explain. It's impossible to list what effects it and what it does.
  • Players gain morale when - Being trade when player morale is low, Being trade to a team over .500, Win a fight, Team makes the playoff, Playing a good game (Scoring, Passing, Point, etc.), Winning, Being healthy and playing, Being promoted to Pro from Farm.
  • Players lose morale when - Being trade when player morale is high, Being trade to a team under .500, Lose a fight, Get injured, Get suspended, Get put on waiver, Being healthy and Scratches (Pro and Farm), Losing, Being demoted to Farm to Pro.
  • Morale - the influence of a player's morale to effect his abilities (default is 25)
Bref, y'a plusieurs facteurs qui influence le morale d'un joueur et de l'équipe.Dans le forum du simulateur a la question : Est ce que le morale une equipe ou de certains joueurs peuvent faire que le club vont moins bien performer?

La réponse de Simont : Potentiellement mais pas assurément.

Voila!
Jérémy
DG Blues de Saint-Louis
Image

DG Edmonton

Message par DG Edmonton » 09 août 2019 12:27

Le moral a son effet sur la game, déjà qu'il n'y a pas de Take Away (reprendre possession de la rondelle) ainsi que de Give Away (Perdre le contrôle de la rondelle). Ce qui enlève un peu de réalisme a la game..

DgFlyers

Message par DgFlyers » 09 août 2019 12:38

DG Saint-Louis a écrit :
09 août 2019 10:52

J'ai été voir dans le manuel de la version 2-3 du simulateur et le morale est pas juste affecté par les victoires et défaite.
  • Experience - The higher the stat, the better his morale and his team morale will be. Limited effect on faceoff.
  • Leadership - The higher the stat, the better his morale and his team morale will be.
  • Morale - Affect all game stats at beginning of game. The higher the stat, the higher the players performance boost will be. (It's combined with the Team Morale)
  • Morale is concept that is very hard to explain. It's impossible to list what effects it and what it does.
  • Players gain morale when - Being trade when player morale is low, Being trade to a team over .500, Win a fight, Team makes the playoff, Playing a good game (Scoring, Passing, Point, etc.), Winning, Being healthy and playing, Being promoted to Pro from Farm.
  • Players lose morale when - Being trade when player morale is high, Being trade to a team under .500, Lose a fight, Get injured, Get suspended, Get put on waiver, Being healthy and Scratches (Pro and Farm), Losing, Being demoted to Farm to Pro.
  • Morale - the influence of a player's morale to effect his abilities (default is 25)
Bref, y'a plusieurs facteurs qui influence le morale d'un joueur et de l'équipe.Dans le forum du simulateur a la question : Est ce que le morale une equipe ou de certains joueurs peuvent faire que le club vont moins bien performer?

Voila!
Très pertinent ! Merci beaucoup Jeremy !

sgod
Prez
Équipe : Rangers

Message par sgod » 09 août 2019 12:41

DG Saint-Louis a écrit :
09 août 2019 10:52

Voila!
Super ça !
sgod, Prez
DG Rangers de New York

Image

CHAMPIONS RHL 2004-05
CHAMPIONS RHL 2009-10

DGLeafs
Équipe : Maple Leafs

Message par DGLeafs » 10 août 2019 08:07

Merci Jérémy

J'aime bien le concept du moral. Effectivement, son effet est réduit. Il n'est toutefois pas éteint, mais je ne crois pas qu'il ait une grande incidence.

Oui, j'ai observé plusieurs fois des changements de moral lors des échanges. Brière est un exemple récent, comme Pothier.

Ceci dit, le moral d'équipe de 85 des Islanders est ouf, comme celui des Wings à 89 !

Il y a beaucoup d'écart. Ce qui est plutôt réaliste. Quoique un moral de 11 comme pour les Oilers...

DgFlyers

Message par DgFlyers » 10 août 2019 13:17

Et lorsqu'une équipe participe aux séries, le moral devrait augmenter en temps normal mais ce n'est pas le cas.

Répondre